Toutes les fiches Alto :
Suzuki Alto 1.0 68 ch 2008

Avis Suzuki Alto 1.0 68 ch

Posté le : 2018-08-23 16:19:29

Qualités : - bonne finition pour une micro citadine
- bonne présentation dans l'ensemble : carrosserie peu apparente à l'intérieur
- bonne insonorisation sur moteur sur autoroute (pour une micro citadine)
- bon freinage (pour une micro citadine)
- bon rayon de braquage
- facile à garer
- peu couteux à l'usage (assurance, consaommation)
- moteur équipé d'une chaine de distribution

Défauts : - bruits des silentbloc

Consommation moyenne :

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50)

Très bonne micro citadine...
Après avoir essayé une Renault Twingo (Serie 1) et une Peugeot 107 (Serie 1, elles les surpasse de très loin sur de nombreux points
- pour la Peugeot : bruit très envahissant du moteur, tres fatiguant à la longue, maniement de la boîte de vitesses, freinage faible et qualité des matériaux peu flatteur (tissu des sièges pelucheux, tôle trop apparente)
- pour la Renault : finition d'un autre âge, tôle apparente, moteur dépassé (mou et gourmand), uniquement disponible en trois portes
La Suzuki se rapproche de la Peugeot (Toyota Aygo et Citroën C1) mais elle est beaucoup plus agréable à conduire et présente beaucoup mieux à mon goût même si le dessin du tableau de bord n'est pas spécialement jolie.
Mais je prends toujours plaisir à la conduite sachant qu'elle boxe dans les catégorie des "micro citadine" : il ne faut pas être trop exigeant, elle remplit parfaitement en tant que véhicule urbain secondaire avec un réel sentiment de qualité de sécurité.
Qui plus est les consommation sont réellement basses (moteur 3 cylindre moderne) et la fiabilité est pour l'instant au rendez-vous.

• Par 120000 - (2019-07-22 08:21:11) : Avis élogieux , il en faut. Cependant il est basé sur un essai. Je regrette de ne pas avoir fait de même:un seul essai. Mon compte en banque irait tellement mieux, et je n'aurais pas perdu mon temps. Comparaison n'est pas raison. Les stats à partir de 8%/10% de défauts commencent à être très très significatives. Merci à Fiches-auto.

Autres avis Alto 1.0 68 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Alto