Toutes les fiches Leon 2 :
Seat Leon 2 1.9 TDI 105 ch 2005

Avis Seat Leon 2 1.9 TDI 105 ch Boite Manuelle, 190 000km, 2005, Sport Up

Posté le : 2015-10-24 14:58:17

Qualités : L?esthétique toujours sympa en 2015. Le poste de conduite agréable et les sièges confortables (durs mais on est chez VW aussi c'est un choix). Le moteur avec des reprises agréables. Fiabilité si entretien suivit et utilisation correct. Les essuies glaces cachés. Consommation faible 4.5l sur route de montagne (Cantal 15) si moteur chaud.

Défauts : Bruit de roulement, plastiques difficiles d'entretien, bruit moteur.

Consommation moyenne : entre 4.2 et 4.8 litres/100km

Problèmes rencontrés : Vanne EGR à 130000km (110?), arbre à came à 170000km du à une mauvaise utilisation, pour mon travail je devais faire 4min de voiture 6 fois/jour et donc pas bon pour un diesel.

Je suis vraiment très content de ma SEAT Leon.
J'ai confiance en son moteur TDI de 1.9 qui est plus robuste qu'un 2L TDI.
La tenue de route est très bonne (jamais de frayeurs), la consommation est bonne (+ de 1000km avec un plein).

Je regrette juste les angles de vues limités du aux essuies-glace dans les montant du par-brise (c'est un choix). Le moteur est un peu bruyant mais sans être assourdissant.
Les sièges sont très difficile à nettoyer. J'ai acheté un aspirateur injecteur extracteur et depuis ils sont comme neufs ! Un régale !

Un très bonne voiture que je conseil à ceux qui ne sont pas trop Golf (elles sont toutes pareils) et pas trop Audi A3.
J'ai changé pour une BMW 118d qui a une finition supérieur à la Leon mais je préfère la Léon (c'est la voiture de ma femme).

Autres avis Leon 2 1.9 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Leon 2