Toutes les fiches Sharan :

Avis Volkswagen Sharan 1.8 T 150 ch

Posté le : 2016-05-08 18:09:21

Consommation moyenne : 7,5 à 8,5 l/100km

Je possède mon Sharan 1,8T depuis 2003, il a maintenant prêt de 350 000kms. Bien entendu, j'ai rencontré quelques problèmes que j'ai la plupart du temps considéré comme étant dû à l'utilisation de la voiture (exemple : alternateurs à 219000kms puis à 341500kms; Moteur d'essuie-glace à 135000 kms puis tringlerie à 150000kms).
Cependant, en ce qui concerne la fiabilité du système de climatisation, je vis avec une climatisation qui ne fonctionne plus normalement depuis 2006. Le normalement signifie que je peux faire le plein de liquide de refroidissement au mois de juin / juillet lorsque les températures commencent à le demander mais pour une durée limité, c'est à dire jusqu'au mois de septembre environ, le circuit se vidant totalement durant cette période. Bien entendu j'ai soumis ce problème plusieurs fois à Volkswagen sans qu'il ne soit capable de trouver la raison. Il en est allé de même avec un garagiste indépendant qui n'a pu que baisser les bras. Donc depuis le début de ce problème, je fais ou pas selon mon besoin remplir le circuit pour une utilisation estivale. Je dois dire que cela a été en priorité ce problème qui m'a fait quitter ma concession, constatant une incompétence notoire face à ce problème qui venait s'ajouter à d'autres éléments, mais c'est une autre histoire.
J'aimerai, malgré tout, souligner que chez Volkswagen, peut être aussi chez d'autres constructeurs, il faut distinguer la vitrine du magasin et l'arrière boutique où les compétences métiers doivent normalement s'exercer. Ce qui n'est pas toujours le cas. J'en ai encore fait l'expérience malgré moi il y a peu, fin 2015, et cela n'a fait que confirmer ce que je connaissais. L'histoire tournait autour d'une pompe à essence mais est un peu longue, je ne l'écrirai donc pas maintenant.

Autres avis Sharan 1.8 T 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Sharan