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Les défauts et qualités : TOYOTA Yaris 2 (2005-2011)


Ses qualités


Bonne modularité, les Japonaises sont en général très astucieuses (La Civic en est la preuve vivante, aucune compacte ne fait aussi bien au niveau coffre et habitabilité)
Présentation intérieure originale à défaut d'être très valorisante
Fiabilité largement reconnue et même rereconnue !
Style plutôt réussi même si ses longueurs l'ont mal fait vieillir
Petit rayon de braquage court, très pratique pour les manoeuvres en ville
Très bonne habitabilité par rapport à ses dimensions (une des championnes sur ce critère)

Les plus des internautes

Fiable, performante, peu gourmande, les 4 roues aux chaque coins donnent une tenue de route à toute épreuve. (1.4 D4D 90 ch manu 5 v)
Fiabilité Matériaux basiques mais tout est bien pensé et durable.Moteur rassurantHabitacle généreux pour la taille extérieure (1.4 D4D 90 ch 285000kms,2008)
Consommation, simplicité entretien, silence, confort, sécurité. Toujours prête à partir. (1.3 VVTI 100 ch Boite mécanique. 210000 km)
Fiabilité !!2 batteries de changer en 10 ans, et une ampoule. EEt arrivée le mois dernier à 274 000 kms, 1 roulement arrière droit et les freins arrière (tambours) qui étaient d'origine. A part ça, l'entretien courant. Et je compte atteindre 350 000 kms. (1.4 D4D 90 ch 2008, Navimedia)
Fiable, économique sur ville/route, bon confort. (1.0 VVTI 69 ch Manuelle, 118000km, 2007)
Fiabilité du moteur Habitacle spacieux Beaucoup de rangement Consommation très bas (1.0 VVTI 69 ch 230000)
Agilité d'une citadine en ayant le volume berline compact ,confort,securisante a la conduite . (1.3 VVTI 87 ch luna)
Très Bonne voiture très bien pour du mixte route et ville .très maniable.tres bonne tenue de route. (1.4 D4D 90 ch 160000)
Ne coûte pas grand chose en entretient Idéal jeune permisPlutôt fiable (1.0 VVTI 69 ch Boîte 5, 133 000 kil, 2005)
Consommation raisonnable, voiture pratique avec plein de rangements. Moteur indestructible. (1.3 VVTI 100 ch)
Faible consommation, fiabilité. (1.0 VVTI 69 ch Manuelle,54000 KM, 2011 )
Moteur volontaire et 90cv suffisants pour le poids de l'autoBonnes reprisesConsommation très mesurée Place intérieure assez généreuse pour une petite autoCoffre modulable et nombreux rangements (1.4 D4D 90 ch 245000km, 2008, )
Moteur impeccable.fiabilité indiscutable(aucune panne moteur jusqu'ici 252000 kms).reprise et réponse à l’accélération trés bonne. (1.3 VVTI 87 ch année 2010, boite manuelle à 5 rapports, 252000 kms, jantes par 15.)
