Citroen C6 2.7 HDI V6 205 ch 2007

Avis Citroen C6 2.7 HDI V6 205 ch 80 000km - 2007 - exclusive

Posté le : 2014-06-28 15:59:14

Qualités : voiture exceptionnelle

Défauts : bugs ordinateur de bord

Consommation moyenne : 6,5 sur route, 11,5 en ville

Problèmes rencontrés : fuite huile sur réservoir hydraulique - "petit oiseu" sous le capot moteur (courroie/poulie)

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : ts risques) (Bonus/Malus : 50%)

1/ le fusible de la ppe hydraulique ayant déjà grillé 2 fois (concession Citroen n'en possède pas de rechange !!!), je ne mets pas la voiture en position haute pour remplacer les roue AV hiver par les roues peus été.
Pour que la voiture ne s'effondre pas en la levant au cric, je laisse tourner le moteur, la voiture étant en position normale route. On Soulève l'AV de la voiture au cric. Au bout de 5 mn, fuite huile hydraulique : probablement 1 litre d'huile s'échappe et même moteur coupé, la fuite continue. Les roues changées, on remet 1 litre d'huile et je mets la voiture en route toujours en position normale. La suspension corrige, la fuite s'arrête, tout redevient normal. Je ne sais pas d'où venait la fuite hors : "juste sous le réservoir huile hydro". Je ne sais pas combien d'huile je dois ajouter...pas de noveau ou indicateur !
2/ bugs système ordinateur de bord : système anti pollution défaillant, pas de frein parking, pas de régulateur vitesse, pas d' ESP Je coupe, remets le contact et tout remarche... jusqu'à la prochaine fois!
3/ pneumatiques AR pas usés mais bande de roulement "en écaille de poisson" générant vibrations et bruit.

• Par mio - (2015-07-14 14:41:43) : Bj fuite aussi en sortie du bloc = durite fuit changée.

Autres avis C6 2.7 HDI V6 205 ch Diesel : les plus complets

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C6

Sujets pris au hasard

Ne pas se tromper pour une batterie de voiture
Consommation et distribution variable
Fiabilité dacia
Moteur turbo consomme moins
Fiabilité TDI SEAT
Fonctionnement des soupapes
---------------------
Que veut dire moteur encrassé ?
Problèmes BMW Serie 6
Rappel Toyota Aygo 2
Voiture parechoc rayé produit
Classement fiabilite occasion 5000
---------------------
Range rover sport tdv6 "defaut systeme moteur"