Toutes les fiches Alto :
Suzuki Alto 1.0 68 ch 2014

Avis Suzuki Alto 1.0 68 ch Manuelle 23000km 2014 finition basique

Posté le : 2017-07-17 15:02:53

Qualités : Petite citadine économique, maniable (direction et braquage souple), énergique (les 2 premiers rapports sont courts idéal en ville à un feu rouge), look sympa extérieur surtout l'arrière.

Défauts : Qualité des matériaux médiocre pour les tissus de sièges et les manivelles lève-vitre spécialement/ confort des sièges/ suspensions un peu raides

Problèmes rencontrés : pare-brise fissuré dû sans doute aux suspensions assez raides

Prix assurance : 220 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tiers + ) (Bonus/Malus : /%)

Je possède une Suzuki Alto depuis 1 an et demi et je mettrai d'une manière générale un très bon avis sur ce véhicule. Bien entendu celui-ci n'est pas à comparer avec un modèle de type Golf ou BMW ce serait absurde! Comparons ce qui est comparable.
Pour faire simple ce véhicule est avant tout destiné aux personnes qui veulent faire des économies sur leur budget auto. Son prix d'achat (neuf ou occas.) est très compétitif, sa consommation est faible de plus avec un kit Ethanol vous ferez des pleins entre 16¤ et 22¤ pour une autonomie de 430 km en moyenne. Véhicule de faible cylindrée qui nécessite une assurance à faible coût. Carte grise peu coûteuse (sans malus écologique). les frais d'entretien sont minimes (les filtres sont facilement accessibles, ampoules de phares...), chaîne de distribution pour ce véhicule alors que les concurrents ont des courroies pour la plus grande partie.

Le deuxième grand atout de ce véhicule est sa maniabilité en milieu urbain. La direction est souple, légère. L'angle de braquage est important. et les deux premiers rapports qui sont courts font de la Alto une auto très agréable en ville.
Ayant conduit d'autres citadines notamment des Twingo de même année je préfère la légèreté de la Alto.

Je ne pourrai pas faire de critiques négatives sur cette auto quand bien même quelques défauts sont mentionnés ci-dessus car je considère que pour le prix la qualité est au rendez-vous!

Autres avis Alto 1.0 68 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Alto