Toutes les fiches Astra :
Opel Astra 1.6 100 ch 1997

Avis Opel Astra 1.6 100 ch Break, 1997, 238000 km

Posté le : 2020-08-29 00:53:22

Qualités : Spacieuse, pratique et bien pensée, bonne finition, solide, dure bien dans le temps, bonne accélération et tenue de route.

Défauts : Pas vraiment un défaut, mais l'amortissement pourrait être un peu plus comfortable.

Consommation moyenne : 8 litres

Problèmes rencontrés : Changé cables bougies à 140000, amortisseurs avant à 200000. Je suis dans le sud-ouest, le mastic sous les cotés du toit a été cuit par la chaleur, ainsi que là où l'eau est évacuée sous les charnières de capot, et il a fallu appliquer du nouveau mastic pour arrêter les entrées d'eau dans l'habitacle. Et faire un toit pour le filtre à air d'habitacle, car le joint plastique du déflecteur sous les essuie-glaces a cuit aussi.

Prix assurance : 175 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50)

Roule avec deux tiers e85 un tiers sp95 depuis 1 an, ce qui fait des économies, mais j'ai peur que ça fasse des dégats qui coutent plus cher au final, donc je vais arrêter. Sauf si quelqu'un sait comment faire pour éviter les problèmes?

L'article Quels risques de rouler à l'éthanol ne m'a pas rassuré. Seul problème constaté pour l'instant, un peu de rouille dans le réservoir, au niveau des soudures. Le voyant moteur s'allume souvent, mais je pense que c'est juste à cause du taux d'oxygène dans l'échappement qui n'est pas dans les valeurs programmées en correspondance au mélange injecté, ce qui est le cas puisqu'il y a de l'éthanol, donc pas un problème.

Ah, en lisant les commentaires sur l'article Boitier ou reprogrammation, je comprends que le voyant ne signale pas seulement des valeurs non prévues, mais aussi un mélange trop pauvre. Je vais donc diminuer la proportion d'éthanol jusqu'à ne plus voir ce voyant allumé (c'est épisodique actuellement), et peut-être qu'ainsi je vais pouvoir continuer à payer moins cher en carburant sans abimer le moteur. Merci!

Autres avis Astra 1.6 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Astra