- Excellente tenue de route bonne répartition des masses aucun survirage ni sous virage avec pneus michelin av et ar (sauf en cas de changement des pneus av et ar faire attention à la glisse du train arrière si vous roulez assez fort)- Moteur nerveux qui (comme tout moteur atmosphérique) demande un régime élevé pour délivrer tout son potentiel- Aucune consommation d'huile pour ma part même avec une utilisation assez soutenu et une conduite assez sportive (comme en témoigne ma consommation) pourtant j'ai vue sur plusieurs autres avis qu'elle avait tendance à bouffer de l'huile- Modularité pour la place dans le coffre et les rangements- Relativement silencieuse avec la ligne d'origine ! Elle tient le ralenti à environ 500/600 tours. Et elle fait un bruit sympa une fois le silencieux arrière coupé et surtout facile à changer grâce au raccord derrière le train arrière ^^ (1.3 VVTI 100 ch 5 portes, 80kkm)
Voiture légère et agile.Moteur puissant et fiable.Beaucoup de place et de rangements intérieur. Spacieuse.Instrumentation pilotage centraux dirigée vers conducteur.Coffre parfaitement plat si banquette arrière baissée.Comportement sur route enneigé efficace et rassurant.Consommation équilibré et adaptable aux styles de conduites (entre 4.5L/100km et 7L/100km)Support téléphone/GPS aimanté puissant sur console centrale.Bonne tenue latérale des sièges.Sous-coffre utile. Suivi et rappel Toyota efficace. (1.4 D4D 90 ch TOYOTA YARIS 2 1.4 D4D 90ch Automatique/Séquentielle Luna 2007 160000km)
Très bonne fiabilité. Rayon de braquage. Bonne puissance pour petit moteur. Consommation raisonnable. (1.0 VVTI 69 ch 70000km, 2005)
A part le changement des plaquettes de freins av au retour des vacances a 150000km aucune panne et aucun soucis conduite normal pour aller travailler (1.0 VVTI 69 ch année 2010 /152659km 0 pannes)
- Le Look et la discrétion du kit TTE Bequets AV et AR + jupes latérales + double sortie échappement chromée + Jantes alu 15 pouces + pommeau vitesse chromé TTE = un vrai petit coupé sportif.- L'équipement d'origine pour l'époque (2008) démarrage sans clé + accès Keyless + clim auto + radar de recul + GPS TomTom amovible(petit aujourd'hui)+ autoradio CD/Bluetooth/USB avec façade basculante pour accès CD + commandes au volant + volant et pommeau vitesse cuir + vitres et rétros électriques + fermeture centralisée + feux antibrouillards AV + ABS + ESP + banquette coulissante et fractionnable 1/3-2/3 à l'arrière, etc.- Look tableau de bord pour moi il est sobre et simple avec un écran numérique (vitesse, compte tours, voyants divers) + 2 boutons multifonction qui regroupe toutes les commandes (clim auto, ventilation, désembuage, etc.)et c'est tout !!- L'espace intérieur aux genoux à l'arrière = surtout avec la banquette coulissante reculée au maxi mais qui permet de garder un coffre acceptable "272dm3".- Les dossiers inclinables de la banquette arrière.- Le coté pratique et bien pensé pour le transport d'objet encombrant grâce à son plancher vraiment plat sur toute la longueur et ses cotes intérieures carrées (par expériences vécues plus vaste qu'une Clio 3/Polo 5/Seat Ibiza 2018)qui permettent de transporter des planches jusqu'à 3m de long sans avoir le coffre ouvert.- Ses multiples rangements (triple boite à gants - 2 passager + 1 conducteur - 3 portes gobelets, double fond de coffre + rangements latéraux, etc.).- La sobriété du diesel D4D 5.2l avec clim et 2/3 ville + 1/3 route, sinon 4.5 à 4.7l sur route et autoroute soit environ 720 à 800km d'autonomie avant réserve (je mets généralement environ 37 litres à chaque plein de gasoil) sans rouler façon retraité ou économique mais plutôt dynamique.- La fiabilité générale, pas de problème électrique, mécanique, mobilier résistant, peinture, équipements.- Moteur nerveux passé 2000tr/min et jusqu'à 3500tr/min avec un effet presque "coup de pied au c**", pas besoin d'aller au delà cela n'apporte rien à par faire mouliner le moteur jusqu'à 4500tr/min (bruit et vibrations) et consommer inutilement.- Pour le coup d'entretien, c'est difficile à dire étant donné que je fais moi-même l'entretien courant (vidanges, filtres, freins et disques, etc.) j'ai juste le coup des pièces qui est dans la moyenne des petites citadines pour peu que l'on aille commander sur les bons sites.- Très bonne tenu de route et freinage endurant (les virées dans les montagnes Corse peuvent en témoigner et ceux qui essayaient de suivre aussi malgré des voitures récentes). (1.4 D4D 90 ch 2008 Multimédia 3P avec kit carrosserie TTE d'origine Toyota - Boite 5 - 215000kms)
Tenue de route ,accelerations, freinage, vehicule homogenefiabilité++ (1.4 D4D 90 ch bm,100000 kms,2017;jantes non alu,serie france)
Très polyvalente ,ville, route , autoroute , boîte 6 manuelle , passe partout , remorque a la campagne. (1.4 D4D 90 ch Yaris 2 confort mise en circulation le 13/10/2009)
Economie, en dehors de l'entretien ordinaire, zéro problème. J'espère la pousser encore un peu. Très polyvalente. (1.4 D4D 90 ch 245000 kms (achetée à 48000 kms))
Voiture super fiable, robuste et économique. (1.4 D4D 90 ch luna bvm acheté neuve et actuellement 200000km.)
