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Qualités et défauts : CITROEN Berlingo 2 (2008-2018)


Les qualités : CITROEN Berlingo 2


Comportement amélioré par rapport au précédent en raison d'un ESP plus pointu . Cependant on a pas affaire à une voiture de course ... Les mouvements de caisse et le roulis pointent le bout de leur nez dès que l'on brusque ce Berlingo 2. Et puis sur routes dégradées on voit beaucoup moins toutes les qualités du châssis ... Voir vos avis qui en disent long sur le sujet
Voiture confortable de par ses amortisseurs (un peu moins pour les sièges, voir défauts)
Bonne habitabilité et c'est peu dire, l'intérieur est "géantissime" !
Nombre de rangements qui satisfera même les plus regardants (à part peut être la boîte à gants pas très généreuse ... Sachant aussi qu'il y a plus ou moins de rangements d'une version à l'autre)
Bonne modularité, vous êtes unanimes sur cet aspect, ce qui prouve la véracité de cette information
Coffre ENORME

Les plus des internautes

Peu mieux faire car intérieur un léger en qualité (1.6 HDI 92 ch boite 5 année 2010 )
Beaucoup de qualitée (1.6 HDI 92 ch Collection modutop 230000kilometres)
Plastiques bas de gamme et volant qui se détériore vite (1.6 HDI 92 ch 5 manuelle)
Très spacieuse, consommation plus mesurée que le 110ch que j'avais avant (1.6 BlueHDI 100 ch Bm5, 170000km,2015, finition feel plus)
ConfortEspace Tenu de routeConsommation (1.6 HDI 92 ch 102000klm 2009)
Visibilité confort et place (1.2 Puretech 110 ch 28000km boîte manuelle )
A part ces problèmes, moyennement satisfait (1.6 BlueHDI 100 ch 2017, boite automatique, 110000 km)
Position surrélevée. Grande luminosité. Modularité . Habitabilité. Transport objets volumineux. Compacité extérieur permet malgré tout de circuler partout. (1.6 BlueHDI 100 ch Boite méca 5 vit, 75000, 2016, pack vitres AR teintées + lunette AR entrouvrable )
Vehicule spacieux agreable à conduire, moteur suffisament nerveux (1.6 BlueHDI 100 ch XTR+ 98000 km 2015 achete occasion en 2018 )
- Tenue de route/châssis La tenue de route est globalement satisfaisante pour un utilitaire utilisé comme tel. Il est difficile de mettre l'arrière en défaut, que ce soit à vide ou en charge, même en le faisant "exprès". En effet, il ne glissera pas de l'arrière !Toutefois attention, le train avant donne l'impression d'être relativement flou, impression augmentant avec la charge. C'est normal me direz-vous avec un véhicule utilitaire, mais le fait est que ce trait est perceptible même avec une charge modérée. Le véhicule aura grandement tendance à sous-virer.- Volume de chargement Vous me direz aussi, c'est un utilitaire....c'est normal. Ceci étant, la forme générale de la "soute" permet de rentrer dans problèmes au moins 2 europalettes. La longueur maximale de chargement varie entre 1.50m au sol à 1.30m en partie haute, attention donc aux volumes "cubiques". Cette variation est due à la cloison de séparation qui est inclinée. On aurait préféré une cloison droite afin de ne pas induire en erreur sur le volume de chargement.Le véhicule est équipe de 6 crochets d'arrimages standard bien répartis, ainsi que d'un volume ouvert servant de rangement (gilet jaune, triangle) dans le montant supérieur gauche côté soute. Il dispose également d'une prise allume-cigare à l'arrière, très pratique pour brancher un gyrophare par exemple. - Ouverture des portes arrières les deux portes arrières d'ouvrent sur un principe 2/3 - 1/3 , la principale représentant 2/3. Le fait d'avoir une "petite" porte est pratique en ville, lors d'un stationnement serré par exemple. Autre point pratique, il est possible d'ouvrir les portes à 180° pour faciliter le chargement. Il manque cependant un moyen de bloquer les portes lorsqu'elles sont ouvertes à 180°, ce qui fait qu'en pente les portes auront tendance à se refermer d'elles mêmes jusqu'a la position normale. Cela reste un avantage par rapport à certains concurrents.