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Qualités et défauts : RENAULT Scenic 2 (2003-2009)


Les qualités : RENAULT Scenic 2


Position de conduite améliorée par rapport à l'ancien modèle
Comportement sain à partir du moment où on ne le bouscule pas trop
Bon rapport encombrement / habitabilité
Bonne modularité
Bonne ergonomie des commandes
Grand coffre
Style moderne conservé malgré la sortie du Scenic 3
Prix en chute libre qui en fait un bon rapport qualité prix
Confort de suspension très appréciable
Rayon de braquage court (pratique pour les manoeuvres en ville)
Choix des moteurs nettement plus convaincant par rapport à la version précédente

Les plus des internautes

Que dire? Je ne lui trouve que des qualités. Bien entendu il a l age des ses artères.Véhicule spacieux, confortable aussi bien pour le conducteur que pour les passagers.Il est très bien équipé :cuir clim toit ouvrant panoramique détecteur d obstacles siège avant passager complètement repliable pratique pour charger de grandes longueurs.Je viens de faire un grand voyage de plus de 1200 kms à travers la France et malgré ses 297000 kms, il est fidèle au poste et reste très agréable à conduire. J ai aidé un membre de ma famille à déménager avec , une fois les sièges arrière facilement enlevés, que de place pour loger les affaires. J avais laissé un siège arrière car j avais un passager. Il avait de la place et n a pas souffert du volume chargé ( sécurisé) dans le coffre.Equipé d' un attache remorque il tracte sans broncher. Véhicule fiable si bien entretenu en temps et en heure .Véhicule ou je me sens en sécurité et facile d accès quelque soit l age du conducteur ou des passagers. On n' est ni trop haut pour y monter ni trop bas. Avec un seuil de porte bien pensé et un plancher plat quasi à la hauteur des seuils de porte. Les sièges sont à bonne hauteur ce qui permet même à une personne à mobilité réduite de prendre place ou de se sortir des sièges sans grande difficulté. Sa hauteur permet à tous les passagers et au conducteur une vue panoramique.Les commandes sont faciles d utilisation.Pas de chichis dans ce véhicule mais l essentiel y ai. (2.0 dCi 150 ch)
Confort, direction, souplesse, espace intérieur, taille du coffre, longévité du moteur, en bref tout (1.9 dCi 120 ch Pack luxe privilège )
Moteur fiable et habitabilité (2.0 dCi 150 ch 375000)
Voyant anti pollution (1.4 100 ch 2010)
Espace intérieurfinition look (1.5 dCi 105 ch 1.5 dci 2005 grand luxe privilege panoramique)
Voiture confortable à boîte automatique et coût d'entretien raisonnable (tout est relatif...). Bonne qualité de fabrication. La possibilité d'enlever totalement les sièges est un plus appréciable. Bonne capacité de chargement. (2.0 135 ch 300000)
Toutes bien normales (1.5 dCi 105 ch 6 vitesse ,158800 km, l’année 2008 )
Aucun problème constaté (1.5 dCi 105 ch 163000)
Spacieuse et polyvalente (1.6 115 ch manuel 215000 2023 acier peiture met 2004)
Confortable dans l emssemble (1.9 dCi 130 ch BV6198 MKS200916OKDirection elec)
Toutes va bien voiture ville normale, route mieux 100k/h mois litre de 5,1l/100 ! Moi toutes ca va bien , je ne veux pas plus vite 130k/h ! (1.5 dCi 105 ch 156000 km , anne 2008 )
Magnifique auto bien conçue Spacieuse beaucoup de rangements très utiles confortables bonnes qualités des tissus.on enlève facilement les sièges arrières ce qui fait un bon volume de coffre très pratique.Au niveau conduite bonne visibilité. très souple bonne routière sur longue distance.Au niveau mécanique très bon moteur ne fait pas de bruit et ne consomme pas beaucoup. (1.9 dCi 120 ch 170000)
Confortable, spacieuse, facile à conduire. Le 1.9 HDI 130 est super bien ! (1.9 dCi 130 ch boite6, 279000, 2007 Carminat)