Respecter un entretien régulier en y ajoutant un additif GS27 ,carburant 9000 valable 40000 km ,le véhicule ayant actuellement 366400 km posséde une compression d'un véhicule neuf ! A l'heure actuel l'échappement est toujours d'origine ,je dois dire qu'elle a 12 ans et parcouru en moyenne 30000 km/an .Que du bonheur ,sa consommation moyenne depuis le début est de 5,08 l/100.Très pratique avec tous les rangements,le plus c'est la banquette arrière coulissante pour augmenter le volume du coffre .Véhicule ayant un excellent rayon de braquage,peut se faufiler partout .Défauts Au bout de douze années elle a connu les sous bassement niveau carrosserie oxydés ,un traitement a été apporté pour y remédier et a passé sans problème le contrôle technique.À part cela je n'ai pas trouvé d'autres (1.4 D4D 90 ch Multimédia 5 portes 10/2007 366400 km)
Fiabilité , maniabilité, faible coût d'entretien . Avec ce kilométrage embrayage d'origine. (1.4 D4D 90 ch 2007 finition base 187000km)
Petite, maniable, un vrai chameau, agréable à conduire même sur autoroute, moteur souple (pas besoin de toujours changer de vitesse), idéale pour une personne seul moins pour une famille. Pas de rouille après 10 ans, pas de réparations couteuses après 1à ans. La meilleure voiture que je n'ai jamais eu (Ford, Renault, Peugeot). (1.4 D4D 90 ch Moteur D4D, Boite 6 vitesses, 128 000 km, de mai 2010)
Fiabilité Toyota en respectant l'entretient fait toujours en concession.Rapport poids puissance suffisant. Consommation autoroute et route 4,7l . Bonne maniabilité meilleure que la série 3 (braquage). (1.4 D4D 90 ch 2008 finition base, à ce jour 195000km embrayage d'origine, amortisseurs,echappement aussi. )
Fiabilité moteur ,boite,batterie (1.0 VVTI 69 ch 100.000km-2009-)
Roule tous les jours. Très fiable, silencieuse, économique. Moteur indestructible. Même la batterie est encore d'origine (12 ans). Contrôle technique RAS depuis 12 ans (1.3 VVTI 87 ch 120000 kms, année 2007)
Voiture exceptionnellement fiable, petite voiture légère et sans prétention, économique, moteur idéal pour la ville et les petites routes à 90 Km/h max, idéale pour conducteur seul ou duo, idéale comme voiture de navetteur. (1.0 VVTI 69 ch année 2009 207000 km 1ère main)
Faible consommation (1.3 VVTI 87 ch Boîte manuelle, 123000km,2013,)
- moteur très vifs au dessus de 2000trs, reprises excellentes- dessin habitacle original- places conducteurs et passagers- position de conduite et visibilité - Rangement nombreux- bonne maniabilité, bonne tenue de route- fiabilité de la majorité des pièces- conso faible (1.4 D4D 90 ch Boite semi-auto, 107000kms, 2008, les bleus multimode)
Pratique en ville, consommation d'essence faible, bonne tenue de route pour une petite voiture, fiable, roule longtemps même avec une panne. (1.0 VVTI 69 ch 130000km, manuelle / Mod 2007)
Silencieuse jusqu'à 120 km/h grâce à la BM 6vitesses.nombreux rangements, places arrières réglables et suffisantes pour des gabaries moyens. (1.3 VVTI 100 ch BM 6vit., 160000km, 2009, alu 185r15, excelia,)
Economie moins de 4 l ,moteur nerveux . solidité mécanique , Bon rayon de braquage. ergonomie bonne. (1.4 D4D 90 ch 180000km Moteur , embrayage d'origine modèle 2008 base)
Robuste, maniable, silencieuse. (1.3 VVTI 100 ch 5 vitesses,300000KM,2006, BASE CLIM)
Ideal ville,tres bon angle de bracage,economique en essence (1.0 VVTI 69 ch manuel 5,82000km,2011,metal 15pouce,millenium )
Tres fiable en 10 ans j ai changé la batterie les plaquettes de freins a 150 000kms consommation 5 a6.5lsp 98 total exelium avec entretien rigoureux tout les 15 000 (1.3 VVTI 87 ch 156000)
Maniable, réagit vite, facile à conduire, aucun problème à ce jour, si ce n'est que j'ai dû changer la batterie morte le 25 décembre 2017, elle a tenu 10 ans ! (année 2008, 1ND TV, boîte robotisée, 82548 km)
