Mazda 3 2.3 230 ch 2007

Avis Mazda 3 2.3 230 ch 2007, 153 000 km

Posté le : 2017-07-12 11:09:55

Qualités : Performances, confort, fiabilité, consommation, son Bose, look plutôt discret, voiture rare, autobloquant

Défauts : Je cherche encore... dimension de pneus inhabituelle (215/45/18, peu de choix et cher par rapport à du 225/40/18 (mais pas homologuée dans cette taille)

Problèmes rencontrés : silentblocs de barre stabilisatrice avant, changés pour du renforcé, coupelles d'amortisseurs avant. le tout a 130 000 km

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : Tout Risques ) (Bonus/Malus : 55 %)

Voiture rare (200 exemplaires vendus en France il me semble), performante et suffisamment confortable (avec le son Bose en prime !!)

Très agréable à conduire, que ce soit en souplesse (elle repart à n'importe quel régime sur n'importe quel rapport) ou plus énergique.
La direction et la boite sont fermes et précises, pas de défaut pour moi à la conduite, hormis peut être qu'on aimerait qu'elle chante un peu plus quand on accélère. Du coup la voiture n'est pas bruyante sur route, on ne peut pas tout avoir...

Niveau consommation, pour exemple un voyage de 3200 km en Irlande avec une moyenne de 8.6 l/100 km, au quotidien avec très peu de ville on tourne dans les 9 l/100 km. Sur autoroute plutôt 9.5-10 l/100 km, et en faisant que de la ville plutôt 13 l/100 km (ce n'est pas fait pour !).
Consommations très raisonnables pour un moteur pareil !

Niveau intérieur : sièges avec le logo MPS, très confortables à l'avant comme à l'arrière (5 places, mais voyager à 4 c'est royal avec l'accoudoir central), compteurs sympas, équipement correct, et son Bose (j'insiste mais très bon, pour moi !) avec ampli et caisson de basses d'origine.

J'ai fait 30 000 km en deux ans, je ne m'en lasse pas... J'ai pensé à changer mais pour quoi ? dans ces tarifs, la concurrence me fait moins envie...

Autres avis 3 2.3 230 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 3