Peugeot 5008 1.6 THP 156 ch 2012

Avis Peugeot 5008 1.6 THP 156 ch 32000km, année 2012, Active 7PL

Posté le : 2014-11-29 12:04:04

Qualités : Bon dans l'ensemble. Pas de bruit parasite après deux de fonctionnement. la qualité reste correcte. Tenue de route digne de Peugeot.

Défauts : Le SAV manque de réactivité et d'expertise mais il s'efforce à nous rassurer.... Boite de vitesse dure au passage de la seconde, il faut absolument la décomposer. Ne convient pas à ma femme de 1m.60, réglage du siège délicat.

Consommation d'eau depuis ses 3000km.
tendeur de chaine à 27170km
Vibration dans le volant a partir de 130km/h.
Monter en régime par à coup.
Oublié définitivement le 95E10 le moteur tourne très mal.

Bonjours,
Véhicule acheté neuf pour remplacer un Sharan TDI 115cv non adapté au petit trajet (turbo changé à 112000km).
Content de mon acquisition au départ. Voiture vive et réactive, j'avais retrouvé les sensations de tenue de route de la 405 et surtout de la 406.
Par contre déçus tout de suite sur la réactivité de moteur, pêchu dans les tours mais pas grand chose en bas malgré un turbo. le 1.6 16S 112CV ou le 1.8 1.6S 118CV était plus agréable à mon goût.
Bon maintenant parlons des choses qui vache le plus.....
Depuis "sa naissance" nous consommons de l'eau. Au depuis c’était tout les 3000km. Ils ont d'abord enlevé le témoin du niveau d'eau qui se trouve sur le vase d'expansion, remplacé le calorstat.....Le problème s'est espacé de 6000km à peu près (maintenant qui mon enlevé le capteur je m'en aperçoit quand je pense a regarder, dommage pour une voiture neuve).
Sans oublié que la première remarque du réceptionniste a été de me dire que c’était normal.....J'ai tout de suite écrit à Peugeot SAV pour leur dire que je n'avais pas acheté une 403..
l'effet a été immédiat maintenant je suis sur la liste rouge et je n'ai plus besoin de me réexpliquer quand je me présente et la voiture de remplacement m'est toujours proposé.
Mais nous arrivons à 32000km le soucis est toujours là. Lors de le révision des deux ans à titre de garantie ils ont changé pompe à eau, bouchon du vase et le capteur de température.....On attend de voir.
Heureusement j'avais anticipé en souscrivant à l’extension de garantie 5ans.
Conclusion: Malgré des gens agréable et qui essayent de remédier aux problèmes, j'en ai marre de passé ma vie chez Peugeot. Je pense fortement à la revendre avant la fin de garantie.

Autres avis 5008 1.6 THP 156 ch Essence