Pas de panne jusqu'ici bonne fiabilité (1.4 D4D 90 ch année 2008 215000km boite manuelle)
Agréable à conduite, plutôt dynamique, je trouve la suspension un peu dure mais sinon véhicule assez homogène. Consommation plutôt raisonnable. (1.4 D4D 90 ch Boîte 5,200000 km, 2009,hatchback, jantes alu)
Tres bien faite poir la ville et l'autoroute (1.4 D4D 90 ch 4.9 litres/100km( D4D 90ch, mai 2006, 130000 km, système de démarrage intelligent( start stop), boite mecanique 5 vitesses) )
- rayon de braquage très court- volume du coffre plat en mode deux places- fiabilité (1.4 D4D 90 ch BM 150000km acheté en 2006)
Fiabilité, puissance, nombreux rangements intérieurs. (1.4 D4D 90 ch Boite manuelle 160000 km limited edition)
Confortable, mais tous les petits rangements de la version précédente ont disparus. (tiroirs sous siège passager, banquette arrière modulable, vides poches, ...) (1.3 VVTI 100 ch 70000)
Fiabilité moyenne (1.8ts 85000)
Agréable, fiable, relativement vive, économe (1.4 D4D 90 ch mécanique 5 vitesses, 150 000 Km, 2008, luna, 5 portes)
Maniable, spacieuse à l'intérieur, nombreux rangement, excellente tenue de route, Légère (Plaquettes de frein tiennent + de 50.000Klm), moteur à chaine de distribution,nécessite peu d'entretien, visibilité intérieur suffisante, possède toutes les qualitées nécessaires pour évoluer en ville (consommation, usure des consommables,rayon de braquage, visibilité intérieur...).Électronique irréprochable! Consomme peu en ville 5 L environs (record min de 3.8 l sur une semaine) (1.0 VVTI 69 ch Boite manuelle, 158.000Klm, année 2006, finition Luna.)
Agréable à conduire petit capot donc maniable en ville (1.4 D4D 90 ch)
Spacieuse, gabarit, consommation, designs qui vieilli bien, modularité (1.0 VVTI 69 ch de 2007, boite manuelle 91500kms)
Fiabilité (1.0 VVTI 69 ch 96000km année 2004, 5 vitesses essence)
Faible consommation de carburant, modulable, stationnement aisé en ville. (1.4 D4D 90 ch 176000KM année 2006 Finition Sol)
Fiabilité,consommation (1.3 VVTI 87 ch 160000 km/h)
Econome, entretien facile et pas cher, faible conso, peu d'usure sur les pneus (1.3 VVTI 87 ch BV MANUELLE - 60000 KM - 2008 - LES BLEUS)
Bonne tenue de route, maniable, compacte et spacieuse, facile à conduire, bien équipée, moteur efficace, faible consommation (1.4 D4D 90 ch manuelle 5 rapports, achetée en juillet 2015 avec 98'000 km, 1ère mise en circulation en février 2006)
Voiture sympa, beaucoup place pour les jambes à l'arrière (plancher plat) Rangements très nombreux, arrière modulable facilement. (1.3 VVTI 100 ch 5 portes, juin 2011, 60000km )


Ses défauts


Finition intérieure qui fait presque pitié ... De plus, la présentation a très mal vieilli
Insonorisation perfectible aggravée en motorisation diesel
Les boucliers sont trop exposés aux rayures (pas top pour une citadine)
Coffre moyen mais rappelons qu'il s'agit d'une petite citadine et que les concurrentes ne sont pas guère mieux

Les moins des internautes

Petite, mal isolée du bruit de roulage.... mais pour le prix.......... (1.4 D4D 90 ch manu 5 v)
Pompe a eau (1.0 VVTI 69 ch 155000)
Châssis un peu rugueuxEmbrayage dur5e un poil courte sur autoroute (1.4 D4D 90 ch 285000kms,2008)
Mauvaises reprises et mollesse du moteur malgré les 100cv. C'est une utilitaire, il n'y a pas de plaisir à son volant. (1.3 VVTI 100 ch Boite mécanique. 210000 km)
Un peu tape-cul, à part ça, je ne vois pas. (1.4 D4D 90 ch 2008, Navimedia)
Pas fait pour l'autoroute, surtout les montés. (1.0 VVTI 69 ch Manuelle, 118000km, 2007)
Peinture au soleil Qualité du plastique (1.0 VVTI 69 ch 230000)
Fiabilité trés moyen chaine distribution 100000km vitesse dur defaut embrayage trop faible changé a 110000km ,des ratées moteur. (1.3 VVTI 87 ch luna)
Deux défaut,un connue et rappelle de Toyota pour les airbags .le deuxième est aussi connu de Toyota et de Denso actuateur sur les turbo Garette ( connectique dedans le boitier servomoteur ) . (1.4 D4D 90 ch 160000)