- Garde au sol La garde au sol relativement haute permet d'aller dans les champs, sentiers et chantiers sans avoir peur de se "tanker" sur une bosse ou un creux. - Hauteur contenue Le véhicule est inférieur à 1.90m, il passe aux 1.80m, pour un volume de chargement comparable à un Kangoo concurrent atteignant lui les 1.90m. En quoi cela est un avantage ? C'est simple les parkings souterrains ! - Chauffage de l'habitacle Qualité à modérer, puisque le véhicule est équipé d'une cloison séparatrice, ce qui facilite la montée en température...vu que le volume à chauffer est réduit. Il faut toutefois reconnaître que le chauffage monte assez vite en température, et que la soufflerie est puissante pour le dégivrage. Il est plutôt efficace, agréable par les temps froids. - Aménagement intérieur On a pas mal de rangement, bien pratique pour ranger toutes les bricoles. La boîte à gant est grande, on a également un rangement sous le siège du milieu (pour les rangées de 3 à l'avant). Ce même siège du milieu qui se plie pour faire un accoudoir/tablette de travail est génial.- Fiabilité :Si on exclue le problème d'adblue commun à bien des modèles, force est de constater qu'en 4 ans et 150000 km, pas un seul pépin pépin immobilisant à déclarer. Même en poussant le bouchon, à part une led de rétroéclairage sur le panneau de commandes du tableau de bord, rien à déclarer de vraiment "en panne". la clim est dysfonctionnante (mais pas en panne !), mais c'est plutôt un défaut du modèle qu'autre chose.Défauts - Moteur insuffisant on retrouve le 1.6 bluehdi 100 dans des citadines et des compactes où il est suffisant....mais pour un utilitaire doté d'un aérodynamisme de parpaing, haut sur pattes et souvent chargé....c'est limite. Les accélérations sont longues, et les reprises pas excellentes (pour dépasser, c'est compliqué). Il pourra maintenir le 130 sur autoroute au plat ou légère pente, mais dès la première côte réelle venue, il est probable que vous perdiez de la vitesse, et si vous devez ralentir, vous aurez dû mal à regagner votre vitesse si elle était supérieure à 110. Pour des parcours urbains ou de campagne, c'est toutefois suffisant.C'est dire, on est peu ou prou sur les mêmes performances qu'une sandero de 1ère génération avec un essence de 75ch atmosphérique par moments....- Consommation j'ai pu voir la consommation moyenne monter à 7.5l/100 sur un parcours autoroutier sans excès. Même pour un utilitaire, ça commence à faire. - Roulis/prise à vent forcément dû à la forme du véhicule, mais aussi à sa géométrie et à sa hauteur. - Boîte de vitesse Elle est raide comme pas possible, comparable à une clio de première génération des années 90....là on est sur un véhicule de 2018 quand même. - Freinage On s'attendrait à avoir un freinage renforcé sur un véhicule supposé emmener des charges + ou - importantes....bon, là c'est loupé. Le freinage est vraiment insuffisant et démontre très vite ses limites d'endurance- Usure pneumatique arrière Si l'usure pneumatique à l'avant est plutôt cohérente, voir les pneus arrière s'user aussi vite qu'a l'avant est un vrai problème. Je suppose que c'est une volonté du constructeur, vu le carrossage du train arrière, et c'est certainement ce qui lui confère une bonne tenue de route à l'arrière....mais je pense qu'un compromis différent aurait pu être trouvé. Au lieu de changer les gommes 2 par 2, c'est du 4 par 4, et in fine cela fini par faire un bon budget à prévoir. - Flou du train avant même avec charges légères On aurait aimé un peu plus de "consistance" de la direction, ça ne met pas trop en confiance. Heureusement que le châssis est de qualité. - Réception radio C'est mauvais. Les stations sautent régulièrement, l'autoradio s'emmêle les pinceaux et la réception est globalement de mauvaise qualité. C'est un problème récurrent sur les véhicules psa de cette génération, je me plaignait du même soucis sur des 208 (qui recevaient il me semble à peu de choses près, le même combiné/gps)- GPS Prenez un vrai GPS, ou à la rigueur google maps. L'interface est bonne pour faire un trajet simple, mais dès que vous rajoutez des étapes ou recherchez de POI....là c'est "au secours". Autre problème apparemment "normal", le GPS qui perds le nord sans raisons...il vous localise au milieu de nulle part alors que vous êtes sur la route, et peut décaler votre position de plusieurs centaines de mètres (c'est cocasse....). - Climatisation Les canicules sont son ennemi ! Elle va vous distribuer du froid normalement au début, mais après quelque temps de roulage....plus de froid ! Les longs trajets pro de l'été sur autoroute étaient un bon calvaire... Problème récurrent, de conception, car même les réparations ne durent pas longtemps (changement du boitier de commande, etc....)