Toutes les fiches Corsa :
Opel Corsa 1.7 D 60 ch 1993

Avis Opel Corsa 1.7 D 60 ch 186745 KM, Finition Top de Décembre 99

Posté le : 2014-03-18 13:24:40

Qualités : Véhicule fiable et solide, idéal même sur autoroute. Bonne reprises sur les premiers rapports, et consommation raisonnable malgré une conduite peu souple. Tenue de route correcte.

Défauts : Prix des pièces, rouille trop présente, bruit, insonorisation, bruits de vent, haut parleurs arrières non cablés.

Consommation moyenne : 6 à 6,5 litres/100km

Problèmes rencontrés : Roulements arrières HS, 4 amortisseurs à changer, catalyseur HS (toute la partie avant s'est décrochée du collecteur), radiateur HS, embrayage HS, radiateur HS, câble de frein à main qui à cassé

Prix assurance : 732 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : Tiers + Vol + Incendie + Bris de glace ) (Bonus/Malus : 5 % - Jeune Conducteur)

Dans l'ensemble c'est un voiture plus que correcte. Ceux qui dirons que les reprises sont mauvaises, je dirais qu'ils ont tort. Pour moi, comparés à puissance et âge équivalents, la Corsa 1.7D s'en sort assez bien. Malgré les 4 amortisseurs à changer, la tenue de route est correcte, avec une bonne "accroche" dans les virage à condition de ne pas se croire dans un rally.
L'ancien propriétaire n'ayant pas entretenu la voiture, de nombreuses pièces ont lâchés (voir problèmes rencontrés). Cependant, une fois l'entretien fait et de nombreuses pièces changées, cette voiture s'avère assez agréable. Je regrette l'absence de cablage des HP arrières, ainsi que la mauvaise insonorisation en ce qui concerne le vent et le moteur. Ayant avant posséder une Clio 1.2 de 1995, je dois dire que la Corsa est plus sympa à conduire, même si je regrette la fiabilité, le confort et le prix des pièces de la Clio.

Autres avis Corsa 1.7 D 60 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Corsa