Toutes les fiches XM :
Citroen XM 3.0 V6 24 s 200 ch 1989

Avis Citroen XM 3.0 V6 24 s 200 ch 428260

Posté le : 2012-08-18 18:33:46

Qualités : Voiture exeptionelle pour son confort passagés et pour sa conduite. C'est une Citroën digne de ses prédécesseurs.

Défauts : Un réseau incompétent qui ne pense qu'a vendre des voitures neuves ( prix des pièces 30 à 40% plus chères en France qu'en Allemagne?)

Problèmes rencontrés : Alternateur défectueux, vase d?expansion HS, décalottage du vérin de suspension AV droit

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50% bonus)

J'ai possédé beaucoup de voiture.
Citroën : Ami 8 GSA CX XM
Renault; R 58 GTX R 21
BMW Serie 7
Mais je reste fidèle à ma XM pour le plaisir quelle me donne, sa conduite, sa climatisation, son confort
Heureusement, j'ai un petit garagiste, un passionné de mécanique, pour son entretien Le réseau Citroën c'est montré incompétant ( 6 mois d'immobilisation pour un verin d'amortisseur avant et bien d'autre exemple). Il faudra ma démontrer pourquoi la même pièce est moins chère chez peugeot que chez citroën et encore moins chère quand ont les commandent en Allemagne.

• Par greg - (2012-11-06 22:21:05) : tout à fait ok avec tout ce que tu dis!!! superbe voiture bien que je ne connaisse pas le V6 24v j ai le v6 12v... par contre pas ok avec ta conso! 9.5l pr un v6 24 est impossible à moins que tu vives là où il n y a que du plat et pas de vent et encor moins de circulation..... amicalement! vive les V6!!!! ;)
  • Par JEAN - (2016-12-30 11:12:40) : 5e XM, la dernière exclusive BVA 24S, de 1999, et 230KKMS, que du bonheur consommation 8,9 L,sur les derniers 6000kms fait, Slovaquie Tchéquie Allemagne France Suisse Tchéquie , Slovaquie( ou j habite);

ici assurance pas cher, et maintenance pas chere;
  • Par Seb - (2017-03-01 20:44:40) : Ayant possédé une Xm V6 194 ch BVA exclusive de 1998, il faut compter mini 12 l aux 100 en conduite très souple, sinon 15 l dès qu'on appuie ou en ville, voire 17 en embouteillage (et plus.. encore..) Sur autoroute, à vitesse stabilisée 120 - 130 km/h, on approche à l'OBD les 8.6 l donc environ 10 l.

Autres avis XM 3.0 V6 24 s 200 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN XM