Toutes les fiches Astra :
Opel Astra 1.6 100 ch 1998

Avis Opel Astra 1.6 100 ch 136800

Posté le : 2019-02-20 23:38:25

Qualités : Confortable et bons équipements d'origine. j'ai le modèle comfort.
Super tenue de route, même avec des pneus moyen de gamme; c'est dû à son faible empattement et au système semi rigide Mac Pherson sur l'essieu avant.
Véhicule idéal pour la ville et des trajets de courtes distances : 200 km max, après ça on a une barre du châssis du siège au niveau des places avant au 1/3 haut du dos, qui se fait salement ressentir. peut-être faut-il changer les sièges avant!?
Si non le moteur est vraiment très agréable à conduire, en bas régime comme en haut régime, je pousse à 500 tours/minutes seulement, certes c'est y=une fille de 17 ans mais faut pas "pousser Mémé dans les orties non plus.

Défauts : Le gainage en tissu du levier de vitesse a mal vieillit, le plastique est craquelé.
La consommation ne rivalise pas avec les voitures d'aujourd'hui, c'est sûr! Mais pour un véhicule de 2002 ça reste très raisonnable.
A vrai dire je n'ai jamais calculé sa consommation...

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Puisque je fais beaucoup de ville, j'ai récemment du changer le silencieux arrière d'échappement à cause de la condensation résiduelle, et j'ai aussi les coupelles d'amortisseurs avant à changer ( les caoutchouc grincent lorsqu'il fait froid), je dirais que c'est une usure normale.

Prix assurance : 293 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50)

C'est ma seconde Opel Astra, j'ai possédé une Astra Ecoconfort avec la motorisation Ecotech, un peu faible en puissance (85Cv) mais d'une grande fiabilité.
Mon choix s'est porté vers ce modèle parce qu'à l'époque 1999/2000, la marque proposait des renforts de carrosserie latéraux.
Etant père de mon second garçon s'était pour nous un critères incontournable.

Autres avis Astra 1.6 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Astra