Toutes les fiches Espace 2 :
Renault Espace 2 2.1 TD 90 ch 1994

Avis Renault Espace 2 2.1 TD 90 ch 1994, 320 millions de mètres

Posté le : 2017-11-11 19:37:15
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : spacieuse, position de conduite haute, grand coffre, grande visibilité, pièces détachées pas chères, elle n'est toujours pas moche et le style sobre plait bien, pas beaucoup d'électronique, voiture paraissant légère !

Défauts : Qualité des plastiques (poignées intérieures), usure des pneus, mets vraiment mal lors d'une panne, et puis on entends le diesel. Le déchargement du coffre exerçait un effort sur le pare choc arrière qui le fragilise. Fume encore en blanc même après la chauffe

Consommation moyenne : 8 litres/100km (Paris)

Problèmes rencontrés : C'était la voiture de mon père qui l'avait depuis 150 000 km, je sais qu'elle a eu un pb d'alternateur qui faisait que la batterie de déchargeait tout le temps (+court circuit au niveau du ventilateur moteur, oxydation), puis usure normale embrayage.
Et le plus gros problème est la courroie de distribution qui as cassé à 280 000, 300 000 et 320 000 (c'était moi qui roulais pour la dernière) qui cette fois a pété l'arbre à cames. Depuis elle nous a quitté.

Aussi un pb d'autoradio qui fonctionnait pas depuis 2011, et les poignées intérieures ont cassé souvent, le bouton qui actionne la clim fonctionnait que sur la position 4 (fusible à l'intérieur du volet d'aération qui saute, donc soudé directement sur la position 4 pour désembuage)

Prix assurance : 250 euros/an (Assureur : Eurofil) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50%)

C'était une voiture plaisante à conduire, le diesel poussait assez bien, et la visibilité était super ainsi que la position de conduite. C'était les sièges qui étaient pas si confortables (même si c'était du cuir).

• Par les trois fond la paire - (2017-11-19 19:08:37) : Super voiture, + ou - confortable suivant les modèles, relativement facile à entretenir.
    Les poignées intérieures casse assez facilement 30¤ pièce quant même !
    En cas de casse de la courroie ce sont les linguets qui casse ; il faut changer l'arbre à came et régler les linguets (culbuteurs).
    Il faut impérativement que la courroie soit tendue dans les règles de l’art SINON ELLE CASSE ! ! !
    Pour changer les roulements de roues il faut une presse au remontage ! Et c'est un "petit boulot" quand même ! J'en ai trois, dont une pour pièces !
    Il existe un site spécialisé qui m'a bien dépanner pour le calage du moteur/distri/pompe.
  • Par espce II - (2019-06-06 22:52:10) : Bonjour,
    Est-il possible de connaître les références du site qui vous a dépanné pour le calage moteur/distri/pompe?
  • Par Titan jojo - (2019-07-22 12:20:24) : Pardon mais j'ai monté une courroie sans avoir réussi à sortir le galet tendeur, visse torxe foirée, du coup montage tendu, délicat a insérer mais faisable. La courroie n'a jamais bougé la voiture est décédé avant ça. Et pour les roulements on peut les monter sans presser, il suffit d'utiliser l'ancien pour l'engagemer, et le tour est joué sans utiliser de presse.
  • Par autorouteman - (2021-06-08 12:48:32) : bonjour a tous .
    je possede aussi un espace 2 de 1992 qui a aujoud hui 365000 kms les problèmes rencontres : ventilation ( la resistance ) sinon rien que de l usure normale .si quelqu un a un pb sur se vehicule
    moi c est : christian 06 20 28 45 84 et laissez moi un message …….merci les gars

Autres avis Espace 2 2.1 TD 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 2