- Eclairage c'est pas top. Les ampoules claquent également souvent. Le différentiel de hauteur entre les différents niveaux (réglage électrique) est trop grand, donc soit vous éblouissez tout le monde....soit vous ne voyez rien- Combiné multimédia On est sur les premières générations....pas très réactif, et rétroéclairage mal contrôlé.- Insonorisation Même pour un utilitaire, on pourrait s'attendre à mieux....conserver une boîte de dolipranes si vous faîtes de long trajets. - Confort intérieur Pas de maintien des siège, c'est raide comme un bout de bois ! Fragiles du dos, passez votre chemin.- Porte-gobelet Pour certain c'est mineur...mais pour un amateur de café au volant, c'est capital ! Il cumule deux gros (1.6 BlueHDI 100 ch Utilitaire boite méca 5, 152000 Km, finition "premium", 2018)
Pas un foudre de guerre mais moteur vaillant (1.6 HDI 92 ch Boite 5 et 120 000 km 2010 jante acier finition multispace)
Qualite principale, volume général pour la dimension du vehicule.Clim automatique bizone, regulateur limiteur de vitesse.Confort a bord,les enfants adorent le fait d'avoir des tablettes,des rideaux pare soleil et plus grand de pouvoir incliner les dossiers.Fiabilité exemplaire. Aucune panne ou immobilisation autre que les entretiens precaunisés. (1.6 HDI 92 ch 265000 km, 2009, jantes alu, multispace pack)
ConfortablePratique (1.6 BlueHDI 120 ch Bvm, 120000km 2016 usage utilitaire bâtiment)
Plutôt pratique et confortable. Un peu bruyant par pluie sur autoroute (1.6 HDI 92 ch multispace 300000km)
Modulaire et spacieux (1.6 BlueHDI 120 ch Bvm6 , 88869kms,31/10/2017, jante tôle, xtr+)
Bien équipé :régulateur/limiteur,clim auto.Confort global, bien mieux que certaines berlines.Bon volume de chargement (1.6 HDI 92 ch Multispace 252000 km)
A de la pêcheconfortable (1.6 BlueHDI 120 ch 09-2017 achetée en 09-2018 avec 15 000 km, Boite 6, 45 000 km)
Routière agréable à rouler, direction souple et précise, confortable pour les longs trajets, autoroute, vacances,... Bcp de place, grand habitabilité et grand coffre.Conso encore raisonnable +/- 6lMoteur globalement solide mais malheureusement les périphériques autours moins, mais reste honorables tout de même (1.4 75 ch 202000km,2012)
Confortable espace de chargementVersion exclusive déc 2014 (1.6 HDI 115 ch)
Confort de conduite, logeabilité... (1.6 HDI 92 ch berlingo xtr de 2009 à 308000 km )
Confortpraticité habitabilité porte coulissantes (1.6 HDI 110 ch multispace de decembre 2012)
Pratique++Position en hauteur (1.6 BlueHDI 120 ch 106000, 22500km par an achat 2015)
Bonne voiture en général, beaucoup de rangements, beaucoup de place pour chargé dans le coffre le top pour partir en vacances. Les enfants et les grands parents sont aux anges pour pouvoir accéder à l'arrière par la facilité d'accès à bord grâce aux portes coulissantes. Consommation très correct, environ 1000 km avec un plein si je fais que de la route, sinon environ 750 km si que de l'autoroute. (1.6 HDI 110 ch Boite manuelle 5 rapport, 173000 km année 2008, finitions multispace)
Tenue de route, finition, espace coffre, banquette (3 sièges) démontable, double ouverture hayon, consommation diesel, souplesse des commandes. (1.6 HDI 92 ch Boite manuelle, 130 000 km, 2012, 205, alu, 12v 510amp, )
Rangement, esthétique réussi, confort, entretient (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boite 5, 125 600km, 2013, pneu R15, vitesse maxi 182)
Moteur fiable (1.6 HDI 92 ch Belingo utilitaire environ 330000 km de 2011 )
Roule toujours - une seule immobilisation en 11 ansDe la place, plus qu'il n'en faut (1.6 HDI 92 ch 255000 km - 2009 - multispace)
