Toutes les fiches Avensis :
Toyota Avensis 2.0 D4D 126 ch 2008

Avis Toyota Avensis 2.0 D4D 126 ch

Posté le : 2019-12-25 15:27:24

Problèmes rencontrés : Joint de culasse qui fuit ou qui cède tout les 100 000 km d'utilisation.

Bonjour;

j'ai acheté mon véhicule Toyota Avensis 2l d4d 126 cv en mai 2014. Dec. En 2016 et après 120 000 km d'utilisation, le joint de culasse a pété,j'ai dû changer recourir au changement du moteur au complet: segments, pistons, ... y compris la culasse. A 220 000 km, soit environ 100 000 km d'utilisation de ce nouveau moteur, rebelote, le moteur chauffe, je contate de l'huile mélangée au circuit d'eau. Constat chez Toyota : encore une fuite au niveau le joint de culasse !!. j'attend un devis qui doit être salé... car il faut refaire tout le moteur !!. Le monsieur toyota m'a dit qu'il se pourrait qu'on va y aller jusqu'à refaire le bloc moteur et la culasse !!.

Tout ça, juste pour dire que ce type de moteur est fragile et présente un défaut de fabrication et non de maintenance car celle ci est faite au niveau de la maison Toyota et ce depuis 2014. Je lance un appel, si des gens , comme moi, ont rencontré des problèmes similaires en algerie ou ailleurs doivent se manifester et s'associer pour defendre leurs droits.La maison Toyota doit prendre en charge ce défaut de fabrication et par conséquent, les voitures tombant en pannes doivent être réparées ou récupérées par la maison mère. c'est grave, le consommateur paye, très a dû payer très cher ces voitures tout en choisissant et faisant confiance au fabricant d'envergure et de notoriété international tel Toyota pour nous fourguer de telle voitures avec un moteur qui pète à chaque 100 000 km d'utilisation.

j'ai déjà possédé une Corolla 2l année 2008 très solide.

• Par rono007 - (2020-01-11 22:02:01) : Bonjour,
    J'ai la même avensis que vous, année 2017, le même problème s'est produit à 150 000 km. Echange standard du moteur par toyota facturé 4 000 ¤ (dont 800 ¤ de prise en charge par toyota très difficile à obtenir...). Le défaut est connu et il est généreusement pris en charge par toyota uniquement si la voiture à moins de 7 ans, après plus rien !! mais normalement si le moteur a été échangé par toyota le défaut a dû être corrigé (problème d'encrassement en partie haute du moteur qui provoque une surchauffe et la fuite du joint de culasse), ce qui ne semble pas être votre cas... la mienne a maintenant 260 000 km et tout va bien, je croise les doigts !

Autres avis Avensis 2.0 D4D 126 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Avensis