Toutes les fiches Avensis :
Toyota Avensis 2.0 D4D 126 ch 2008

Avis Toyota Avensis 2.0 D4D 126 ch

Posté le : 2021-04-13 22:53:37

Qualités : Confortable, spacieuse, excellente fiabilité, tenue de route, comportement très sain, précision très agréable, limite joueuse. Plutot bien équipée pour le 2 ème niveau (Linea sol sans FAP).
Habitacle vieillit plutôt bien. Insonorisation de la voiture bonne.Des pneus qui durent minimum 60k en moyenne (Michelin ou continental). Un coffre de bonne capacité pour partir à 4 en vacances.

Défauts : Un peu lourde pour s'élancer mais ensuite elle est suffisamment souple pour ne pas être obligé de rétrograder.

Consommation moyenne : 5.5 à 6L

Problèmes rencontrés : Problèmes réguliers pour démarrer, un peu capricieuse mais elle est tellement fiable que je lui pardonne.Controle technique encore passé haut la main et 1 mois après,SUBITEMENT,l'alternateur a fait des siennes et la batterie (7 ans) qui a dûe être sucée jusqu'à la moëlle par celui-ci.
Mon beau-frère m'a remplacé la pièce et depuis ..c'est comme si il n'y avait plus de Turbo, plus de pêche !! Ne tiens pas la moindre pente!! Je vais aller voir le concessionnaire pour qu'il trouve.. Après 8 ans et 160 000kms de bons et loyaux services. Jamais vu un véhicule aussi fiable !! (Juste l'usure normale.)

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Autres avis Avensis 2.0 D4D 126 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Avensis