Peugeot 309 1.6 90 ch 1986

Avis Peugeot 309 1.6 90 ch 118000 kms, MES: 01/01/1986, 309 SR

Posté le : 2016-02-19 18:48:45

Qualités : robuste voir increvable, deux ans à l'arrêt dans un garage, un coup de charge de la batterie et une goutte d'essence dans le carburateur et c'est repartit.

Défauts : La peinture blanchie (pour un gris antracite c'est voyant), plastique et sièges vieillissent mal. Conduites moteur se fendent, à ne surtout pas démonter sans remplacement

Consommation moyenne : 8 à 9 litres/100km

Problèmes rencontrés : problème d'allumage (résolut à ce jour) et prise d'air sur circuit carburant, joints de portes et coffre à remplacer pour étanchéifier la voiture

Prix assurance : 170 euros/an (Assureur : BPCE ) (type de contrat : TIERS ) (Bonus/Malus : 50%)

Voila 30 ans le 1er janvier 2016.
A venir, changement de la courroie de distribution avant qu'elle ne lâche.

MES: 01/01/1986. Je la possède depuis janvier 1996. Fais régulièrement des petits trajets avec. Idéal avec une attache remorque pour charrier et bricoler.
Elle ne vaut plus rien aujourd'hui, mais j'aurai vraiment du mal à m'en séparer.
Le 1.6 litre et le carburateur double corps font encore merveille aujourd'hui. Au ralentit on confondrait le bruit avec celui de la GTI.
Une vrai perle cette 309, commentaire du contrôle technique: point de rouille sur châssis.

Bientôt 29 ans ma trois zéro neuf. Plus qu'un ans et collection, ok c'est qu'une 309.

Autres avis 309 1.6 80 ch Essence

Autres avis 309 1.6 90 ch Essence