Toutes les fiches Note :
Nissan Note 1.5 dCi 90 ch 2012

Avis Nissan Note 1.5 dCi 90 ch 27000 km, année 2012, life +

Posté le : 2015-03-28 00:22:19

Qualités : Consommation, modularité, équipement, tenue de route, confort, agréable à conduire, rangements, modularité du coffre

Défauts : Réservoir trop petit, finition de certains matériaux, disparition des tablettes, reprises et accélération "timides", sièges qui grincent. Qualité des garnitures de siège (tissu/vinyl)

Prix assurance : 430 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : TT risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

J'en suis à mon 2è Nissan Note, le premier étant une "mix" avec le DCI 86. Aucun souci avec celle-ci (revendue après 2 ans et demi d'utilisation et 70.000 km). Un passage chez Peugeot (une 308 gardée 3 ans) puis je suis à nouveau retourné chez Nissan pour faire l'acquisition d'une Note Life + d'occasion avec 10.000 km (un modèle de 2013 acheté en août 2014). Ce qui m'a plu, outre sa bouille sympathique, ses jantes spécifiques et son intérieur plutôt sympa, ce sont les équipements (régulateur, allumage des phares et essuie-glaces automatiques, boîte à gant réfrigérée, beau volant en cuir avec les commandes radio, ordinateur de bord et régulateur intégrés, branchement usb pour la radio...). Le tout pour un prix très doux. Pour l'instant (27 000 km au compteur et 9 mois d'utilisation), aucun souci serieux de rencontré. Le seul bémol, pour l'instant, concerne la qualité des revêtements des sièges. En effet, j'ai constaté que ceux-ci se fendillaient (partie "vinyl") et laissaient apparaître la mousse. Ma compagne qui possède le même véhicule que moi a rencontré le même problème. L'assise conducteur a donc été remplacée (sous garantie). Je vais devoir également passé par la case concession, en espérant que Nissan prendra également en charge l'intervention. Ma crainte : que ça recommence, la garantie passée...

• Par inject44 - (2015-04-09 20:34:09) : il faut penser à la vendre avant d'avoir des problèmes avec la pompe à injection très courant sur les 1.5lDCi compter 3500€ il faut tout changer bonne chance
  • Par note51 - (2015-06-16 23:05:55) : De toute manière, je pense la garder une petite année encore (fin de la garantie). Je la trouve moins bien finie que mon précédent Note. 2 mois que j'attends mon assise de siège, le vernis des jantes qui s'écaille, la boite à gants dont le couvercle se détache régulièrement et l'insonorisant du compartiment moteur qui part en morceau...Ca commence à faire beaucoup après 33.000 km. C'est dommage ! Heureusement qu'elle est encore sous garantie...

Autres avis Note 1.5 dCi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Note