Tenue de route consommation (2.0 dCi 150 ch 273000)
Consommation , confort (1.9 dCi 130 ch boites mecanique , 283.000kms , annee 2008)
Modularité EspaceInsonorisation Confort générale Facilité de conduiteConsommation de 5 litres a 5,5 litres/100 kmsGabarit de compacteFiabilité mécanique Moteur 105 cv suffisant (1.5 dCi 105 ch Boite 6 manuelle, 198000kms,2006,)
1ère main. Bon véhicule routier. Moteur énergique. Intérieur spacieux avec une sellerie cuir confortable et qui a su tenir face aux enfants assez durs avec les véhicules. Bonne visibilité en place conducteur. Nombreux rangement. (2.0 dCi 150 ch 2L 150 dci finition jade 2008 222000km évolutif)
Fiabilité irréprochable jusqu'à présent. 287000 Kms (1.6 115 ch SCENIC 1.6 16V ANNEE 2006)
Moiuenne. l enplassemont de filtr aeir avec la cart de cervau et battrie.l ingeneure qui a deccide ca il et foutu dans le cervaux .il na pas calculer le volume et l espace de montage (1.5 dCi 105 ch normal )
Bon véhicule puissance bon rapport boite 6 (1.9 dCi 130 ch boite 6 2005 jantes alu )
- Confort- Spacieux- Economique- Modulaire- Transformable en "camionnette" (en enlevant les sièges arrières)- silencieux- Pratique avec de jeunes enfants (à bonne hauteur pour les attacher) (1.5 dCi 105 ch 159000 KMS. Finition Exception. Production fin 2008. Pas de FAP.)
Très bon véhicule, agréable a conduire sur route et autoroute.Faible consommation moins de 6l (1.5 dCi 105 ch 205000 de 04. 2009 jamais de soucis )
Confort intérieur et habitabilité et c’est tout … (1.5 dCi 80 ch Boîte 5, kilométrage caisse 320000, 2004 confort/authentique )
Bien trés pratiques sauf les portes qui s'ouvre pa assez grand. (1.9 dCi 130 ch 225000)
Confort de conduite (2.0 dCi 150 ch)
Fiabilité moteur (2.0 dCi 150 ch)
- Agréable à voyager, voiture à tout faire- Fiable. Passe très peu au garage et aucune consommation d'huile ni d'eau- Régulateur de vitesse- Les enfants l'adorent (1.5 dCi 105 ch 350 000 km - année 2008 - Modèle de base)
EspaceModularité Espaces de rangementFiabilité PerformancesTrès belle présentation en finition haute de gamme avec intérieur crème (1.9 dCi 130 ch Scenic de 2008 privilège 114 000 kilomètres)
Faible conso, espace à bord (1.5 dCi 105 ch)
Nerveux pour ce kilométrageseul chose change que de entretien pneu amortisseur a 230000kmsbougie de préchauffage 250000kms dernier ct du 22/04/2021 deux pneutrès bonne voitureconsomme peu 4.7 a 5 litre (1.5 dCi 105 ch 250000)
Confort, espace intérieur, sièges rabattables, nombreux rangements, régulateur vitesse (2.0 135 ch)
Volume, habitabilité, confort, souplesse du moteur F4RFiable 175000 kms et n'a jamais vu le mécanicien, en dehors de l'entretien courant.Roule à 100% E85 depuis 80000kms RAS (d'origine, sans modif électronique) (2.0 135 ch finition privilège 2007, boite 6v)
Aucune..... (1.5 dCi 100 ch)
Qualités bonne routière bonne position et panoramique pour la visibilité Défauts j'ai eu citroen donc je la trouve pas assez confortable, on sent trop la route dans le volant et le dos, ce doit être la conduite un peu sport dû au volant court,j'ai eu mon compresseur de clim grippé, c'est soit disant récurant sur ces modèles me dit-on(500 euros de compresseur neuf car d'occase ce serait le même problème + le montage démontage pas facile; car pas accessible sur ces modèles, il faut tout démonter pour faire de la mécanique, total de la facture plus de 700 euros pour un compresseur de clim qui tourne avec le moteur donc non débrayable)Maintenant cela fait plusieurs mois que mon ordinateur de bord m'alerte sur une panne recharge batterie, qui s'allume et qui s'éteint au bout d'un moment, nous sommes