Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.5 BlueHDI 130 ch 2020

Avis Citroen C4 1.5 BlueHDI 130 ch EAT 8, Shine Pack, 2020,

Posté le : 2022-02-04 21:19:59

Qualités : Confort, consommation raisonnable, système d’aide à la conduite

Défauts : Boîte auto très floue en montée et en descente ( peu rassurante), a tendance à tanguer dans les virages, pourquoi avoir mis un bouton sport , elle n’a absolument rien d’une sportive ! Modèle non abouti ( 7 rappels à la concession en 1 an ). Connectique obsolète ! Messieurs les ingénieurs ne sortez pas de véhicule si vous ne les fiabilisez pas ! Très déçu après un an et 17000 km, de plus la concession malgré mes remarques ne font pas grand chose pour régler la situation ! Tout est normal, mais c’est bien Français tout ça : une fois vendue plus d’après vente, on vous laisse tomber. En résumé ma seule et unique Citroen, je songe à m’en séparer illico !

Consommation moyenne : 5l / 100 km

Problèmes rencontrés : Dysfonctionnement GPS,
Anomalie réglage des phares
Boîte auto se perdant dans les rapports
Support de roue défectueux à 10.000 km
Nombreux rappels constructeurs (désolé comme on me l’a sèchement indiqué à la concession ceci n’est pas normal !)
Véhicule ayant tendance à tanguer dans les virages
Quel sera la suite ?
Finition très perfectible ça sent les économies d’échelles a plein nez !

Prix assurance : 470 euros/an (Assureur : BPCE) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 0,50)

Tout bonnement le plus mauvais véhicule que j’ai possédé et j’en ai déjà eu !
L’esthétique ne fait pas tout !

• Par C4 Furoncle - (2022-06-06 15:36:37) : Bonjour, quand vous dites "l'esthétique ne fait pas tout", c'est tout de même une excellente blague !! J'aurais plus tendance à penser que son esthétique est exactement à l'image du reste, ignoblissime et le mot est faible !! C'est la relève parfaite du fiat Multipla ; soyons clair et concis => en pire , ce qui paraissait impossible à faire!! ;-) Bonne continuation!
  • Par Tof - (2022-06-06 16:34:14) : Bonjour,
    L’esthétique c’est comme les goûts et les couleurs, on aime ou on n’aime pas. Par contre, ce que je déplore ( toujours) c’est la réaction du constructeur qui, pour lui, il n’y a aucun problème, les commerciaux vous ignorent ….déplorable pour tisser une relation à long terme, de confiance avec un constructeur. Pour info, les supports de roues ont été changés à 10000 km suite à un bruit inquiétant et 10000km plus tard ça recommence !!! Cherchez l’erreur ! A 100000 km on aura tellement changé de pièces que la voiture sera neuve ! Juste incroyable et très décevant ! A méditer et bonne continuation également ……
  • Par DD62 - (2022-10-02 14:54:21) : J'en ai eu des voitures, et cette dernière acquisition de ma C4 Pack Shine 1.5 BlueHDI 130 ch EAT 8,et suis enchanté de cette acquisition. Achetée chez un mandataire, d'origine allemagne, seul souci à ce niveau c'est l'application "My Citroen" qui pose problème pour l'enregistrement chez Citroën france, et notamment l'inconnue de savoir si mon véhicule a pu faire l'objet de rappel depuis sa mise en circulation en 12/2021!??...
    Pour le reste mon avis est à considérer, sachant qu'après seulement 8000Kms, je peux comprendre qu'aucun souci ne soit survenu, et les points positifs sont pour moi sa consommation mixte de 5L/100 (Comment peut on mettre fin au Diesel, avec ce moteur Ad Blue,résultat de tant de recherches exigées et finalement guère plus polluant que certains véhicules qui nous sont désormais imposés!??..), et ce confort à bord exceptionnel, Sièges, avec cette géniale suspension à butées hydrauliques.

Autres avis C4 1.5 BlueHDI 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4