Toutes les fiches Punto :
Fiat Punto 1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 2008

Avis Fiat Punto 1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Manuelle, 64500km,2008

Posté le : 2016-02-28 11:10:01

Qualités : sobriété du moteur, option pas excessive et la consommation

Défauts : reprise lors de dépassement

Consommation moyenne : 4,3/100km

Problèmes rencontrés : direction assistée qui s'est éteinte d'un coup sûr un parking, voyant airbag allumé et pas pris en charge par fiat

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : agpm ) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : NC)

J'ai eu la Toto il y a un ans et demi, elle m'a coûté 3600 € à 37000km...Une affaire ! Pour ma part elle est équipé du système Blue&Me très agréable même si des fois on est obligé de débranché et rebranché la clé usb dans la boîte à gants car le système plante quand il fait froid. J'ai la climatisation, les commandes au volant ET le volant cuir qui ne fatigue pas du tout.
Concernant le 1.3 MJT 75...le point noir de cette voiture je dirais, si vous conduisez en ville avec un diesel, grosse erreur, vanne egr qui s'en crasse vite, mais la puissance est raisonnable. Sortie de la ville ? OK mais il ne faut pas doubler dans les Côtes car les 75 poneys reste en bas de celle-ci.

Dans l'ensemble la voiture me plaît toujours, j'ai quand même mis un boîtier additionnel pour le couple qui est plus confortable et la consommation abaissé, évidemment je n'encourage personne à faire cette manipulation sous risque de voir une amende arrivé par des monsieur bleu ou encore de ne plus être pris en charge par votre assureur en cas d'accident..
Actuellement à 6h 50km, je conseille cette voiture sans hésiter à tout jeune conducteur ou pour rouler pépère pour aller chercher les enfants, ne partez pas dans les Alpes avec, ça va être catastrophique.

PS: Les plastiques c'est pas du Mercedes, ça brille et reflète dans le pare brise et ça grince sur les terrains defoncer

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Punto

Articles Fiat