BatterieÉclairage (1.0 VVTI 69 ch Boîte 5, 133 000 kil, 2005)
Boite beaucoup trop longue, pour une conduite dynamique, il faut descendre les rapports sans arrêt. Siège pas assez enveloppants (1.3 VVTI 100 ch)
Assise des sièges avant insuffisante provoquant des crampes derrière les cuisses et obligeant à des arrêts pour se dégourdir les jambes toutes les 2 heures lors des longs parcours.Peinture fragile (ne résiste pas aux accidentels débordements de carburant) (1.4 D4D 90 ch 245000km, 2008, )
Peinture fragile.boite de vitesse,le 1er et 2ème rapport parfois résistants et difficiles à manoeuvrer.système ABS bruyant et des à-coups au freinage d'urgence.tissu des sièges s'usant rapidement.fixation des pare-chocs qui laisse à désirer.caoutchouc des lèches-vitres se casse prématuremment.malle petite. (1.3 VVTI 87 ch année 2010, boite manuelle à 5 rapports, 252000 kms, jantes par 15.)
- Pas de limiteur ni régulateur peut être un peu dommage...- Les rapports sont relativement proche il faut jouer avec les vitesses pour certaines reprises vue que le moteur délivre son couple max à 3800 tours (moteur atmo). Une boîte 5 aurait été préférable pour ce moteur atmosphérique je pense au détriment peut être de la conso /- Accès à la documentation technique de ce moteur 1NR-FE assez compliqué (il n'y a pas de RTA), il faut passer par le site officiel de toyota (www.toyota-tech.eu). Ce qui demande 4¤ pour 1 heure de consultation... (si des personnes sont intéressé je peux envoyer par mail toutes les pages que j'ai déjà enregistré :alanlebouder@gmail.com)- Filtre à air difficile d'accès et l'admission prends l'air chaud du moteur à faible allure dans des bouchons etc par exemple j'ai déjà vue ma température d'admission à + de 55°C... Il aurait fallut prendre l'air frais directement de la calandre là ils ont juste mit une entré d'air en direction de l'entré d'admission c'est bof bof (1.3 VVTI 100 ch 5 portes, 80kkm)
Coffre petit si 5 passagers.Phares avant à polir tout les ans.Points de corrosion carrosserie à surveiller.Carrosserie fragile.Quelques passages de rapport brutaux si conduite sportive. (Mais on s'y habitue ; elle se conduit au pied/à l'accélérateur en mode auto) (1.4 D4D 90 ch TOYOTA YARIS 2 1.4 D4D 90ch Automatique/Séquentielle Luna 2007 160000km)
Coffre ridicule. (1.0 VVTI 69 ch 70000km, 2005)
Aucun a part un bruit de ''diesel'' a froid du trois cylindres (1.0 VVTI 69 ch année 2010 /152659km 0 pannes)
- Le confort dépend vraiment du revêtement et de la route "bon" sur chaussées correctes, assez "secouant" sur chaussées moins bien entretenues.- Moteur bruyant et insonorisation légère rendant les longs parcours "assez fatigant" mais c'est une citadine de 2008, pas sûr que ses concurrentes de l'époque fassent mieux!!- Carrosserie pas protégée = éraflures faciles des pare-chocs et de la carrosserie.- Qualité des plastiques = on se croirait dans une Clio 1 de 1990 (j'en ai eu une, mais avec beaucoup plus de problèmes électriques = un vrai sapin de noël). - Changement d'ampoule impossible sans démonter le pare-choc à moins d'avoir des doigts de 25cm de long et 18 articulations = une aberration pour l'entretien courant.- Changement de filtre à gasoil = idem que pour les ampoule, après on s'étonne que le coût de la main-d’½uvre soit si élevée chez Toyota.C'est pourquoi j'ai mis 18/20 à ma note globale. (1.4 D4D 90 ch 2008 Multimédia 3P avec kit carrosserie TTE d'origine Toyota - Boite 5 - 215000kms)
Peinture trop fragile, finition legereesthetique moyenne (1.4 D4D 90 ch bm,100000 kms,2017;jantes non alu,serie france)
Fragilité des rétro... Optique de phares ternis. (1.4 D4D 90 ch 245000 kms (achetée à 48000 kms))
Coffre ridicule. (1.4 D4D 90 ch luna bvm acheté neuve et actuellement 200000km.)