Prestations routières -bonne tenu de route dans l'ensemble agréablement surpris-direction relativement agréable sur route en bon état mais moins sur route sinueuse ou dégradée -bonne visibilité en conduite (grands rétroviseurs, petits montants) et très bonne position de conduite (hauteur)-bon confort de roulement (un peu bruyant à l'avant)-usure des pneumatiques faible (environ 55000 kms) Prestations du moteur -très bonne prestation du moteur (110ch lui va bien)-consommation plus que raisonnable sur route (5,4l/100km) avec une autonomie d'environ 1000 kms pour un plein, mais se montre un peu gourmand en ville (6,3l/100km) et encore plus sur autoroute (7,1l/100km manque la 6 vitesse!)-bon couple moteur permet de partir en vacances avec la remorque pleine et la voiture bien chargée Intérieur -voiture très spacieuse avec un habitacle bien garni en rangements divers et variés -volume de coffre imbattable (un vrai déménageur) et seuil de chargement très bas-l'insonorisation reste correcte (moteur se fait un peu entendre)-sièges très confortable bien plat (pas de baquets) avec une position pour rentrer dans le véhicule excellente-qualité des plastiques correcte pas de vieillissement prématuré pour ceux exposés aux rayons du soleil-sensation plutôt agréable une fois à l'intérieur très bonne visibilité vers l'extérieur position dominante par rapport aux autres véhicules et très bonne luminosité à l'intérieur de l'habitacle (option modutop avec toit en verre)-équipement correct dans l'ensemble (manque juste le main libre) et le diffuseur de parfum qui vaut cher à remplacer (environ 12¤) et qui ne parfume pas très longtemps mais la ventilation en position haute pour les places arrières et très appréciable-pack enfants très pratique (miroir de surveillance, rideau aux vitres arrières, condamnation manuelle des portes coulissantes)-très très nombreux rangements surtout à l'arrière (les enfants adore) Autres -le style à plutôt bien vieillit et reste quand même sobre-image de véhicule pour retraités qui lui colle à la peau ce qui m'a permis à l'époque ou je l'ai acheté (2016) de le payer un peu moins cher qu'un Partner (à finition et motorisation identique) et qui plus est me coûte moins cher à assurer que son cousin au lion!!! (1.6 HDI 110 ch boîte manuelle-181000 kms-09/2010-multispace pack)
Espace intérieur remarquable. Rangements. Fiabilité après 93000 km. Uniquement révisions annuelles et 1 train de pneus à 75000 km. Jamais changé plaquettes de freins. CT OK. Consommation environ 6.0 litres/100. Autonomie remarquable (1000 km). (1.6 HDI 92 ch Année 2015. 93000 kms. Boîte ETG 6. Finition Exclusive.)
Tres bon vehicule sauf la distribution il a 200 200 km (1.6 HDI 92 ch 2008 - 200 000 km)
Confort correct Freinage ok (1.6 BlueHDI 100 ch)
Fiabilité (1.6 BlueHDI 75 ch)
Vehicule tres pratique et assez confortable malgré une prise au vent importante (1.2 Puretech 110 ch)
Très bien pour c est le long roule très bien quand l électronique fonctionne je suis déçu je possédais un C15 increvable il y a pas photo question fiabilité cette moins confortable (1.6 BlueHDI 100 ch 23000 km)
Beaucoup de place et beaucoup de rangements, super quand on a une famille, consommation tenue par rapport à la 110cv. (1.6 BlueHDI 100 ch BM5, 85000km, 2015, feel edition modutop)
Voiture bonne à tout faire à cheval entre la camionnette (aspect rustique, praticité) et la voiture de segment medium (pour le confort, la tenue de route, les équipements).Un bon rapport qualité/prix pour ce véhicule placide sans être mou dans cette version 92 Cv.Le confort est vraiment là avec ses accoudoirs et sa position haute, la modularité est excellente et le volume impressionnant.Conduite coulée, 35 à 40 000 km avec un train de pneumatiques.Voiture possédée pendant 250 000 km.Défauts Consommation moyenne 6 à 7 litres, parfois un peu en dessous de 6 litres.Problèmes rencontrés Extérieur le fameux rail de porte arrière côté passager dont la peinture noire s'altère très rapidement (ne gêne en rien le fonctionnement).Intérieur les plastiques durs font un peu "toc", pas trop de "rossignols" néanmoins.Panne de climatisation due à un câble qui a surchauffé et s'est désagrégé, générant un faux contact et faisant griller à son tour la résistance de clim (remplacement simple, il faut retirer la boite à gants pour opérer).Moteur multiples problèmes de fuite au niveau des injecteurs, problème revenant régulièrement (changement des joints).Embrayage usure prématurée amenant des (1.6 HDI 92 ch 1.6 HDI 92 Cv sans FAP, finition Multispace - 250 000 km)
