Toutes les fiches CLK :
Mercedes CLK 200K 163 ch 2004

Avis Mercedes CLK 200K 163 ch boite auto 2004 avangt 36000 km

Posté le : 2019-05-19 23:59:23

Qualités : confort, couple moteur, tenue au vent, BVA discrète, agrément de conduite, tenue de route...

Défauts : encombrement (longueur surtout) et donc maniabilité en ville, aide au stationnement qui prévient un peu tardivement.

Consommation moyenne : 6.4 l/100km à 7.2 l/100km (utilisation exclusivement routière et autoroutière

Problèmes rencontrés : pile de la clé de contact changée

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Achetée (après expertise) il y a un peu moins d'un an dans un état quasi neuf malgré son âge relativement avancé (elle avait moins de 30 000 Km réels). J'ai fait par précaution une grosse révision ensuite (vidange tous fluides y compris BVA, vérification des durites, courroies...) au cas où... Je ne l'ai achetée et ne l'utilise depuis que pour de longs trajets réguliers routiers et autoroutiers. C'est en fait au départ le prix très abordable (compte tenu de l'âge), le fait qu'elle ait une BVA fiable et son état irréprochable qui m'ont poussé à l'achat, au delà de ses très bonnes capacités de routière. Véhicule plutôt confortable (même si un peu ferme), très agréable à conduire. On monte n'importe quelle pentes sans peine (la vitesse reste invariablement à 130 km/h sur autoroute, même en montagne), c'est un pur plaisir (certes j'avais une voiture plus moyenne gamme auparavant, moins puissant et pas trop premium...). Pour doubler, aucun soucis aussi. J'arrive par ailleurs à des consommations très raisonnables pour une essence de cette puissance (6.4 à 7.2 l / 100 km), c'est une très bonne surprise (je m'attendais à beaucoup plus) ; mais il est vrai je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse (j'étais il y a quelques années formateur en écoconduite, ce qui peut aider aussi). La ligne est sinon superbe. Par contre, je n'ose pas la sortir pour aller faire les courses (elle reste bâchée dans le garage, peur de l'abimer et puis nous avons une petite voiture pour cela). D'ailleurs, lors de manoeuvres délicates (en ville, dans des parkings souterrains), il faut faire attention car les capteurs d'aide au stationnement ne sont pas toujours très précis ou réactifs à mon gout (un temps de réponse certes léger est à déplorer) ; elle est par ailleurs très longue pour une trois porte. Heureusement, je n'y ai fait aucun accro à ce jour. Elle est pleine d'équipements et d'options sympathiques : par exemple, les sièges chauffants (je ne m'en sers pas beaucoup dans le sud, mais bon...), la ceinture qui avance toutes seule pour éviter de s'abimer le dos en la prenant, le store électrique de la lunette arrière, sièges cuir magnifiques...
J'espère la préserver et la garder le plus longtemps possible, tout en m'en servant quand la distance à parcourir le nécessite ; parallèlement, je la considère un peu comme une voiture de collection (vu son certain âge et son état).

• Par Pat 22 - (2022-01-11 12:30:53) : Bonjour , vôtre commentaire excellent, j ai la. Même 2005. État neuf, voiture que je bichonne, comme une collection, 90 000k seulement.cordiamement
  • Par Patoche - (2022-02-10 19:44:17) : Excellents commentaires J ai une 2005 que je bichonne 94000km pas de pbm sauf démarrage à chaud. Difficile, je ne trouve pas la panne.Pompe. A carburant changée. Toujours problème... cordialement

Autres avis CLK 200K 163 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES CLK