revenus pour le réveillon de noël d'un coup plus d'assistance de direction, alerte ABS, airbags, presque plus de faisceaux lumineux, les phares étaient faibles, on a bien cru que le véhicule allait s'éteindre tout seul, cela a passé on a pu faire les 50 kms restant sans autres problèmes, voilà quelques jours plus tard en revenant de consulter mon docteur, sur le chemin du retour grosse panne plus d'ordinateur de bord plus rien d'affiché sur le tableau de bord, on me dit aussi que c'est récurant sur ces modèle qu'il faut soit mettre un neuf à 1200 euros ou si c'est encore possible le faire réparer autour de 300 euros( c'est déjà mieux); j'espère qu'il n'y a pas plein d'autres problèmes récurant sur ces modèles mais c'est quand même un scandale tant de problème récurant, c'est qu'ils l'on pas bien conçu avant de le commercialiser?Consommation moyenne 6l/100kmProblèmes rencontrés compresseur clim grippé, ordinateur tableau de bord grillé Note 10/20Prix assurance 500 euros/an (Assureur groupama) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50) (1.5 dCi 105 ch boite6,183000kms, jantes alu, diesel)
Conso raisonnable , moteur tres fiable (1.5 dCi 105 ch 334000 km boite 6 année 2006 205/60/15)
Volume et Nombreux rangements, comportement routier (1.9 dCi 120 ch 150 000)
Véhicule confortable, agréable en conduite coulée, dynamique (accélération franche), correctement équipé Clim auto, siège arrière peuvent être retirés ( pour un espace de chargement avec plancher plat)Fiabilité correcte 1 injecteur défectueux et 1 capteur de pression turbo en 231 000 Km (1.9 dCi 130 ch Année 2007, 231000 km , Boîte manuelle 6, finition dynamique version 5places)
Confort et modularite extreme . C’est le vehicule pratique et confortable pour faire de la route charge jusqu’en haut du coffre. (1.9 dCi 120 ch Finition luxe dynamique 120, 198000 km ,nov 2005, bm6)
Très bonne voiture 5 places (2.0 dCi 150 ch Boîte auto 450000km année 2007 finition expression )
Moteur tres fiables Tous est d origine a 271000km .l entretien régulier permet sa longévité. C est une 3em main acheté a 257000 km les yeux fermé. Je connaissais le moteur qui équipé le scenic. A privilégié le modèle sans fap . (2.0 dCi 150 ch)
Bonne boîte 6 rapports, régime bien réparti, passage de vitesse fluide.Assez silencieuse, spacieuse à l'avant comme à l'arrière, agréable à la conduiteBonne position de conduiteMoteur très robuste (1.9 dCi 130 ch 263000)
Assurance, prix des pièces de remplacement, consommation, confort (1.5 dCi 105 ch)
Silence de fonctionnement, freinage au top, consommation raisonnable en parcours mixte, très sécurisante, fiabilité du moteur, espace a bord et confortable. (1.6 115 ch Scénic 2 ph2 1.6 16v lattitude 130 000km)
- La motorisation le 2.0 DCI 150 est un moteur excellent à tous les niveaux. Tout d'abord il est d'une fiabilité rare de nos jours. En 345000 kms hormis l'entretien ordinaire il n'a connu qu'une seule panne, celle du condenseur de clim (réparé à moindre coût, je développe dans la rubrique "dafauts"). Tout est d'origine sauf l'embrayage changé à 200000 km (usure normale). Le reste tient le coup sans fatiguer. Malgré le kilométrage important il ne fume pas et démarre toujours au quart de tour (les bougies n'ont jamais été changées). C'est un moteur qui cumule les qualités il est puissant, coupleux à tous les régimes, sobre et relativement silencieux.La boite de vitesse à 6 rapports est par ailleurs bien étagée.