Une belle voiture fonctionnelle, je vais bientôt investir pour le transformer en mini camping car..Fiable, spacieux, confortable, esthétique et modularité. Défauts Une incroyable prise au vent,des (1.6 HDI / e-HDI 115 ch De 2014 60 000km finition exclusive )
Polyvalents, fonctionnels, pratique comme voiture familiale. Fiable, entretien économique pour un usage routier.bon comportement routier, très peu de roulis malgré le cabaris. (1.6 BlueHDI 100 ch 5 vitesses,90000, 10/2014, XTR+)
Tenue de route (1.6 110 ch boite manuelle 7500 km 2019 taille M Blue hdi 100 S&S BVM business)
Habillé très bonne. (1.6 HDI 110 ch)
Pratique utilisation (1.6 HDI 92 ch Xtr 2008 238000 km )
Confortable pour un utilitaire boite robotisée 6 vitesses très agréablevolume importantoption de série sur modèle buisness (1.6 HDI 92 ch berlingo utilitaire 1.6hdi 92cv buisness motricité renforcée boite ETG6 . année 05.2013 . 95000 kms )
Trés pratique (1.6 BlueHDI 100 ch 9000km boite auto et6 2018)
Fiabilité, économique, spacieux, pratique (1.6 HDI 110 ch an 2009, boite manuelle)
2010 Utilitaire toujours chargé à la limite rien a dire toujours une moyenne de 750km avec le plein Pannes Joints d injecteurs à 224000km 30¤ 1h de travail Alternateur à 260000km 265¤ 4h de travail Une bête toujours présent au poste vraiment rien à dire et plus que renabilisé (1.6 HDI 92 ch 296000km )
Habitabilité, confort (1.6 BlueHDI 75 ch berlingo 1.6 bluehdi 75 feel 2015 avec 60000 kms)
Véhicule pratique, confortable et bien équipé et consommant, en.conduite (très) cool, très peu 5,5l/100 de 98 (1.2 Puretech 110 ch XTR+ BVM5 2016)
Confort excellent - comportement très sain - habitabilité record - convivialité naturelle (surtout avec les toits pano et le modutop) - bonne fiabilité sur cette motorisation, par ailleurs suffisante même en charge - très bonne tenue des matériaux dans le temps (velours des sièges, plastiques, commandes etc...) (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Modèle multispace pack 1.6 hdi 112cv, 11/2011)
Confort pour un utilitaire bien-sûr, position de conduite agréable, super moteur tres souple et puissant aucun problème pour doubler mais une fois charger les choses sont plus compliquées, fiabilité du moteur pour ma part, comportement routier, volume de chargement en longueur 2, trois places assises a l'avant. (1.6 HDI 92 ch Utilitaire longueur 2, 277000 km 2009.)
Modularité, espace à bord - coffre - confort (1.6 HDI 92 ch 2009 - 107000 kms - 15 pouces - Collection)
Portes coulissantes pratique avec les enfants (1.6 BlueHDI 120 ch 10/2017, shine 7 places, 2000km)
Habitabilité (1.6 110 ch 162000 / 08-2009)
Agréable à conduire tout en souplesse (1.6 BlueHDI 75 ch mdle VU occasion de 2011 acheté en 2017 64000 kms )
Tenue de route - freinage (215-55-16) - confort - habitabilité exceptionnelle - consommation sur route - tenue des plastiques dans le temps - aspect familial abouti (avec option modutop) - perfs suffisantes (1.6 HDI 110 ch version 1.6 Hdi 112cv, 11/2011, 94.000km)
Pratique, confortable (1.6 HDI 92 ch)
Grande améliorations a l intérieur avec notamment la tablette tactile. Disparition des tiroirs sous les sièges avant mais un "trou" a ete fait pour mettre des objets. Le véhicule est bien insonorisé avec le puretech (1.2 Puretech 110 ch Xtr+ 2017)
Spacieux et idéal pour une famille,Equipement optimal sur le multispace pack. consommation raisonnable. (1.6 HDI 110 ch 75000kms 10/2010)
SPACIEUX, bonne reprise, mon troisième berlingot après le 19d et le 2L HDi (1.6 HDI 110 ch 2009, 201.000 KMS, boite 5, multispace,)
Confort, espace (1.6 BlueHDI 100 ch BOITE 5 avec 6000 kms année2016)


Les défauts : CITROEN Berlingo 2


Insonorisation perfectible : bruits de roulements et d'air se font trop entendre. La forme même de ce ludospace ne pouvait qu'engendrer les bruits d'air.
