Toutes les fiches Auris :

Avis Toyota Auris 1.6 VVTI 132 ch 45000 km 2013 touring (break)

Posté le : 2016-04-02 11:13:32

Qualités : fiabilité moteur, design extérieur.

Consommation moyenne : hiver : 7.6 et été : 6.7 environ.

Problèmes rencontrés : Grande fragilité de certains équipements.

- La fermeture de la boite à gants a lâché a 20.000 km. Il faut remplacer le tiroir complet. Pas de main d'oeuvre mais prix scandaleux de plus de 600 euros. En faisant du "forcing" changement gratuit obtenu.

- Rideau qui couvre le hayon : ce rideau, lorsqu'il est déroulé, vient se clipser dans les 2 rails laréraux, grâce à 2 petits ergots en plastique. Ces ergots sont en plastique très fragiles et sont manifestements sous dimentionnés d'où casse (un an d'utilisation pourtant soigneuse). Si l'on ne bricole pas un nouveau système d'attache il faut remplacer l'enrouleur et le rideau pour la modique somme de 750 euros (pas de main d'oeuvre). Re scandale !!! Un véritable racket organisé par le marketing France de Toyota.

La politique commerciale pratiquée par Toyota peut amener la question du bien fondé d'acheter Toyota !!! Nous allons bientôt remplacer notre second véhicule, une Yaris. Je pense que nous regarderons attentivement du côté des concurrents japonais.

Très franchement, je sens un "ras-le-bol" général vis-à-vis des pratiques "d'enfoirés" dont les clients sont victimes. Cela ne concerne pas que Toyota mais nous sommes très déçus par cette marque qui axe beaucoup sa communication sur l'écoute et le respect du client.

Encore une fois c'est le très grand écart entre le dicours marketing (mensonges soigneusement habillés) et la triste réalité vécue par le client.

Donc, Toyota = désillusion 💔💔💔

Autres avis Auris 1.6 VVTI 132 ch Essence