Toutes les fiches S-Max 2 :
Ford S-Max 2 2.0 TDCI 210 ch 2016

Avis Ford S-Max 2 2.0 TDCI 210 ch 2016 57000 km

Posté le : 2020-06-29 12:48:54

Qualités : hyper confortable
se conduit comme une citadine
moteur très énergique et performant
conso raisonnable
sièges climatisés et climatisation générales qui fonctionnent à merveilles
système audio parfait (amateur de son de qualité)
boite auto et palettes au volant très efficace

Défauts : entretien très coûteux
"clic" sur le train avant lors des passage marche avant marche arrière
poids du véhicule
plastiques de mauvaise qualité plage arrière encombrante en configuration 7 places
peinture blanc verni de mauvaise qualité

Consommation moyenne : 7.3

Problèmes rencontrés : Bonjour,
Depuis 1 an à peu près et le passage au 50.000km
j'ai eu un problème qui est apparu.
Sur autoroute, dès que je "joue" avec mon véhicule, c'est-à dire que je dépasse les 160km/h j'ai une clef à molette qui s'affiche et une perte de puissance constatée. C'est même dangereux car je n'ai plus aucune réaction. s'il y avait un danger soudain sur l'autoroute, je ne pourrais même pas l'éviter tellement que je n'ai plus rien comme puissance.
La solution pour faire partir cette anomalie est d'arrêter et éteindre le véhicule. Au redémarrage tout va bien. Si je ne veux pas avoir le problème il faut que je roule "pépère". Mais ce n'est pas trop mon truc et si j'ai choisi ce véhicule c'est justement pour son espace intérieur et son moteur (papa sportif : -)).
Les rappels constructeurs ont été effectué ainsi que la révision des 60.000kms (à 54.000 kms) chez Ford.
On m'avait dit que le problème devait provenir des rappels constructeurs et qu'il y avait sûrement une mise à jour a effectuer.
Sauf que j'ai toujours le problème ....
Avez-vous des avis ou la même expérience ?
Problème d'électrovanne ? d'un des 2 turbo ?

Prix assurance : 1500 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

Ford S-Max 2016 2.0 tdci 210 powershift finition Titanium avec toutes les options quasiment au catalogue sauf clim tri-zone (57.000 kms)

• Par Mika - (2020-07-03 23:52:10) : Bonjour
    Avez vous résolu votre problème car J ai le même problème sur mon kuga 2.0 tdci 140 de 2013
  • Par Mika - (2020-07-04 00:11:28) : Rebonjour
    J ai le même problème sur mon kuga de 2013 titanium 4x4 tout option repro à 196. Est ce que votre problème est résolu ?
    Merci de votre retour car franchement C est franchement chiant et flippant.
    Merci à vous.
  • Par Lionel - (2020-11-08 14:25:45) : Bonjour j ai aussi le même problème Smax 210 biturbo mais pas seulement celui la.
    Même sans le défaut affiché au tableau de bord la voiture n as pas toute sa puissance des trous lors des reprises et une voiture qui tremble au stop quand la vitesse est enclenchée ( boite auto). Ils ont changé la sonde de pression d'huile et effacement des défaults moteur à la valise. Ca remarche les trous à l'accelération n y sont plus. Les tremblements au stop ont disparu 1 jour le defaut consulter le manuel revient quand je dépasse la vitesse autorisée. Si quelqu un à la solution ???
  • Par ecgi - (2020-11-25 17:41:10) : Bonsoir,
    j'avais les mêmes symptômes et enfin la clef à molette dans le display. Changement du module de la jalousie devant le radiateur( jalousie qui peut fermer si la voiture est à froid et ouvrir dans le cas ou elle est chaude) la mienne restait tout le temps fermé. Et changement de la sonde ( une des quatres) qui prend la température de l'air avant le filtre à particules et qui gère le programme de récupération du filtre à particules. Depuis changement de ces pièces, le sympole avec la clef n'est plus venu au Display et la voiture roule sans problèmes
  • Par 78300 - (2021-09-27 23:48:16) : Oui bonjour je possede un smax annee 2017 150ch et jais le pied lourd a chaque fois ca me fait ca la cle s"allume et la voiture n"a plus de puissance

Autres avis S-Max 2 2.0 TDCI 210 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD S-Max 2