Toutes les fiches Partner :
Peugeot Partner 1.6 HDI 90 ch 2007

Avis Peugeot Partner 1.6 HDI 90 ch 130000 km, 2007, Zénith

Posté le : 2015-07-31 23:13:24

Qualités : Grand espace de chargement, bonne tenue routière même si un poil sous vireuse, bonne reprise pour un 90ch comparer à un 110ch, étalage parfait de la boite de vitesse manque juste une sixième pour les longs trajets sur autoroute, très confortable comme dans votre salon (suspension et sièges), barres de toit très pratiques (version Zénith)

Défauts : moteur assez bruyant, plastiques de mauvaise qualité (poignées de portes, pommeau de vitesse, tableau de bord peint et s'usent rapidement), usure prématurée des pneus avant (poids), manque une tablette de siège intégrée dans les dossiers

Problèmes rencontrés : poire de réamorçage percée par un support de câble à 30000km, câble d'embrayage à 90000km puis à 120000km (je suis passé au câble sans rattrapage automatique), les 2 portes de coffre du toit Zénith cassées en même temps et chariot central des portes coulissantes au bout de 5 ans, rotules de direction et 1 joint d'injecteur à 125000km

Prix assurance : 250 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 48%)

Dans l'ensemble je suis très satisfait de mon Partner, super pour le transport d'électroménager, de bagages voir même pour la poussette bébé qui rentre dans le coffre sans la plier. Très confortable sur route comme sur autoroute (confort Peugeot), les longs trajets ne lui font pas peur et s'avalent mieux qu'une plus petite citadine (Seat Ibiza). Toute fois attention au vent latéral qui peut provoquer des embardées (prise au vent). Le moteur est à la hauteur d'un 90ch pour le poids du véhicule, ce n'est pas une sportive mais elle en surprend plus d'un sur la route.
Je m'estime heureux de ne pas avoir rencontré plus de problèmes que ça au vu des nombreux soucis rencontré sur cette version, c'est pourquoi je tiens à poster ce commentaire car trop peu nombreux sont ceux qui signalent qu'ils sont content, nous avons plus l'habitude de nous plaindre que de faire des compliments sur le net.
Mon seul regret est de voir la faible qualité des matériaux de l'habitacle et les problèmes récurent chez nos constructeurs français (sans parler du dédains que les concessionnaires font preuves lors de votre visite au SAV), comparer à nos homologues allemands (Audi A3 parfaite !!! et je viens d'acquérir une VW Polo IV qui reste somme toute supérieure à nos Citroën, Peugeot ou Renault)
Que dire de plus qu'après avoir passé plus d'une semaine sur ce site à comparer divers modèles pour mon achat d'occasion, j'en suis arrivé à la triste conclusion : fini les françaises !!! Elles sont cher à l'achat et coûtent le double en entretient et réparation.

• Par amar61 - (2015-08-09 00:06:47) : changer courroie
  • Par Peritus - (2015-09-09 15:31:21) : La courroie est donnée pour 240 000Km ou pour 10 ans.
    C'est prévu pour l'année prochaine. Elle aura tout juste 9ans et je devrais être aux alentours des 160 000Km.
  • Par riton - (2018-03-13 13:55:15) : fais gaffe c'est 240.000 km ou 8 ans et non 10 ans !!!!

Autres avis Partner 1.6 HDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT Partner