- Coût d'entretien faible. Il s'agit d'un moteur à chaîne donc cela permet d'éviter le coup périodique du changement d'une courroie de distribution. Toutefois, il faut évidemment penser au changement des galets tendeurs, de la courroie d'accessoire voire de la pompe à eau. - Le confort est lui aussi impressionnant, faire 1000 km d'une traite à son volant ne donne pas mal au dos. Les sièges sont de véritables fauteuils, les accoudoirs sont bien placés, réglables, rembourrés et d'une belle taille. - La modularité est intéressante pour charger tout type d'objets. Le fait de pouvoir enlever les sièges peut rendre beaucoup de services en libérant un grand espace de chargement. - L'équipement est intéressant pour un véhicule de cette époque. C'est une finition luxe privilège sans option supplémentaire mais il dispose de l'ESP, du frein de parking électrique, de la carte main libre, des jantes alu, rétroviseurs rabattables électriquement, régulateur de vitesse...- le vieillissement est plutôt bon la peinture a vraiment bien vieilli (dort dehors), elle brille toujours et reste solide (pas de coups de cailloux ou micro rayures). Seules les poignées de portes commencent un peu à ternir.L'intérieur est lui aussi correct. Le tissu beige des sièges est très solide. Les plastiques sont de bonne qualité sauf la partie centrale du tableau de bord qui a le revêtement qui colle. Sinon RAS. Défauts En 345000 km on peut noter quelques (2.0 dCi 150 ch 345000km, 04/2006 phase 1 court, BVM6, Luxe Privilège sans FAP)
Que du bonheur, acheter 4800 euro avec 110000km, il a maintenant 180000 et il tourne comme une horloge. La qualité premier de cette voiture est son moteur, coupleux, puissant et FIABLE. et malgré ces 15ans, TOUT fonctionne encore parfaitement.et elle prend encore ces 200km/h sans souci (2.0 165 ch 2 L Turbo, 7 places, privilége, cuir, toit ouvrant panoramique)
Bonne espace , rangements généreux , option nombreuses , 7 places dont 2 dans le coffre gain de place , sobre en consommation (1.9 dCi 130 ch Boîte manuelle 6 rapports, 220000 km , 2009 , finition privilège)
Véhicule très confortable. Sobre. Equipé Michelin, le premier train de pneu a parcouru 60.000 kms. La première batterie a tenu 11 ans et la seconde 5 ans.Vanne EGR débranchée dès le début. Aucune incidence sur le contrôle technique. (1.9 dCi 120 ch confort expression 120.000 kms. Modèle octobre 2003.)
Très bon véhicule, spacieux, agréable à conduire boîte 6.Du mal à m'en séparer. (1.5 dCi 105 ch scénic 2 latitude problème de joint de culasse.Moteur 220000kms année 2008 ,compressoin dans circuit de refroidissent .Je remplace le moteur K9K 732.)
Excellente routièreGrand confort routierConsommation 6.5L/100 sur autoroute, 4.5l/100 sur grande routeExcellente accélérationTenue de routeTrès bon couple (1.9 dCi 125 ch 2006 Luxe Privilège, FAP, 186000 kms, Boite manuelle, jantes alliage 16 pouces)
Véhicule très confortable, silencieux malgré son âge et un peu plus de 31200 Kms. Propriétaire d'une version 7 places, beaucoup de volumes disponibles.moteur hyper agréable à bas comme à haut régime. Bourré de couple...Embrayage d'origine sans défauts. (2.0 dCi 150 ch boîte manuelle 6, 312558 kms, année 2006, jantes alu 16 pouces, finition luxe privilège.)
1) Véhicule de famille parfait rangements à foison, trappes, tiroirs, aumonières, tablettes, rideaux etc.2) Equipement en finition jade il ne manque rien.3) Moteur dCi avec du coffre et pour un monospace assez sobre.4) Bon volume de coffre (Banquette coulissante & sièges éscamotables).5) Frais de fonctionnement contenus (La courroie de distribution+ galets + pompes 470¤, par expl.) (1.9 dCi 130 ch Dci 130 CV, finition Jade, boite manuelle "6")
Confort intérieur,puissance nervosité,régulateur très pratique,système carte main libre agréable (2.0 dCi 150 ch)
-Confort-Économique (1.5 dCi 105 ch Boîte manuelle 6, 249000 km, finition authentique, toit panoramique )
