Toutes les fiches Prius 4 :
Toyota Prius 4 122h Hybride 122 ch 2016

Avis Toyota Prius 4 122h Hybride 122 ch ma prius 4 dynamic premium a plus de 70000 kms. Des jantes alu 15''avec roue de secour (galette) c'est une hybride non rechargeable avec attelage (725kgs) des siéges tissu et table

Posté le : 2019-11-11 12:58:15

Qualités : agréable à conduire comme toute Prius mais avec un petit plus. Je peux dire que la Prius a vraiment changée avec la quatrième génération.Surtout l'arrière et les feux puis les amortisseurs arrières à double triangulation et la nouvelle plateforme (TNGA)
La puissance bien que réduite 122 contre 136 ch la voiture est plus nerveuse.Il faut dire que l'utilisation du générateur de charge comme moteur électrique fait la différence et ainsi la voiture consomme moins...
tout ou presque est automatique les essuies glaces les feux s'allument dans le noir mais passent automatiquement en feux de route ou plus le régulateur adaptatif permet de suivre la voiture précédente sans freiner (attention quand même)
le coffre est assez grand pour y mettre un fauteuil handicapé sans rabattre les sièges arrières grâce à l'attelage on peux tirer une remorque (725 kgs) ou s'en servir comme porte vélos.

Défauts : Le principal défaut et le moulinage du moteur lorsque l'on monte en puissance pour doubler par exemple Puis il y a la conduite en montagne (position B du levier de vitesse) d'une part le frein moteur est faible et d'autre part le moteur chauffe et le fait entendre.
La peinture n'est pas idéale pour la carrosserie plastique
la carrosserie est fragile en cas de chocs même petits.

Consommation moyenne : 5,3L/100Km

Problèmes rencontrés : aucun problème mécanique sur 10 ans (j'en suis à ma quatrième Prius) et la Prius 4 est la meilleure
seul quelques problèmes de carrosserie et peinture

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 10%bonus)

Autres avis Prius 4 122h Hybride 122 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Prius 4