Equipement limité sur certaines versions
Confort des sièges qui ne convainc pas tout le monde, un peu trop durs et manquant quelque peu de maintien latéral
Motorisations proposées très légères ... On est pas chez Allemands et ça se voit ! On culmine ici à 110 chevaux ... Pour trainer ce gros ludospace c'est quand même pas l'idéal !
Look un peu trop camionnette utilitaire
Prise au vent qui peut devenir cauchemardesque si vous croisez régulièrement le mistral
Pas de THP alors que les VTI sont proposés. Avec le 1.6 THP 156 le Berlingo aurait toutes ses lettres de noblesse même si le diesel lui va mieux en raison d'un couple plus important. En attendant on a affaire à des moteurs très faiblards ...

Les moins des internautes

Bruit venant du moteur (1.6 HDI 92 ch boite 5 année 2010 )
Rayon braquage faible absence frein moteur (1.6 HDI 92 ch Collection modutop 230000kilometres)
Reprise a se demander a quoi sert le turbo. Consommation un peut élevée en ville et a 130 (1.6 HDI 92 ch 5 manuelle)
Puissance un peu juste, pneu d'origine qui se sont usé très vite et géométrie qui bouge régulièrement, volant qui vibre vers les 120km/h (1.6 BlueHDI 100 ch Bm5, 170000km,2015, finition feel plus)
Pièce qui lâche prématurément Prix des pièces (1.6 HDI 92 ch 102000klm 2009)
Consommation 8 à 9 litres aux 100 (1.2 Puretech 110 ch 28000km boîte manuelle )
Adbluepédale, cablage... usure anormale des pneus, disques à changeramortisseurs à changer (1.6 BlueHDI 100 ch 2017, boite automatique, 110000 km)
Sensibilité aerodynamique conso en nette hausse au dessus de 100 km/h.Retour comodos clignotant ON/OFF ( manuellement impossible à eteindre sans qu'ils rebasculent sur le côté opposé ) (1.6 BlueHDI 100 ch Boite méca 5 vit, 75000, 2016, pack vitres AR teintées + lunette AR entrouvrable )
Qui le rends inutilisable Trop bas (au niveau du tunnel de boîte), ce qui fait que si vous n'êtes pas "Théo avec son bras de 2m" comme le dit aprr dans ses pubs, vous pouvez oublier votre boisson. Second défaut, il n'est pas assez profond. Au premier virage, dites bye-bye à votre mug et bonjour au café partout sur le plancher (en plastique, heureusement). Il y a aussi un porte gobelets dans la porte, mais impossible d'y loger quoique ce soit...à part une mini cannette peut être ? En plus il est incliné ! C'est plus un porte-monnaie qu'un porte tablette....et comme plus personne n'utilise sa monnaie pour le péage, il en deviens tout aussi inutile. (1.6 BlueHDI 100 ch Utilitaire boite méca 5, 152000 Km, finition "premium", 2018)
Plastique vieillissant rapidement. (1.6 HDI 92 ch Boite 5 et 120 000 km 2010 jante acier finition multispace)
Lunette arriere ouvrante peu pratique car on ne peut pas atteidre les objets quand on ne peut pas ouvrir la porte du coffre (stationnement tres près d'un autre vehicule par exemple).manque radars de stationnement avant sueces premieres versions.Trappes sous les pieds fragiles, tiroirs sous les sieges avant difficiles a ouvrir. Vehicule bruyant sur longue distance et principalement sur autoroute où il faut se contenter de rouler a 110 si on ne veut pas arriver assourdi. (1.6 HDI 92 ch 265000 km, 2009, jantes alu, multispace pack)
Consommation elevée si on appuie un peu Fiabilité (1.6 BlueHDI 120 ch Bvm, 120000km 2016 usage utilitaire bâtiment)
Problème de fiabilité Mécanique,électronique. Consommation.Insonorisation moteur.Manque de puissance,dès que le véhicule est chargé de 5personnes et de leurs bagages. Autonomie faible.Adblue défaut moteur.Prise au vent, soumis au turbulences. (1.6 BlueHDI 120 ch Bvm6 , 88869kms,31/10/2017, jante tôle, xtr+)