Tres souple a conduire (1.9 dCi 120 ch boite 6 234 000m 2004 dci)
Bonne fiabilité (2.0 dCi 150 ch 2005 258000 km)
200000km au compteur soit 70000km parcourus depuis l'achat en 2015. voiture agréable à conduire peu de fatigue même après un long trajet suffisamment de puissance sous la pedale pour tracter caravane de 750kg. moteur assez fiable dans l'ensemble pas de pannes immobilisantes à signaler si ce n'est erreur de ma part de carburant en Espagne... essence au lieu de gasoil... ça fait peur... plus rien ne répond et sur l'autoroute... gloups. coffre énorme pour partir en vacances à 4 et bien chargés. longueur de chargement 3m avec sieges rabattus... (1.9 dCi 130 ch renault grand scenic 2 dynamique 7places de 2007 )
341 000 KMS a ce jour...EXCELLENTE HABILITE, coffre très grand et 7 places .Conso très raisonnable en conduite paisible. Très bonne tractrice jusqu'à 1300 kgs. (maxi autorisé)Reprises correcte Tenue de route plus que correcte. Pneus en 16 pouces confortables et prix correct. Position de conduite surélevée et tableau de bord donnant une impression d'espace. (au propre comme au figuré)Pare brise donnant une excellente visibilité vers l'avant. Surface vitrée ne générant que peu d'angle mort.Compresseur de climatisation remplacé vers 200 000 kms mais la révision de cette dernière avait plus de 4 ans.. Suite a un accident qui a failli le mettre a la casse a cause de son kilométrage élevé car son état a été jugé excellent par l'expert,remplacement de tous les radiateurs et échangeur du turbo (quel regain de puissance après!!) A ce jour plus de 346 000 KMS sans panne immobilisante mais version SANS fap... (1.9 dCi 130 ch boite 6 privillege lunette arr ouvrante 2007 grand scenic 2)
Consommation mesurée, capacité de chargement (1.5 dCi 105 ch Modèle 2007, version lattitude)
Tenu de route très bonne confortable et spatieuse très bon moteur (2.0 165 ch)
Confortable espace de rangement position de conduite 7 places (1.9 dCi 120 ch)
Tres bonne routiere tres fiable,beaucoup de confort avec ses sieges en cuir et 7 belle places et 508.000 kilm sans trop de probleme (2.0 dCi 150 ch)
Un des tout dernier scenic 2 avec lequel j'ai fais 110000 km depuis août 2014 date à laquelle je l'ai acheté. aujourd'hui il totalise 202000 km.Pour ma part, je n'ai jamais rencontré de problème, ni de casse ou de dépannage avec ce véhicule. pneus à changer tous les 45000 km et entretien courant oblige. vidanges, filtres, plaquettes etc . . .Plus de 1000 km avec un plein de 60 litresLors du dernier contrôle technique même pas une ampoule à régler. 0 ligne, aucune remarque si ce n'est celle du contrôleur qui m'a dit "c'est une très bonne voiture".Je suis très satisfait par son comportement routier en général. filtrage des bruits de roulement, suffisance du moteur de 105 cv ( 130 ou 150 eu été un peu mieux tout de même)Je déplore modérément le roulis qu'il produit. Aussi, c'est le prix à payer pour avoir souplesse et confort de suspension.De même que la direction un peu inconsistante mais c'est une habitude à prendre.Enfin j’apprécie la modularité et les espaces de rangement de cette voiture car même si aujourd'hui on fait mieux en terme de facilité à mouvoir les sièges arrière, peu de voiture récentes offrent autant d'espaces et de coffres.Par contre ma scenic ne connait ni la connectivité ni le GPS embarqué, ça c'est une autre affaire, faut faire avec. (1.5 dCi 105 ch Boite mecanique, 202000 km, année 2009 finition exception un des dernier scenic 2)


Les défauts : RENAULT Scenic 2


Certains plastiques de qualité moyenne mais cela reste positif dans l'ensemble
Direction un peu trop assistée (manque de retour d'information)
