Toutes les fiches Corsa :
Opel Corsa Corsa 1.7 D 60 ch 1999

Avis Opel Corsa Corsa 1.7 D 60 ch Viva, 1999, 3 portes avec toit ouvrant, 300 135 km

Posté le : 2012-07-10 13:55:15

Qualités : Agréable sur route, assez douce à conduire, sobre en carburant, vive en ville et sur route (plate), très facile à conduire sur routes enneigées, direction assistée agréable, vitres électriques à impulsion côté conducteur et passager, toit ouvrant en verre génial, entretien très facile, pièces de rechange facilement trouvables.

Défauts : Amortisseurs d'origine trop mous occasionnant des tressaillement sur chaussée déformée, tenue de route sur sol mouillé avec perte d'adhérence sur le train avant dans les virages sous la pluie, certaines côtes nécessitent d'être bien lancé ou un rétrogradage (après il n'y a que 60 chevaux), alternateur non protégé de l'eau sur la chaussée (du coup parfois l'aiguille du compte tour, relié à l'alternateur, tombe à zéro) bruyante dans les bouchons, vibrations importantes de mobilier, insonorisation perfectible, peinture assez fragile, le moteur a tendance à chauffer, certaines pièces sont assez chères, éclairage ordinateur de bord vite HS ainsi que l'éclairage des boutons de ventilation de la console centrale.

Problèmes rencontrés : Corsa achetée en 2006 avec 180 000 km
- Pompe à eau, calorstat, joint de culasse quelques mois après l'achat à un particulier (2nd main), cela vient sûrement des anciens propriétaires car depuis 120 000 km que je roule avec, aucun soucis.

- Idem je suppose pour l'embrayage, la butée a lâché après 2 ans d'utilisation.

- Fuite au niveau d'une petite plaque à l'arrière du moteur près du vase d'expansion de liquide de refroidissement, une fois le joint refait, plus aucun soucis.

- Soucis de masse moteur/masse carrosserie, le moteur se coupait tout seul en marche.

- Alternateur changé à 290 000 km du fait d'une panne du régulateur.

Prix assurance : 768 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : tous risques) (Bonus : 15 %)

Après avoir eu 2 Corsa A, une essence 1.1 je crois et une diesel 1.5, c'est pour moi la meilleure des 3 même si niveau suspension ce sont exactement les mêmes. La mienne est rabaissée de 4 cm et c'est nettement plus agréable à conduire (surtout dans les virages), bon par contre les suspensions ultimate rabaissées sont un peu dures (les régler au Mini en dureté, ce que je n'ai pas fait)

La plus sobre des Corsa du XXème siècle.
4,5 litres/100km (conso moyenne sur plus de 46 000 km, record 3,9 litres/100km sur un plein) plus de 1100 km avec un plein !!!

• Par zani - (2015-05-12 13:15:26) : Excellent avis, très révélateur de la fiabilité des Corsa 1,7D.
    Très bonne auto mais après 200.000km

Autres avis Corsa 1.7 D 60 ch Diesel