Toutes les fiches X-Trail 2 :
Nissan X-Trail 2 1.6 dCi 130 ch 2016

Avis Nissan X-Trail 2 1.6 dCi 130 ch Finition Tekna BM 01/2016 23000 km

Posté le : 2016-10-09 01:12:38

Qualités : La ligne extérieure, l'espace intérieur, le confort, l'équipement complet.

Défauts : Direction assistée trop souple, manque de reprise en seconde à bas régime.

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : Mutuelles de Poitiers) (type de contrat : tout risque trajet et utilisation professionnelle ) (Bonus/Malus : 50%)

Globalement très bon véhicule, confortable avec un équipement très complet. C'est loin d'être une bête de course, mais je trouve le moteur suffisant pour amener ce grand vaisseau.

Ce que j'aime beaucoup :
l'espace intérieur, le confort des siège, le niveau des équipements très complet malgré quelques petites mesquineries, la luminosité, une insonorisation réussie, les deux full Leds, les sièges chauffants.
Le fait que les sièges cuir ne se transforment pas en poêle à frire en plein soleil d'été.
La consommation très raisonnable pour un tel vaisseau, avec une très bonne surprise en urbain.
La satisfaction de mon épouse et de mes enfants qui apprécient aussi la conduite et le confort.
Enfin c'est un vehicule très adapté à un grand gabarit comme moi 1,98m.

Ce qui m'a bluffé : la commutation auto des feux croisement route, ça marche au top, les caméras 360° Idéales pour centrer son vehicule sur une place de parking. Je n'ai pas testé le parc assist, mais bon sans me vanter je suis un as du créneau, et avec les caméras c'est encore plus facile.

Ce que j'aime moins : ca tangue un peu trop à mon goût sur les routes sinueuses, et avec la direction assistée pas très informative, un volant à mon avis trop grand, on a une petite impression de flotter sur un paquebot. Mais bon j'avais une Peugeot 5008 juste avant, et chez Peugeot c'est d'une précision chirurgicale.
Un petit trou dans la boîte manuelle en 2°, faut s'habituer.
Un start & stop capricieux.

Quelques mesquineries Nissan
Les rétros rabattables électriquement.
Pas de tablettes aviation pour les passagers arrières,
Pas de protection sur le passage de chargement du coffre AR, donc on raye le pare-chocs.

En conclusion, pour ceux qui privilégient espace confort et volumes, c'est un très bon choix, avec à mon avis un très bon rapport qualité prix. Ceux qui veulent un gros SUV très pechu et sportif iront voir ailleurs.

Autres avis X-Trail 2 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN X-Trail 2