Toutes les fiches Mokka X :
Opel Mokka X 1.4 Turbo 152 ch 2016

Avis Opel Mokka X 1.4 Turbo 152 ch Boite auto, 5600km, année 2016, finition élite, jantes 18pouces

Posté le : 2017-12-31 16:00:54

Qualités : belle finition, silencieuse, boite très douce, pas d'a-coups.

Défauts : CONSOMMATION TRÈS EXCESSIVE 10/11 litres aux 100 en moyenne pour 7/8 litres en données constructeur... Une vraie escroquerie déjà dénoncée par de nombreux utilisateurs
Sièges cuir très durs donc inconfortables sur longs trajets
Peu agile sur routes tourmentées
Rayon de braquage insuffisant

Consommation moyenne : - 10/11

Problèmes rencontrés : indications pression des pneumatiques fantaisiste.

Prix assurance : 630 euros/an (Assureur : Maïf) (type de contrat : tous risques formule Plénitude) (Bonus/Malus : bonus 50%)

Commercial retraité, habitué aux forts kilométrages annuels (80000/ an pendant 15 ans) effectués en Passat, Audi A4, Golf, toujours en diésel evidemment.
Dernier véhicule Toyota Rav 4, d4d 115cv
Voulu me faire plaisir en essence, boite auto et 4 roues motrices mais j'hallucine sur la consommation de mon Mokka 152 cv...
En effet, malgré un "pied des plus léger" je ne descend pas en dessous de 10 à 11 litres de super aux 100km, consommation qui devait, aux dire du commercial Opel, se stabiliser à 7/8 litres le temps d'un bon rodage de 5000km environ...
Tellement loin de la fiche technique constructeur que j'envisage d'en informer 50 millions de consommateurs et Que Choisir pour témoigner de cette sorte "d'escroquerie à la publicité mensongère"...

Si vous êtes dans mon cas, n'hésitez pas à témoigner car plus on est de fous plus on rit...

• Par Tay - (2017-04-22 20:39:38) : Tu as cru c'était un diesel pour la conso et puis les données constructeurs qui les lisent en 2017.
  • Par GNIN - (2017-06-01 22:23:40) : J'ai fait l'acquisition d'un MOKKA X 1,4l 4X2 et j'en suis très satisfait, que ce soit au niveau du confort de conduite, de l'intérieur très design, et aussi de la consommation. Je fais régulièrement un trajet de 230 km entre le val de marne et le nord de l'Aisne. Il y a des portions à 110 assez fréquentes, à 90, 70 et 50. La dernière fois j'ai fait 6,2 l /100 km. Sur autoroute elle un peu plus gourmande avec 7,5 l en respectant les limitations de vitesse et 8,5 en tenant un 140/150. La conso à 11 litres mentionnée ci-dessus est sans doute propre aux 4 roues motrices. On me l'avait déconseillé.
  • Par Thierry95 - (2017-07-04 18:03:43) : Les MOKKA X sont disponibles en 4X2 et 4X4.
    Attention opel propose des moteurs de 1.4L de 140ch ou 152ch. Ces moteurs sont différents. Le 140cv est un 14NET moins gourment, le 152cv est un B14XFT ce qui explique la différence entre la consommation du Mokka de GNIN et celui du commercial.
  • Par peter - (2017-11-10 16:07:26) : Je posséde une Mokka turbo essence 140PS depuis 2ans et demi, je suis d'accord sur le rayon de braquage ,mais pas sur le reste . j'en suis à 47000Km avec une conso moyenne de 7,1L. c 'est une excellente voiture confortable et trés bien finie qui me donne entire satisfaction . sa tenue de route est remarquable ainsi que la réactivité au freinage tout temps. Bravo la Mokka
  • Par RV26 - (2018-01-08 15:23:46) : Je possède également ce modèle et j'ai aussi des problèmes de consommation (environ 9,5 l/100 sur autoroute et 8,5 sur route).Je viens de poser une question à Opel France pour savoir si le convertisseur de couple se verrouille, j'attends une réponse !!! à suivre ...
  • Par GP63 - (2018-01-08 18:19:36) : Toujours à propos de la consommation de mon Mokka X 152cv et suite à mon
    commentaire du 2017-12-31, après 15000km de 2/3 ville pour 1/3 routes de campagne, la moyenne de conso affichée
    indique 9,8l/100...
    Je suis donc bien très au dessus des indications constructeur et je persiste et signe que Opel se discrédite en prenant ses clients pour des imbéciles!
    RV26 ne me contredira pas sur ce fait je pense... J'attends en vain une réponse d'Opel France qui joue la politique de l'autruche, d'autant plus qu'ils sont maintenant dans le giron de Peugeot...

Autres avis Mokka X 1.4 Turbo 152 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Mokka X