Toutes les fiches Insignia :
Opel Insignia 2.0 CDTI 130 ch 2009

Avis Opel Insignia 2.0 CDTI 130 ch 136.023 kms, 03/11, Cosmo Tourer, jantes été en 19' et hiver en 18'

Posté le : 2014-07-10 09:49:20

Qualités : Confort sur longue distance, habitabilité

Défauts : fiabilité des accessoires, pannes récurrentes (voir ci-dessous)

01) Climatisation (du 04/03/11 jusqu'en été 2012) => 10 passages, >1 mois d?immobilisation cumulée en 15 mois pour solutionné le problème. De l'air chaud est soufflé à 65°C degrés d'un côté, de l'air foid à 7°C de l'autre ...
02) Pare-choc AR qui pend et se déforme, mentionné depuis le début 1 semaine après livraison, jamais solutionné ! A ce jour, c'est à un point tel que les passages de roues cassent par petit morceau en frottant les pneus AR.
03) 3 caches intérieurs tableau de bord griffés (suite interventions répétées sur Climatisation) remplacés en garantie.
04) Rappel campagne bruit dans le plafonnier.
05) Support flexible direction cassé.
06) Tendeur de courroie (6h de perdues pour cause de panne/immobilisation et attente d'une dépanneuse Opel assistance qui n'est jamais venue le 13/03/13 alors qu'il faisait -17°C).
07) 2 amortisseurs AR car gros bruit ARD (83.000 kms fait le 28/03/13). 1500HTVA + hors MO
08) Ouverture de coffre AR HS, réparation cablage (fait le 23/04/13).
09) Bougie 2 de préchauffage (témoin d'entretien récurant fait le 23/04/13).
10) Problème ouverture de coffre aléatoire (autre que point N°7): laisser attache remorque ouverte et plus de problème sinon switch à remplacer dans attache-remorque.
11) Radiateur à remplacer (fuite de liquide de refroidissement car embout de plastique fissuré ... => témoin tableau de bord, perte grasse sous la voiture 30/09/13). >900 HTVA
12) Pompe à eau (24/02/14) : préventivement pour éviter casse moteur car connu sur Insignia.
13) Electrovanne de turbo (25/02/14) : plus de puissance.
14) Claquement récurant moteur à froid, tourne comme une patatte depuis 03/14. Rien d'anormal ...
15) Remplacement Batterie (04/07/14) : plus de charge depuis 1 mois, pannes récurantes nécessitant une aide au démarrage à l'aide de pinces.
16) Bug GPS : ce dernier se bloque au niveau de l'affichage mais la voix continue à vous orienter. Cela se rèGLE tout seul après plusieurs minutes d'immobilisation.

Prix assurance : inconnu car véhicule de société

Je l'appelle le diamant brut cet voiture, ou si vous préférez la voiture "dommage" ... Elle a tout pour plaire mais la qualité et surtout la fiabilité n'est pas au RDV. Première et dernière pour ma part, il me reste 18 mois à tirer avec ce fardeau. Je pense avoir tout dit et l'historique parle de lui même. Autre info, toutes les pannes rencontrées depuis le 04/03/14 sont à notre charge, soit plus de 4000 euros en 15 mois !
Autre détails non négligeable, les pneus en 19 et 20 pouces sont d'office des pneus sportifs qui s'usent comme neige au soleil même sur autoroute au bout de 30.000 kms. Vu les prix de ces derniers liés aux dimensions (245/40R19), ce n'est pas à négliger.
Le coffre automatique, c'est bien, sauf quand il tombe en panne .. Je vous dis pas la misère quand il ne veut plus s'ouvrir ou se fermer !!! De plus, le hayon n'étant pas plat, si vous partez en vacances, vous ne pouvez charger correctement car si ce dernier observe la moindre résistance à la fermeture, il se ré-ouvre. On perd donc systématiquement du volume à l'AR suite à ce gadget inutile.

Casse dûe à l'utilisateur :
1) Prise 220V endommagée à remplacer derrière accoudoir central. (30/09/13) => se trouve dans les pieds passager.

Suivi Entretiens :
1) Petit entretien (29.012)
2) Pneus été AV (2 à 50.000)
3) Plaquettes AV (55.000)
4) Pneus été AR (2 à 60.000)
5) Second entretien (60.048)
6) Troisième entretien (89.931)
7) Plaquettes AV (107.000)
8) Quatrième entretien (119.501) le 24/02/14 : remplacement courroie de distribution + pompe à eau préventivement.
9) Pneus été AV + AR (4 à 132.000)
10) Pneus hiver (4 à 136.000 => ils auront tenus 60.000 contrairement aux pneus été car en 18')

• Par - (2016-05-18 13:10:14) : Changer mes pneus sa ronfle toujour un roulements a 12ooo ses la misère déjà plus de 2500 euro réparation insigna de 2009 changée distribution pompe a eau toujour se ronflement je ver me racheter une 2 ch suis en colères
  • Par LOLO - (2016-12-28 09:57:36) : J'ai une Opel insignia depuis 2012 et n'ai jamais eu le moindre souci.

Autres avis Insignia 2.0 CDTI 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Insignia