Fragilité Carrosserie en stationnement ville (pare-chocs ..) (1.4 D4D 90 ch 2007 finition base 187000km)
Petite pour une famille. autrement je ne vois pas. (1.4 D4D 90 ch Moteur D4D, Boite 6 vitesses, 128 000 km, de mai 2010)
Carroserie fragile pare-chocs en ville ! surtout à la longue les agrafes se cassent. optiques qui s'opacifient. Ampoules d'origines une peu justes.. (1.4 D4D 90 ch 2008 finition base, à ce jour 195000km embrayage d'origine, amortisseurs,echappement aussi. )
Une carrosserie qui bouge de partout,car les éléments sont assemblés avec des rivets plastiques,donc impossible de serrer correctement (1.0 VVTI 69 ch 100.000km-2009-)
Mauvaise tenue de route sur la neige (malgré les pneus neige) (1.3 VVTI 87 ch 120000 kms, année 2007)
Moteur peu puissant qui devient gourmand sur autoroute où la tenue de route de cette voiture légère ne rassure pas. (1.0 VVTI 69 ch année 2009 207000 km 1ère main)
- coffre petit- plastiques durs nombreux- moteur creux à bas regime- changement des ampoules non pratique- petit réservoir- roulement arrière fragile- prix des pièces toyota chères (1.4 D4D 90 ch Boite semi-auto, 107000kms, 2008, les bleus multimode)
Consommation d'huile a partir de 100000KM (2l/4000km)pompe a eau, kit d'embrayage ( 2eme changement) consommation pneu avantpièces d'origine chere (1.0 VVTI 69 ch 130000km, manuelle / Mod 2007)
Coffre un peu petit. roulements arrières fragiles- 2 changés pour bruit important et 1 autre pour problème ABS, soit 3 en 100.000 km c'est un peu beaucoup.( prix garage Toyota prohibitif). Mange de l'huile au delà de 150.000 km, 1L/1000km.--Pas de régulateur ou limiteur de vitesse pour cette catégorie, c'est dommage. (1.3 VVTI 100 ch BM 6vit., 160000km, 2009, alu 185r15, excelia,)
Fragilité Carrosserie pare-chocs avant et arrière. (1.4 D4D 90 ch 180000km Moteur , embrayage d'origine modèle 2008 base)
Problème trace de klaxon, pièces de rechange très chères, qualité des plastiques, qualité des sieges, mouteur qui souffre a partir de 100Km/h. (1.3 VVTI 100 ch 5 vitesses,300000KM,2006, BASE CLIM)
Plastiques fragiles au rayures,coques de retro pas solide,usures rapide des pneus av bruyate a partir de 80km heure. (1.0 VVTI 69 ch manuel 5,82000km,2011,metal 15pouce,millenium )
Bruyante sur autoroute (1.3 VVTI 87 ch 156000)
Embrayage dur . il faut enfoncer la pédale a fond sinon ça craque. (1.3 VVTI 87 ch manuelle 120 000 kms 2008 )
Mes deux roulements arrières HS pièces très chères 300 euros chez Norauto (1.4 D4D 90 ch année 2008 215000km boite manuelle)
Véhicule très capricieux sur la qualité du gasoil,il faut donc être très vigilant sur les changements de filtres (difficile d'accès),pareil pour la qualité de l'huile et des changements de filtre, sous peine de problème de vanne egr,fap, electrovanne... Éviter le gasoil de grande surface,et les huiles autre que 5w30 de qualité. Peinture plutôt fragile. (1.4 D4D 90 ch Boîte 5,200000 km, 2009,hatchback, jantes alu)
Aucun probleme depuis achat (1.4 D4D 90 ch 4.9 litres/100km( D4D 90ch, mai 2006, 130000 km, système de démarrage intelligent( start stop), boite mecanique 5 vitesses) )
Direction flottante (1.3 VVTI 100 ch automatique 77000km 2007)
