Toutes les fiches Polo III :
Volkswagen Polo III 1.4 75 ch 2017

Avis Volkswagen Polo III 1.4 75 ch 240000 KM (en 2017)

Posté le : 2016-12-27 22:36:36

Qualités : nerveuse, facile à conduire même sans dir.ass , coffre profond et plat, encore plus grand en rabattant les sièges

Défauts : vitres éléctriques, fermeture centralisée HS, n'est pas immortelle!

Prix assurance : 250 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : 1/3+bris de glace+assistance 0KM) (Bonus/Malus : 53 %)

voilà, l'heure est venue il faut que je me sépare de ma Polo! 240000km de pur bonheur! j'habite à la montagne et pour doubler sur les routes sinueuses et montantes pas besoin de rétrograder en 4e, sauf obligation!
je suis triste, j'ai passé 18 années derrière son volant, à me demander parfois pourquoi je ne l'aimais pas au début de notre relation (j'avais une Golf juste avant)
ce qui me peine le plus c'est que son moteur ronronne toujours, qu'il n'est pas fatigué , qu'il pourrait tenir encore 100 mille bornes
malheureusement, c'est tout le reste qui tombe en rade (rouille, freins, problème d'allumage en hiver et arrêt à répétitions en roulant, chassis)

Titine ne m'a pas coûté très cher à entretenir (moins de 200e/an)
d'autant plus que sa mécanique est simple, j'ai pu faire pleins de choses courantes moi même ! ( alternateur, réparation des lève vitre, vidange..)

c'est une superbe petite voiture

• Par Marco Polo - (2017-01-03 15:08:43) : Je suis navré de casser le mythe.
    Mais l'article wikipédia concernant cette voiture est juste.
    Peu fiable (circuit élec défectueux tant pour la centralisation, que les vitres et les éléments liées au moteur, portes bloquées,...). Sur la mienne, seule la boite, également gros point noir, tient pour l'instant le coup. EN cours de changement.
    Et pour doubler , je me demande à combien roulé les autres car perso je dois systématiquement retrograder. (sauf pour un tracteur et encore en troisième , avec les nouveaux tracteurs , il faut retrograder pour effectuer un dépassement rapide.
    Ps: La mienne a 172000 km

Autres avis Polo III 1.4 75 ch Essence