Toutes les fiches Primera :
Nissan Primera 1.8 115 ch 2005

Avis Nissan Primera 1.8 115 ch 2005 - acenta

Posté le : 2019-04-13 23:52:14

Qualités : Bonne routière.
Embrayage & amortisseurs d'origine (14 ans / 216 000 km)

Défauts : Ordinateur de bord inutilement complexe, notamment pour des opérations de base comme la ventilation intérieure.
Suspension bruyante.

Consommation moyenne : de 6,7 L (autoroute à 110 / 3000 rpm) à 8-8,5 en parcours mixte.

Problèmes rencontrés : Je viens de m'en séparer à 216 000 km après 14 ans.
- La consommation d'huile a commencé à se manifester vers 170 000 km pour atteindre les 1,5 L/1000 km...
- Problèmes d'allumage qui se manifestaient par des vibrations du moteur qui broutte au démarrage pour disparaitre au bout de 10-15 km, parfois moins ou plus ; au démarrage, en tournant lentement la clé dans le neiman, en attendant 3 secondes à chaque position, le pb pouvait être évité.
- Lève-vitre gauche HS.
- Système d'immobilisation NATS du véhicule capricieux.
- Infiltration d'eau dans le coffre et ceintures arrières souvent humides ; je n'ai pas réussi à localiser le pb.
- Panne régulière des feux arrière en raison du même fusible 10 A à changer dans le coffret du compartiment moteur.
- Interférences gênantes entre le clignotant et l'injection : trous à l'accélération au même rythme que le clignotant (pb résolu en ajoutant un fil de masse à partir de la platine des ampoules).
- ternissement des phares AV.

Autres avis Primera 1.8 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Primera