Toutes les fiches Superb :
Skoda Superb 1.6 TDI 120 ch 2018

Avis Skoda Superb 1.6 TDI 120 ch DSG, 66 000 km, 2018, Edition Corporate Plus

Posté le : 2020-11-18 14:06:00

Qualités : Confortable, grand coffre. J'ai 3 enfants et quand on part en vacances en été, tout rentre dans le coffre.
Beaucoup de place pour les genoux aux places arrières.
La conduite semi automatique est très confortable (ACC, Lane Assist, Traficjam Assist) pour les longs trajets et pour les bouchons.
Aucune panne immobilisante.

Défauts : Longue. Pas toujours facile de trouver une place pour la garer en ville.

Consommation moyenne : 5,5 l/100km

Problèmes rencontrés : La déverouillage automatique de la portière côté conducteur a rendu l'âme au bout de 2 ans environ. Changer sous garantie.
Quelques fois l'infotainment a buggé mais un redémarrage faisait tout rentrer dans l'ordre sans perdre les données (connexions bluetooth, stations radio préférées, ...) donc ok.

Mon classement personnel des voitures que j'ai possédé (parfois brièvement) en terme de fiabilité et de qualité ressentie:
1. Golf 6
6. Renault Megane 2 et 3
7. Mercedes Classe A 2
9. Opel Astra H
10. Peugeot 308 1
11. Nissan Micra K13 (voiture de remplacement, l'horreur sur autoroute!!)

• Par skico - (2021-11-09 10:56:40) : Petit update à presque 100 000km.
    La courroie faisait un peu de bruit, elle a été changée sous garantie à environ 80 000km, il y avait une faiblesse connue au niveau du galet tendeur pour une série de véhicules.
    Depuis la mise à jour de l'infotainment, je n'ai plus jamais aucun soucis à ce niveau.
    Le mobilier vieilli bien, pas de bruits parasites ou de quelconques problèmes.
    Seul reproche c'est l'assise un peu trop ferme pour les très long trajets (600km+).
  • Par skico - (2023-02-01 14:33:24) : Mise à jour au 125 000 km. J'ai du changé la pompe à eau qui était défectueuse. Le symptôme était une surchauffe moteur dans certaines conditions. C'est une faiblesse connue de ce moteur. J'avais d'ailleurs dû la changer à peu près au même kilométrage sur ma Skoda Octavia III.

Autres avis Superb 1.6 TDI 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Superb