Toutes les fiches Koleos :
Renault Koleos 2.0 dCi 175 ch 2014

Avis Renault Koleos 2.0 dCi 175 ch 18000, 2014, initiale

Posté le : 2014-12-24 00:26:38

Qualités : Confort, tenue de route, équipement de haut standing, modularité excellente pour famille/sport nautique/travail, fiabilité moteur, consommation, relativement silencieux prix d'achat

Défauts : un peu de roulis, rlink compliqué, dégivrage par temps froid un peu lent.

Problèmes rencontrés : Le rlink de Renault qui bug un peu : pourquoi internet dans une voiture ?

Prix assurance : 695 euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Le koléos est une très bonne voiture profitant d'une transmission intégrale non permanente (on peut se mettre en 4x2 ou en 4x4), bon comportement sur terrain boueux ou enneigés, le confort est vraiment bien : mes enfants ne se plaignent pas (ex Peugeot 4007 : tous les 100km on arrive quand ?), Renault propose un système dvd arrière pour la tranquillité des parents pour les vacances, feux xénons, cuir chauffant et électriques, toit ouvrant panoramique, avertisseur angle mort, caméra de recul, bose etc... du luxe accessible. La finition m'a beaucoup surpris je m'attendais à moins bien mais l'alliance renault nissan Samsung a été bien meilleur que Peugeot/Mitsubishi.

Le coffre est pratique grâce au hayon en deux parties, la modularité est génial, une manette et hop banquette intégralement rabattue, la direction est assez précise, le moteur est vraiment bien mais n'aime pas être brusqué. La consommation est raisonnable et l'entretien Renault est très bien. Très content de mon achat de mars 2014, je fais 20 000 km par an en moyenne et le koléos est parfait.
J'avais a un moment quand j'avais le 4007 une Renault Laguna coupé V6 hdi et j'ai été très déçu de Renault et de la Laguna (revendue en 2010). Renault a fait de réel progrès en qualité d'accueil (région est) et en servie après vente.

J'ai aussi pour le plaisir une Peugeot RCZ thp 200 de 2012 et ma femme roule la nouvelle Citroën C1. Les constructeurs français font enfin de réels efforts.

• Par BRERALFA - (2016-05-16 11:00:13) : On a de bons vehicules Français...dommage que le lobbie des journaux appartenant aux marques allemandes nous ruine notre image

Autres avis Koleos 2.0 dCi 175 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Koleos