Mazda 3 2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch 2019

Avis Mazda 3 2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch Boîte mécanique kilométrage :13000 km finition sportline

Posté le : 2020-10-19 22:43:09

Qualités : Je dois d’abord dire que la voiture parfaite n’existe pas je le découvre après avoir eu plutôt des petites voitures, j’ai choisis cette voiture pour son design et sa motorisation atmosphérique sa finition, son équipement, son tarif abordable et la réputation de la marque.
J’apprécie la réelle souplesse de la voiture à bas régime grâce à l’hybridation
La position de conduite, la commande de boite, la direction bien calibrée.
La tenue de route le confort de suspensions malgré les jantes de 18 pouces
Les finitions et l’équipement complet
L’insonorisation et filtration du véhicule
C’est une voiture pour la route et autoroutes
Le moteur qui a du couple on grimpe les côtes sans rétrograder sur autoroute
La consommation remarquable
Sentiment de sécurité
Confort des places arrières malgré les petites vitres les ados restent sur les smart phones !
Le régulateur auto adaptatif
L’éclairage auto adaptatif à led
La commande de boîte de vitesses
Son look vraiment original
Marque qui se démarque du rang par son style et qui cherche son salut dans la prémium
Capacité de traction face à une voiture hybride Maxi 1,3 tonnes, je tracte une caravane de 500kg sans problèmes

Défauts : Je crois que le défaut majeur de la voiture est le manque de visibilité et la disproportion du capot avant qui déconcerte
Heureusement il y a les caméras avant et arrière 360°
C’est vraiment dommage il m’a fallut un temps d’adaptation ,ma femme n’arrive pas à la conduire .
La voiture reste maniable et agile malgré tout.
Le gps n’est pas pratique avec la molette ça m’énerve vite
Je pense que le talon d’Achille de cette voiture est la complexité de ses équipements pas vraiment utiles au final
Attention à la charge de la batterie sous peine de pannes il faut utiliser régulièrement la voiture si non il vous faut prévoir un chargeur de maintenance
Voiture basse et jantes tailles basses attention aux trottoirs
Faible réseau de concessionnaires

Consommation moyenne : Sur routes vallonnées en éco conduite 5,4litres sur autoroute 6 litres avec caravane 8 litres

Problèmes rencontrés : Problème de charge de batterie résolu par le concessionnaire par le remplacement de celle ci.
Le guidage vocal du gps ne fonctionne pas malgré une mise à jour.
Un bruit au niveau du tableau de bord sur mauvaise route

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Generali) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50)

Je retiens la douceur et souplesse de conduite qui me conviennent et le sentiment d’un véhicule d’exception...
J’aurai bien acheté une alfa Giulietta mais la réputation m’a fait peur ...
La Mazda lui ressemble mais ce n’est pas une voiture de sport malgré le look c’est une voiture un peu G.T. sans le I.

• Par Richard - (2020-11-19 20:00:14) : Merci pour cet avis, moi qui souhaite justement remplacer ma Giulietta par une Mazda 3 puîsque Alfa Roméo ne veut plus de moi (plus de compacte).
    Ceci dit Alfa traine une réputation injustifiée, la fiabilité est la même que sur n'importe quelle autre marque.
  • Par Sonic - (2022-10-09 22:32:05) : Même démarche en ce qui me concerne, après une 147 et une Giulietta je suis passé par la case 308 Gtline, très bonne voiture mais il lui manque un petit quelque chose, une âme …. Je vais donc probablement m’orienter vers la Mazda 3 qui pour moi a un petit quelque chose en plus, loins d’être parfaite mais certainement très attachante, a essayer de toute urgence 😉

Autres avis 3 2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 3