Toutes les fiches Civic :
Honda Civic Moteur essence VTEC-E 1,5L 114 cv Essence, bo?te manuelle, 184000 km Ann?e 1997 fabrication 1998 premi?re immatriculation, couleur gris m?tallis? 1997

Avis Honda Civic Moteur essence VTEC-E 1,5L 114 cv Essence, boîte manuelle, 184000 km Année 1997 fabrication 1998 première immatriculation, couleur gris métallisé

Posté le : 2018-09-03 11:36:42

Qualités : Véhicule très fiable, jamais aucune panne en 20 ans que ça soit moteur ou électrique. Faible coût d'entretien, accés moteur simple ou changement filtres et liquides, au bout de 13 ans j'ai changé la courroie distribution et amortisseurs arrière au bout de 20 ans ceux de L'avant sont encore ceux d'origine.. étriers ont 20 ans sauf un à l'arrière grippé après 18 années, moteur silencieux qui ne demande qu'à monter dans les tours, et fait un beau bruit, sièges très confortable pour de longs trajets, bonnes suspensions, véhicule leger 965 kg pneus plaquettes durent très longtemps, mes pneus ont 5 ans d'apparences presques neufs témoins d'usure 30% usure à l'avant même pas 10% à l'arrière, coffre spacieux, habitacle agréable les plastique du tableau de bord ont 20 ans et sont toujours dans le même état visuel ils n'ont pas ternis, climatisation, abs, airbag.., voiture parfaite pour les petits budgets ou jeunes conducteurs ou personnes qui en ont marre de gaver les garages et les assurances, très faible coût assurance.

Défauts : Pot catalytique rouillé au bout de 20 ans la voiture dors dehors, Ras pour le reste niveau rouille. Insonorité moyenne comparé au véhicule d'aujourd'hui mais pour son temps c'est excellent, manque d'un régulateur de vitesse pour long trajets plus de 500km. Sinon rien à dire entretien standard plus espacé que tout autre modèles/marques du fait de la qualité des pièces honda certes cher si on passe par le garage qui se gave.

Consommation moyenne : 5.3 autoroute 7.5 ville

Problèmes rencontrés : Aucun depuis 20 ans, j'en suis moi même surpris, maintenant c'est honda à vie.

Prix assurance : 300 euros/an

Marque et modèle très très fiable plus rien n'est à démontrer pour Honda, en 20 ans aucune panne de quoique ce soit, mon père à acheté des mercedes bmw vw renault citroen en ces 20 années il a payé en pièces due à de la mauvaise conception ou usure prématurée ou problèmes de fiabilité le prix neuf des véhicule, donc vraiment ne gaspillez pas votre argent, certes les honda ne sont pas faites pour frimer mais pour durer.

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic

Articles Honda