Toutes les fiches Passat :
Volkswagen Passat 2.0 TDI 140 ch 2010

Avis Volkswagen Passat 2.0 TDI 140 ch dsg6, 140000km,variant highline

Posté le : 2016-02-13 12:40:00

Qualités : grande routière. Relativement sobre, relativement confortable.

Défauts : Absolument pas digne d'un haut du panier chez un grand constructeur. Visibilité latérale (appuies-tête ridiculement/inutilement encombrants. Places arrières risibles de petitesse. Commande antibrouillards nécessitant de passer la commande des feu en manuel ! GPS de base ridicule ! Reprises moyennes.

Problèmes rencontrés : Toit ouvrant bloqué. Start-Stop défaillant. Perte de performances entre deux entretiens longue durée.

Cette voiture, j'ai eu l'impression que VW a remis sa copie à 0 pour la faire et est tombé dans toutes les erreurs de débutant que l'on puisse craindre. Après une Audi 100 et une Opel Vectra, j'ai eu vers 2002 une Passat dont la finition était presque parfaite. Passé par une Ulysse(un peu utilitaire) puis une Galaxy (surprenante de qualité)la Passat a été une énorme déception quant à sa finition intérieur, la piètre résistance de sa peinture et ses détails de finition (rétroviseurs rabattables uniquement avant de quitter le véhicule ! ... ). En échelle de finition je mettrais par ordre croissant l'Ulysse, la Passat de 2010, puis largement devant la Passat 2002 puis encore nettement meilleures, dans un mouchoir la Vectra (2000), La Galaxy, l'audi 100(1996).

Pour des raisons contractuelles j'ai à nouveau une passat, et ce dernier modèle (2016) est nettement mieux fini que le précédant... voire à l'usage.

Autres avis Passat 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Passat