Finition d'un utilitaire qui se raye facilement.La lunette arrière ouvrante est un plus en ville pour accéder au coffreÉclairage intérieur très limite surtout aux places arrièresCrit'air 3 qui va limiter son usage. (1.6 HDI 92 ch Multispace 252000 km)
Dommage que les vitres arrières ne s'ouvrent plus (mon vieux Partner de 2005 était mieux aéré)Manque de rangements dans l'habitacle (mon vieux Partner était plus pratique)écartement pour barres de toit plus large que Partner précédent... achat d'un nouveau modèle, pfffffffPeinture très fragile (rouge vif), le moindre gravillon fait sauter le rouge et le blanc apparaît...Boite 6 pas forcément utile, finalement je regrette, un affichage du rapport enclenché serait utile. (1.6 BlueHDI 120 ch 09-2017 achetée en 09-2018 avec 15 000 km, Boite 6, 45 000 km)
FAP avec la cérine, changé à 160k (850e) et recommence à se boucher ici 40k plus tard, (malgrès un usage quasi que autoroutes et 5ème à 120km/h= 2700 tours/min dcp pas très logique tt ça) (1.4 75 ch 202000km,2012)
Aucun pour le moment143000 km (1.6 HDI 115 ch)
Fiabilité exécrable (1.6 HDI 110 ch multispace de decembre 2012)
Bruyante, et dure en direction ainsi qu'en boite de vitesses (1.2 Puretech 110 ch XTR+)
Bruyant sur route. (1.6 BlueHDI 120 ch 106000, 22500km par an achat 2015)
Boîte de vitesses (1.6 HDI 110 ch)
Turbo qui commence à sifflet vers 170000 km, une prise au vent conséquente mais normal pour ce type de véhicule. Très bruyante sur autoroute à 130km/h. Manque un peu de reprise quand la voiture est chargé. (1.6 HDI 110 ch Boite manuelle 5 rapport, 173000 km année 2008, finitions multispace)
Reprise insuffisant, optique vieillissement opaque, climatisation et ventilation fragile, freinage non maîtrisé, manque de rangement vers le haut car trop dans le plancher, manque double lève vitre pour le conducteur, vitre arrière en ouïe de poisson. (1.6 HDI 92 ch Boite manuelle, 130 000 km, 2012, 205, alu, 12v 510amp, )
Embrayage, prise au vent importante, pas assez de puissance en monté (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boite 5, 125 600km, 2013, pneu R15, vitesse maxi 182)
Régulateur de vitesse qui donne des à coups à la boite (1.6 HDI 92 ch Belingo utilitaire environ 330000 km de 2011 )
Lourde pour 90 CV - comportement pataud (1.6 HDI 92 ch 255000 km - 2009 - multispace)
Prestations routières -une tendance au roulis est perseptible (hauteur de caisse)-gabarit du véhicule en ville qui en impose (attention aux créneaux)Prestations du moteur -un peu bruyant à haute vitesse et un peu creux à bas régimeIntérieur -attention au poids des sièges une fois démontés -volant qui pèle énormémentAutres -à l'extérieur les rails des portes coulissantes perdent leur vernis et les caches des charnières de la lunette arrière finissent par prendre du jeu et vibrent tout le temps-le point négatif et le manque de roue de secours (le kit de dépannage ne sert à rien inutile de vous casser la tête à l'utiliser en cas de crevaison)-tarif entretien un peu élevé et prix des pièces supérieur à d'autres concurrents (1.6 HDI 110 ch boîte manuelle-181000 kms-09/2010-multispace pack)
Grande sensibilité au vent (gênant sur autoroute). Freinage peu agréable. Boîte ETG générant des à coups dans certaines situations. (1.6 HDI 92 ch Année 2015. 93000 kms. Boîte ETG 6. Finition Exclusive.)
