Toutes les fiches Golf Sportsvan :
Volkswagen Golf Sportsvan 1.4 TSI 150 ch 2014

Avis Volkswagen Golf Sportsvan 1.4 TSI 150 ch Boite DSG7

Posté le : 2019-03-18 09:29:23

Qualités : Confort général (bruit, sièges , suspension, position de conduite)
Moteur tonique et souple
Consommation ( pour moi 5.6 sur route sans rouler en éco)
Habitabilité Coffre
Finition

Défauts : Prix en neuf

Consommation moyenne : 5.6 à 5.8

Prix assurance : 435 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Très content de ce véhicule
Agréable à conduire, me change de mes précédents tdi.
Je suis revenu à l'essence alors que je fais 40 000 km/an et cette version est idéale.
En réalité, je l'ai fais parce que je fais uniquement de la route départementale et un peu de 2x2 voies et qu'il existe peu d'écart en consommation avec mes diesels dans ce cas.
En comparaison j'ai un Touran tdi 105 de 170 000 kms, et sur les mêmes parcours, je suis à 5.3 (mais il est plus lourd et moins profilé)
Autre point de comparaison, j'avais une skoda Fabia juste avant avec le tdi 105, et je tournai à 5.0 sur les mêmes parcours, en boite 5.

La sportsvan est aussi confortable niveau châssis voir plus que mon Touran de 2010, quant au niveau du bruit c'est juste le jour et la nuit, vive l'essence à ce niveau...

Moteur coupleux, très bonnes reprises avec la DSG7.

Le plus difficile est de faire attention justement à ce niveau car l'impression de vitesse n'est pas la même sans bruit, les années d'habitudes en tdi sans doutes, me poussent à appuyer par biais de perception pour sentir la vitesse.

Bonne habitabilité et praticité, le coffre est bon, même si pas encore comparable à mon Touran mais ce n'est pas ce que je demande à la sportsvan.

Voiture largement suffisante pour 4, et l'option toit vitré c'est sympa pour les enfants.
Bref du plaisir renoué au volant!

edit: mes relevés de consommation d'origine se situent par temps dégradé (pluie, vent) sur des routes avec un peu de relief, et des villes traversantes pour des parcurs quotidiens de 85 kms aller et autant au retour pour aller travailler.
Si je roule à vitesse légale 80 (je bloque à 85), je descend entre 5.1 et 5.3 litres aux cents

• Par doudab - (2020-07-31 20:34:22) : bonjour, elle date de quelle année? quelle finition?

Autres avis Golf Sportsvan 1.4 TSI 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf Sportsvan