Insonorisation perfectible, heureusement que les dCi sont silencieux
Fiabilité douteuse (surtout sur les diesels) qui doivent vous rendre très méfiant sur les versions avant restylage
Malgré une position de conduite améliorée par rapport au Scenic 1, elle reste encore améliorable (Le Scenic 3 fait mieux)
Direction un peu floue et manquant de consistance malgré ses qualités routières respectables. Les mouvements de caisse se ressentent vite en conduite dynamique
Modularité pénalisée par la lourdeur des sièges arrières lorsqu'il faut les retirer

Les moins des internautes

La peinture commence à se faner par endroit Un peu de peinture est parti sur le coffre.J habite à la campagne le véhicule dort dehors toute l année.Malgré un conduite souple je ne descends pas en dessous de 7l100. ( Je tracte ma remorque pour la déchetterie et je ne fais pas de grands trajets). (2.0 dCi 150 ch)
Accessibilité du moteur, remplissage de l'huile moteur (1.9 dCi 120 ch Pack luxe privilège )
4 lèves vitres en pannephare gauche non étanchefrein électrique en panne (1.6 115 ch meca, 135000, 2006, alu, 5p)
Fiabilité (2.0 dCi 150 ch 375000)
Voyant reste allume (1.4 100 ch 2010)
Fiabilité (1.5 dCi 105 ch 1.5 dci 2005 grand luxe privilege panoramique)
Elle consomme un peu plus (8,5 l) par rapport aux voitures plus récentes en conduite très économique. (2.0 135 ch 300000)
Bruit moteur (1.6 115 ch manuel 215000 2023 acier peiture met 2004)
De jeu dans la direction coté G (pas de bague )relais de climatisation ventilateur chauffage support moteur cote distribution (vibration)volant moteur (vibration)léves vitres (1.9 dCi 130 ch BV6198 MKS200916OKDirection elec)
Rien toutes normal (1.5 dCi 105 ch 156000 km , anne 2008 )
Je n’en vois pas beaucoup 🤔Peut-être le bruit de grincements à l’ouverture des porte avant mais bon elle date de 2007 nous sommes en 2023Le seul regret c’est de n’avoir pas pris le moteur 2.2 dci équipé d’une chaîne de distribution. autrement je regretterai ce véhicule car les nouveaux modèles font plus gros à l’extérieur mais beaucoup moins spacieux et moins de rangement ! (1.9 dCi 120 ch 170000)
Problème d électronique ( défaut "injection à contrôler"), phares s'opacifient et j'en ai un qui prend l'eau à l'intérieur côté conducteur. Les plastiques sont horribles, le soufflet du levier de vitesse s'est cassé en passant une marche arrière... écran à cristaux liquide du contrôle de température détérioré. (1.9 dCi 130 ch boite6, 279000, 2007 Carminat)
Pièces chères accessibilité (2.0 dCi 150 ch 273000)
Support moteur , boite , train avant (1.9 dCi 130 ch boites mecanique , 283.000kms , annee 2008)
Compte tours illisibleDemarrage en cote laborieux avec le frein automatique Ampoules de phare avant grillent souvent avec l'allumage automatiqueClimatisation fragileImpossible de stationner la voiture l'hiver sans frein à main (1.5 dCi 105 ch Boite 6 manuelle, 198000kms,2006,)
Tendance au roulis en conduite énervée🤫. Commande vitres conducteur commence à buguer. Je pense qu'avec le toit panoramique il y aurait une petite prise au vent dans les lignes joints gouttières mais pas récurent (2.0 dCi 150 ch 2L 150 dci finition jade 2008 222000km évolutif)
Usure normale (1.6 115 ch SCENIC 1.6 16V ANNEE 2006)
Les ailles plastic (1.5 dCi 105 ch normal )
Plastique recouvert de tissu et ciel de toi se décolle (1.9 dCi 130 ch boite 6 2005 jantes alu )
- 1ère vitesse trop courte- Design monospace très vieillissant- Consomme un peu plus qu'une berline plus basse- Bluetooth qui ne prend en charge que le téléphone (pas possible de diffuser de la musique). (1.5 dCi 105 ch 159000 KMS. Finition Exception. Production fin 2008. Pas de FAP.)