- piètre insonorisation (longs trajets très pénibles)- moteur inexistant sous 2000tr/m (dangereux dans certaines situations quand vous restez scotché sur place) et extrêmement bruyant au-delà (à bas régime grondements sourds dans l'habitable et plastiques qui vibrent.- les sièges avants inconfortables s'apparentent à des tabourets- finition intérieur très bas de gamme (plastiques mal ajustés)- la boîte de vitesse accroche- petit réservoir (43L)- les ampoules sont très très difficiles à changer, énervement et mains écorchées assurés (et je trouve en plus que les ampoules sont à changer assez souvent...) (1.4 D4D 90 ch BM 150000km acheté en 2006)
Finition, autoradio, équipement. (1.4 D4D 90 ch Boite manuelle 160000 km limited edition)
Roulement arrière en plus chere (1.4 D4D 90 ch)
Moteur amorphe... où sont les 100 CV, couple de reprise faiblard, l'ancienne 87cv est plus dynamique (1.3 VVTI 100 ch 70000)
Roulement roue avt droit à 80000km + pompe à eau à 85000 km (1.8ts 85000)
Pas de sixième (1.4 D4D 90 ch mécanique 5 vitesses, 150 000 Km, 2008, luna, 5 portes)
- Peu confortable sur route (maintien latérale, position assise, manque un accoudoir).- Le bruit sur Autoroute, 4500 Tr/min à 130 klm/h. Vitesse idéal max est de 90klm/h.- Manque cruellement de puissance et oblige à monter très haut dans les tours en cas de dépassement.- La consommation explose sur autoroute 6.5l environs (7.2l en Allemagne). - Perte d'Huile, vérification régulière obligatoire. (1.0 VVTI 69 ch Boite manuelle, 158.000Klm, année 2006, finition Luna.)
Un peu bruyante usure roulement arriere usé à 70000 km !!! Pièce chère (1.4 D4D 90 ch)
Isolation (il gèle dans la voiture), pas de témoin d'affichage pour l'entretien, plastiques pas hyper bien assemblés mais solides (1.0 VVTI 69 ch de 2007, boite manuelle 91500kms)
Finition médiocre(fabriquée en France) (1.0 VVTI 69 ch 96000km année 2004, 5 vitesses essence)
Sièges très fragile, qualité des plastiques lamentable, creux de couple abyssal sous 2000trs/min, beaucoup moins aboutie que les véhicules français ou allemands, pas aussi fiable qu'on pourrait le penser. (1.4 D4D 90 ch 176000KM année 2006 Finition Sol)
Phares qui blanchissent, tablette arrière (1.3 VVTI 87 ch 160000 km/h)
Très (trop) bruyante, finitions laides en plastiques bas de gamme, autoradio très moyen, ampoules de feux difficiles à changer soi-même (mauvaise accessibilité), carrosserie vulnérable à la corrosion. Tissu des sièges peu résistant (1.4 D4D 90 ch manuelle 5 rapports, achetée en juillet 2015 avec 98'000 km, 1ère mise en circulation en février 2006)
Plaisir de conduire absent, boite hyper longue, reprises très laborieuses. Pas facile de tenir le 130km/h en légère montée sur autoroute, sauf à faire hurler le moteur en 5ème, voire 4ème. Usure anormale des pneus (même problème que mes 2 Yaris précédentes). Assise des sièges avant trop courte. Bruit freins avant gauche lors d'un freinage roues braquées à fond (même problème que mes 2 Yaris précédentes) Consommation élevée, au regard des basses performances. (1.3 VVTI 100 ch 5 portes, juin 2011, 60000km )





Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Yaris 2


Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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