Toutes les fiches Prius 4 :

Posté le : 2023-11-27 19:57:48

Qualités : Confort, silence, espace à bord, boîte CVT

Défauts : Aucun

Consommation moyenne : 4,5 litres

Problèmes rencontrés : Aucun a part peut être le maniement de la plage arrière

Prix assurance : 510 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50)

Je possède cette Toyota depuis juin 2021(achetée d'occasion à 25000kms)et ait parcouru 80000 kms depuis son achat.
Cette voiture est apaisante à conduire, calme silencieuse, confortable, je fais 90 kms par jour, essentiellement du Péri urbain et de la 4 voies à 110km/h
Souhaitant remplacer une vieille Mercedes diesel, je souhaitais un véhicule fiable réellement. A 105000 kms, j'ai changé les pneus avant à 75000kms et les essuies glaces,
Je ne voulais plus de boîte manuelle.
J'ai essayé une Honda Jazz pour commencer mais le bruit de la boîte en forte accélération m'a vraiment déplu.
Je suis donc allé chez Toyota, la Yaris étant juste niveau taille, je voulais essayer une Prius mais ce n'était pas possible car chez Toyota Quimper en mai 2021, ce modèle n'est plus au catalogue.(contrairement au reste de la planète)
J'ai essayé une Corolla, très jolie mais au coffre petit.
Et j'ai trouvé cette Prius chez un vendeur VO, j'ai eu un peu de mal à me faire au design assez particulier
Je suis tres content de cette voiture, l'été dernier j'ai parcouru, 900kms en une traite de Colmar à Royan en étant chargé et en prenant un max d'autoroute et fait 5,1l.
La boîte CVT se fait peu entendre, tout est fluide entre hybride, électrique et thermique.
On se prend au jeu de consommer le moins possible.

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2022-03-08 15:02:28) : Très bon choix.

Autres avis Prius 4 122h Hybride 122 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Prius 4