Pas facile de changer une ampoule de phare (1.5 dCi 105 ch 205000 de 04. 2009 jamais de soucis )
Moteur 1 130000 km hs coussinet de bielleMoteur 2 28500 km hs, joint de culasseMoteur 3 130000 km hs, début de joint de culasse. Entretien Renault de 2004 à 2018… Outre le moteur, le tableau de bord a été changé, système de freinage de A a Z, compresseur de clim changé plusieurs fois, Alternateur, embrayage, turbo etc … Sans rire une grande partie a été pris en charge par Renault ou en partie. Mais sans rire cette voiture a été un cauchemar malgré qu’elle m’ai bien dépanné… Je crois que la seul pièce qui est resté d’origine c’est le démarreur … (1.5 dCi 80 ch Boîte 5, kilométrage caisse 320000, 2004 confort/authentique )
La jauge qui indique le volume de gazoil est des barres pourquoi entre deux barres je ne fait 70a 80 kms esce mormale, moi je trouve que se n'est pas énorme ce qui fait avec un plein je fait610/650 kms merci de me ré pondre. (1.9 dCi 130 ch 225000)
Consommation (2.0 dCi 150 ch)
- A conduire gentiment- Plus de gaz dans la clim depuis bien longtemps (1.5 dCi 105 ch 350 000 km - année 2008 - Modèle de base)
Ligne un peu démodé et intérieur daté Mauvais vieillissement des phares et poignées de porte mais c est récurent chez Renault et autres marques de cette époque. (1.9 dCi 130 ch Scenic de 2008 privilège 114 000 kilomètres)
Sous virage, électronique peu fiable, moteur absolument pas fiable (1.5 dCi 105 ch)
électronique. j'ai souvent des messages d'alerte (niveau d'huile insuffisant, pb frein) et le message redisparaît. (2.0 135 ch)
Conso à l'E85, 100% en ville 12L/100kms (à froid)optique avant s'opacifie avec le tempsles ouvertures de portes (capteurs poignées) bugs.signal airbag (volant conducteur) apparait de temps en temps (connexions) (2.0 135 ch finition privilège 2007, boite 6v)
La liste serait trop longue a faire, jamais plus une renault !.... (1.5 dCi 100 ch)
Qualités bonne routière bonne position et panoramique pour la visibilité Défauts j'ai eu citroen donc je la trouve pas assez confortable, on sent trop la route dans le volant et le dos, ce doit être la conduite un peu sport dû au volant court,j'ai eu mon compresseur de clim grippé, c'est soit disant récurant sur ces modèles me dit-on(500 euros de compresseur neuf car d'occase ce serait le même problème + le montage démontage pas facile; car pas accessible sur ces modèles, il faut tout démonter pour faire de la mécanique, total de la facture plus de 700 euros pour un compresseur de clim qui tourne avec le moteur donc non débrayable)Maintenant cela fait plusieurs mois que mon ordinateur de bord m'alerte sur une panne recharge batterie, qui s'allume et qui s'éteint au bout d'un moment, nous sommes revenus pour le réveillon de noël d'un coup plus d'assistance de direction, alerte ABS, airbags, presque plus de faisceaux lumineux, les phares étaient faibles, on a bien cru que le véhicule allait s'éteindre tout seul, cela a passé on a pu faire les 50 kms restant sans autres problèmes, voilà quelques jours plus tard en revenant de consulter mon docteur, sur le chemin du retour grosse panne plus d'ordinateur de bord plus rien d'affiché sur le tableau de bord, on me dit aussi que c'est récurant sur ces modèle qu'il faut soit mettre un neuf à 1200 euros ou si c'est encore possible le faire réparer autour de 300 euros( c'est déjà mieux); j'espère qu'il n'y a pas plein d'autres problèmes récurant sur ces modèles mais c'est quand même un scandale tant de problème récurant, c'est qu'ils l'on pas bien conçu avant de le commercialiser? (1.5 dCi 105 ch boite6,183000kms, jantes alu, diesel)
Les pneus en 205 60 15 font que la voiture ne tien pas bien la route (scenic 7 places) (1.5 dCi 105 ch 334000 km boite 6 année 2006 205/60/15)
Moteur non fiable (1.9 dCi 120 ch 150 000)
Révision conseillée tous les 15000 km ( 20000 Km au départ revu à la baisse par constructeur pour préserver turbo chez les utilisateurs qui ne contrôle jamais les niveaux)Tendance au roulis en virage Courroie de distribution à faire tous les 120 000 km environ 600 euros chez garage honnête.Si vous faite entretien vous même c’est étriqué sous capot ( changer une simple ampoule seul côté conducteur relève de l’exploit )Mobilier intérieur de « qualité plastique » (1.9 dCi 130 ch Année 2007, 231000 km , Boîte manuelle 6, finition dynamique version 5places)
Un peu bruyant. (1.9 dCi 120 ch Finition luxe dynamique 120, 198000 km ,nov 2005, bm6)
