Toutes les fiches Partner :
Peugeot Partner 1.6 HDI 90 ch 2006

Avis Peugeot Partner 1.6 HDI 90 ch 2006, Zénith, achat 160000km, maintenant 207000

Posté le : 2019-07-25 11:07:08

Qualités : Confortable pour faire de la route, du volume pour transporter n'importe quoi, on voit bien la route (en hauteur + grand pare-brise), surprends sur route avec ses capacités d'accélérations.

Défauts : La fiabilité du moteur

Consommation moyenne : 7 litres

Problèmes rencontrés : 3 mois après l'avoir achetée d'occasion à 160 000 km le turbo et l'alternateur ont lâché à 2 semaines d'intervalle. 3 mois plus tard c'est la pompe d'essuie-glace qu'il a fallu remplacer (sans parler du voyant de la vanne EGR). Puis 3 mois plus tard la fuite sur les injecteurs (changement des joints d'injecteur et gros nettoyage, donc). Dans le même temps, les portes de petits coffres de toit (version Zénith) décrochent. Puis la sonde de liquide de refroidissement qui fuit. Puis le démarreur lâche. Puis on me vole mes miroirs de rétroviseurs. 3 mois plus tard, c'est le câble d'embrayage qui lâche.
Maintenant, la voiture continue d'accélérer quand on lâche la pédale d'accélérateur, mais pas tout le temps...

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tiers+) (Bonus/Malus : 1.00)

J'ai pris cette voiture pour remplacer ma bonne vieille 306 1.9d de 1998 avec laquelle je n'ai eu que 2 pannes en 4 ans. Faisant beaucoup de route étant en apprentissage entre 2 villes séparées de 350km j'ai décidé de prendre une voiture apportant un peu plus de confort et capable de tailler la route tout en ayant la possibilité de partir en road trip en vacances avec (j'ai fabriqué une structure me permettant de dormir dedans).
Certes, j'ai pu aller en Norvège mais vu le nombre de pannes, c'est un miracle que j'ai pu faire l'aller-retour sans panne (d'ailleurs le démarreur a lâché 1 semaine après mon retour).
En 2 ans j'ai quasiment dépensé autant d'argent que le prix de son achat, quand on est apprenti et qu'on a dépensé toutes ses économies dans cette voiture, on a juste l'impression de s'être fait avoir, même si je suis consciente que je l'ai achetée déjà avec beaucoup de km (ma 306 tenait bien encore à 310000km, en comparaison...); et encore je faisais la plupart des réparations moi-même.
Bref, très déçue de cette voiture qui promettait beaucoup et qui, finalement, a été une pompe à fric tous les 3 mois...

• Par Synn66 - (2020-02-17 10:17:10) : Mème chose pour nous, achat d'un Partner Tepee Family 1.6 l hdi. quelques mois après l'achat problème de FAP - régénération 485 Euros - Puis changement par un neuf 1100 Euros et maintenant toute l'injection 1500 Euros demandé. Nous sommes à bout avec se véhicule en plus du mépris des garagistes, vraiment le sentiment de s'être fait arnaqués par Peugeot et ils le savent pas de recours.

Autres avis Partner 1.6 HDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT Partner