Toutes les fiches XM :
Citroen XM 3.0 V6 170 ch 1990

Avis Citroen XM 3.0 V6 170 ch 231000 kms / an. 1990 / clim, jantes allu, cuir.

Posté le : 2011-11-13 16:04:51

Qualités : Bonne routière, roule en 5èm en ville, très bonnes reprises, consommation correcte 10.l par son couple exemplaire (45 km/h en 5ème), qualité des plastiques et de l'ensemble, bonne fiabilité, bon son du V6!

Défauts : Les vitres électriques, les connectiques électriques, fuite clim, boitier pa à pa chauffage.

Problèmes rencontrés : De temps en temps, dureté de l'avant, régulation du chauffage habitacle.

Prix assurance : 360 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50% à vie)

Bonjour à tous,

J'ai 3 XM dont le v6 (prv 170ch) de 1990, également 1 xm 2.L1 td de 1993 puis aussi 1 xm 2.L5 td de 1997. (toutes 3 avec hydractive, clim etc...)

J'ai opté pour la v6 de 1990 en 1ère voiture via ses qualités meilleurs niveau solidité de l'ensemble puis la 2.L1 td12 de 1993 (298000kms) en seconde pour aller au taf (300kms/semaine) qui elle aussi tien des memes valeurs car, je me suis rendu compte que l'xm de 1997 était de moins bonne qualité dans son ensemble, serte, bonne routière dont seule qualité est sa souplesse hydrolique.

Pour revenir à Madame v6, elle est souple, attend que je la sollicite pour me donner satisfaction et j'en suis + que fière. Une belle Dame gris claire, intérieur cuir noir tout l'ensemble très propre qui a pour elle que beauté et sait se faire respecter sur la route via "autre" qui l'a sous estime. Voilà...! J'aime ma dame XM v6 170ch prv 16 cv malgré son age.

• Par greg - (2012-11-08 15:07:10) : d accord avec tout ce que tu dis sauf sur la conso.... j ai fais une fois 10l aux100 mais en roulant comme un papi et 10kmh de moins que les limitations.... à quoi sert d avoir un v6 si on ne l exploite pas un minimum... sinon voiture d exception sous estimée! mais avec la mienne j en ai calmé plus d un qui pensait que ça n avancait pas!!!! golf 3 gti ds le vent!!! et quelques bm aussi!
  • Par le nain - (2014-09-17 16:38:47) : bonjour !
    D'accord avec toi Greg, je viens d'en acheter une equipée GPL ! j'ai 54 ans, un vieux dans une vielle bagnole ca faisait rire les jeunes, mais quand on fait patiner les pneus en 2e ca les surprend !! une sacré caisse ! je l'adore !! mais pour la conso, c'est 14 litres en essence et 15 litres au gaz !! bah ouai, je sais, je chausse grand !! mais citroeniste dans l'ame, 11 DS, 2 CX, et c'est ma 6e XM !! vive le LHM ! bonne journée !!
  • Par james - (2014-11-08 18:02:47) : les xm c'est des superbes voitures, c'est ma troisième, mais bon toutes en diesel, la mieux que j'ai eu c'était ma 2,1 td ambiance boite auto version import d'allemagne qui avait déjà parcouru 560000 km et un tiers ma refusé une priorité, mais c'est vrai un jour j'aimerai avoir une xm V6, mais uniquement pour rouler avec le dimanche, même avec mon emploi la conso de cette auto est trop élevée, je fait quand même 2800 km par mois et rien que pour mon travail. mais une chose et sûr j'aime que les voitures hydraulique, cx,xm,xantia activa, gs et gsa et aussi la belle C6 et je trouve embêtant que citroen vont ne plus produire de voiture hydraulique dans les prochaines années, car citroen c'était ça, des sphères et de la suspension hors paire.
  • Par Michel - (2020-10-16 17:04:59) : Ma titine a 453.000 km pas de vrai problème avec comme tout le monde le point faible du démarreur. Bien callé dans mon fauteuil je peste avec les 80 km/h mais il faut s’y faire.
    C’est un modèle de 1994 avec comme panne : démarreur, mais c’est un classique, la pompe de carburant, les modules d’allumage.
    Le plus gros problème a été la direction DIRAVI avec des fuites sur les vérins. Mais cela a été refait
    Alors : confort *****
    Consommation **** voir 5 étoiles avec un coussin sous le pied
    Non je ne la lâche pas, je m’en sert tous les jours

Autres avis XM 3.0 V6 170 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN XM