Trop pot à 120km,autoradio cabasse tronic,clim (2.0 dCi 150 ch Boîte auto 450000km année 2007 finition expression )
Defaut connu !! La clim est la radio (2.0 dCi 150 ch)
Tendance au rouli, véhicule très lourd, plaquettes de freins régulièrement remplacées. (1.9 dCi 130 ch 263000)
Vieillissement rapide des plastiques, problèmes qui s'enchaînent (1.5 dCi 105 ch)
Consommation en ville, fiabilité qui laisse a désirer concernant les pièces autour du moteur ( PMH, sonde température etc...) (1.6 115 ch Scénic 2 ph2 1.6 16v lattitude 130 000km)
- Le principal défaut est la clim. Comme beaucoup de possesseurs de Scénic, du jour au lendemain la clim ne faisait plus de froid. Elle avait pourtant été régulièrement rechargée. C'est le condenseur de clim qui était percé. Dans mon cas il s'agissait d'un plastique qui frottait contre le condenseur et qui a fini par le percer (vers 200000 kms). Réparation chez Renault 300€ (sans la recharge). Je l'ai démonté moi même, un spécialiste l'a soudé. Finalement cela m'a coûté 30€ de soudure et 65¤ de recharge de clim. - le plastique de la carte main libre ne résiste pas aux chutes. Sinon elle fonctionne bien.- Quelques soucis électriques. Le rétroviseur électro-chrome ne fonctionne plus et reste constamment assombri. Le moteur d'essuie glace commence à donner des signes de faiblesse. - le plastique de la partie centrale du tableau de bord colle depuis quelques années. Pb bien connu des renault des années 2000. Petits bruits parasites dans les plastiques du tableau de bord et des contre-portes.- C'est un monospace, la prise de roulis est évidemment assez importante. (2.0 dCi 150 ch 345000km, 04/2006 phase 1 court, BVM6, Luxe Privilège sans FAP)
Au dessus de 150Km/h elle commence a avoir des petits bruits d’ajustement du tableau de bord. (2.0 165 ch 2 L Turbo, 7 places, privilége, cuir, toit ouvrant panoramique)
Confort sans être catastrophiqueManque de punch ( mais je suis habitué aux berlines) (1.9 dCi 130 ch Boîte manuelle 6 rapports, 220000 km , 2009 , finition privilège)
Problèmes rencontrés Trois bougies de préchauffage remplacées entre 47 et 90.000 kms. (40 euros)Tableau de bord réparé à 100.000 kms. (100 euros)Bielettes de direction remplacées à 100.000 kms plus pallélisme. (100 euros)Deux boitiers témic lève vitres avant remplacés. (60 euros)Moteur lève vitre avant grillé et remplacé par un de récupération. (30 euros)Remplacement résistance de ventilation. (35 euros)Je fais tout moi-même y compris la distribution. (1.9 dCi 120 ch confort expression 120.000 kms. Modèle octobre 2003.)
Encrassement répété du FAP Consommation 8L/100 en villeUn peu lourde au démarrage en 1ère (1.9 dCi 125 ch 2006 Luxe Privilège, FAP, 186000 kms, Boite manuelle, jantes alliage 16 pouces)
Le freinage peut-être !!! (2.0 dCi 150 ch boîte manuelle 6, 312558 kms, année 2006, jantes alu 16 pouces, finition luxe privilège.)
Ressenti de conduite trop quelconque direction assistée, boite de vitesse et tenue de route.Oui, c'est un monospace donc pas une voiture de sport mais d'autres font mieux.Il faut prendre soin de l'interieur (Plastiques, cuir fragiles). (1.9 dCi 130 ch Dci 130 CV, finition Jade, boite manuelle "6")
Toit panoramique (1.5 dCi 105 ch Boîte manuelle 6, 249000 km, finition authentique, toit panoramique )
Trop d'electronique (1.9 dCi 120 ch boite 6 234 000m 2004 dci)
Compresseur de clim, electronique capricieuse (2.0 dCi 150 ch 2005 258000 km)
Usure assez rapide du pneu arrière droit 60000 kms sans solution. peinture des poignées de portes intérieures s'écaillent et remplacement des ampoules de phares très difficile sans dextérité et patience.. (1.9 dCi 130 ch boite 6 privillege lunette arr ouvrante 2007 grand scenic 2)
Fiabilité moteur inexistante (1.5 dCi 105 ch Modèle 2007, version lattitude)
Volant moteur bimase embrayage et moteur 1.9 dci 120 cv casse (1.9 dCi 120 ch boite6 186850km 2004 expresion)
Un peu bruyante (2.0 165 ch)
Mécanique principalement frein de parc électrique pas terrible en cas de panne de batterie (1.9 dCi 120 ch)
Direction électrique un peu inconsistantecuir du siège conducteur un peu fragile àprès 10 années d'utilisation. (1.5 dCi 105 ch Boite mecanique, 202000 km, année 2009 finition exception un des dernier scenic 2)





Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 2


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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