Toutes les fiches Rio :
Kia Rio 1.0 100 ch 2018

Avis Kia Rio 1.0 100 ch 3 cylindres, essence, turbo, boîte 5 vitesses, achat décembre 2018, 200 kms

Posté le : 2018-12-13 13:44:22

Qualités : - bonnes finitions
- confort de conduite

Défauts : - consommation excessive
- à coups de la boîte de vitesses sans accélérations franches et longues

Consommation moyenne : 7.1 L/100

Problèmes rencontrés : Je viens d'acquérir une Kia Rio essence 1.0 T-GDI 100 ISG ( 74kw, 3 cylindres en ligne avec turbo ). Les "données" constructeurs sont les suivantes : 4,8 L/100km mixte (5,5 urbain, 4,3 route). Sachant que c'est l'ADEME qui faits les essais et fourni les résultats correspondant à ces chiffres, il est cependant admis qu'il faille ajouter 1l de plus à ces mêmes chiffres, soit 5.8 en miste, 6.5 urbain et 5.3 en route. Or depuis 1 semaine depuis la prise en main, je vois ces mêmes chiffres totalement dépassés, car je suis plutôt en mixte à 7.2 / 7.3 l/100 !!! juste hallucinant ! Que faire ? Merci.

Prix assurance : 400 euros/an

• Par Lh - (2019-01-19 11:01:51) : Bonjour,
    Pour avoir une idée juste de consommation, il vaut mieux attendre d'avoir consommé un plein.
    Cordialement
  • Par jeffaneloire42 - (2019-09-30 10:06:48) : Bonjour ça fait 15 jours que j'ai cette voiture et il est vrai que je fais du 6.4, je trouve ça un peu trop mais j'attends de voir avec plus de KMS.
    pour infos Mégane 4 1.2 100 ch 5.9
    et une up gti 115 ch 5.2
    donc déception après très bonne voiture par ailleurs, confort surprenant, tenue de route, performance correcte mais justement avec une boite longue ça aurai pu être mieux en conso.

• Par Loulou - (2020-11-17 21:52:48) : Kim rio 100 cv de janvier 2019,achetée neuve actuellement 24000kms m'a conso est 4,9 sur route et 5,2 ville au grand étonnement du mécanicien de Kia montpellier (l'ordinateur ne ment pas).Très bonne auto mais un peu molle dans les relances.
  • Par Max - (2021-04-17 21:10:33) : Idem pour ma part je n’excède pas 6l non seulement je roule fort et en plus route de montagne

Vous possédez ou avez possédé une KIA Rio

Articles Kia