Sonde température carburant ( il est au garage pour un deuxième changement ! )Réservoir Adblue (1.6 BlueHDI 100 ch)
Prise au vent conso gros problème moteur a 39000 km moteur changer a 50000 km avec 20% a ma charge merci a citroen première panne avant la de la garantie mais on a attendu la fin de la garantie pour me dire que finalement il fallait changer le moteur pas de frein moteur toujours le pied sur la pédale de frein (1.2 Puretech 110 ch boite meca 2017 multispace )
Consommation (1.6 BlueHDI 75 ch)
Consommation trop importante comparé a ce qui est annoncé par citroen c'est meme scandaleux (1.2 Puretech 110 ch)
Problème boîtier électronique à 23000 km c est honteux Il aura 4ans en fin d année.il faut changer tout le réservoir Ad blue ça coûte 1000 euros j attends que Citroën fasse un geste commercial (1.6 BlueHDI 100 ch 23000 km)
Claquements amortisseur vibration volant (1.6 90 ch Manuel, 70000 km,2014, finition xtr )
Puissance un peu juste, manque une sixième pour autoroute, direction vibre à environ 120km/h ( c'est ma deuxième berlingo et la première le faisant aussi) qualité des pastiques et bruit dans les portes. impossibbilité d'éteindre la radio ( tablette) (1.6 BlueHDI 100 ch BM5, 85000km, 2015, feel edition modutop)
De motricité. Note 15/20Prix assurance 600 euros/an (Assureur Allianz) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50) (1.6 HDI 92 ch 1.6 HDI 92 Cv sans FAP, finition Multispace - 250 000 km)
Sur certains modèles sur les amortisseurs avant et plus précisément les coupelles(déjà remplacées pour ma part)qui claquent.C'est un véhicule lourd (1,4T)et je me pose des questions sur les moteurs 90ch!!quand je voit la reprise du mien,surtout en montagne.. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch De 2014 60 000km finition exclusive )
Manque 6 vitesses pour les grands parcours.Manque de puissance à charge.Montant de baie pare brise gênant.consomation un peu élevée.sieges avant neufs glissant et non confortable la première année.Réglages de sièges insuffisants pour un meilleur confort.Manque de frein moteur( comme toutes les nouvelles voitures).manque un éclairage et prise allume cigare passager arrière. (1.6 BlueHDI 100 ch 5 vitesses,90000, 10/2014, XTR+)
Bruyant, La peinture blanc banquise donne des signes de faiblesse écaillement batterie changé à 5000 KMordinateur de bord il ne garde rien en mémoire à programmer tous les matins (Tél,radio,calendrier).La soudure du plancher arrière n'est pas terminée (1.6 110 ch boite manuelle 7500 km 2019 taille M Blue hdi 100 S&S BVM business)
Pollution vanne ERG FAP +++Train AR pneus . (1.6 HDI 110 ch)
Ressort arrière. .. ressorts avant (1.6 HDI 92 ch Xtr 2008 238000 km )
Moteur bruyantusure prématuré des pneus Avpas antibrouillards de serie (1.6 HDI 92 ch berlingo utilitaire 1.6hdi 92cv buisness motricité renforcée boite ETG6 . année 05.2013 . 95000 kms )
Siége trop dure (1.6 BlueHDI 100 ch 9000km boite auto et6 2018)
Plancher pas plat (1.6 HDI 110 ch an 2009, boite manuelle)
Qualité des matériaux, fiabilité, rangements pas pratiques (boite à gant) (1.6 BlueHDI 75 ch berlingo 1.6 bluehdi 75 feel 2015 avec 60000 kms)
Mécanique (bloc moteur remplacé à 9800km, problèmes récurent a d'a-coups et perte de puissance même avec le 2nd moteur)bref suis furieux (1.2 Puretech 110 ch XTR+ BVM5 2016)
Sur autoroute conso un peu élevée et voiture un peu bruyante. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Modèle multispace pack 1.6 hdi 112cv, 11/2011)
Finition mediocre, peinture très fine idem pour la tôle de la caisse, porte a faux arrière en L2, prise au vent. (1.6 HDI 92 ch Utilitaire longueur 2, 277000 km 2009.)
Bruyant - moteur faiblard - sav Citroen - finitions (1.6 HDI 92 ch 2009 - 107000 kms - 15 pouces - Collection)
Pas de coffre avec les 6 et 7ieme places (1.6 BlueHDI 120 ch 10/2017, shine 7 places, 2000km)
Plonge lors de freinage poussé, qualité des plastiques (1.6 110 ch 162000 / 08-2009)
Attention à la tenue de route en virage si à vide (1.6 BlueHDI 75 ch mdle VU occasion de 2011 acheté en 2017 64000 kms )
Moteur ,fuite d'huile et fuite injecteurs (1.6 HDI 92 ch 2010/115000km)
Un peu sonore - conso sur autoroute (1.6 HDI 110 ch version 1.6 Hdi 112cv, 11/2011, 94.000km)
Un peu bruyant (1.6 HDI 92 ch)
Certaines finitions plastique mais on le sait avant l achat hein? (1.2 Puretech 110 ch Xtr+ 2017)
Bruyant sur autoroute. Sensible au vent. (1.6 HDI 110 ch 75000kms 10/2010)
Finition plastique vite patiné, similicuir du poteau fragile, attache de remorque un peux basse avec une remorque double essieux ou un caravane, usure anormale des pneus arrière (surtout à droite) (1.6 HDI 110 ch 2009, 201.000 KMS, boite 5, multispace,)
Bruits moteur (1.6 BlueHDI 100 ch BOITE 5 avec 6000 kms année2016)





Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Berlingo 2


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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