Toutes les fiches C6 :
Citroen C6 2.7 HDI V6 205 ch 2008

Avis Citroen C6 2.7 HDI V6 205 ch 91 000 km, juillet 2008, V6 Exclusive

Posté le : 2012-06-14 01:20:00

Qualités : confort et habitabilité intérieure, conduite plaisir: si besoin, la cavalerie est là. Belle liigne générale.

Défauts : hauteur du coffre trop faible, on ne peut pas mettre deux valises l'une sur l'autre. Sièges cuir peu confortables, on a l'impression que l'assise est assez mince. Intérieur tristounet en version sellerie noire.

Consommation moyenne : 7,7 litres/100km tous parcours confondus, c'est très raisonnable.

Problèmes rencontrés : usure pneumatiques AV prématurée, vanne EGR bloquée à 90 000 km

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : TR) (Bonus: 50 %)

J'ai beaucoup aimé ma première Vel Satis BVM pour l'agrément de conduite et le coffre où on peut quasiment loger une armoire. En revanche, la calandre façon fanons de baleine... Ma deuxième en BVA manquait de reprise. Donc mieux que la C6 en modularité, nettement moins bien vue de l'extérieur et en agrément de conduite BVA.
Comparée à la 607: celle-ci avait la plus belle sellerie cuir (havane) que j'aie vu, mais des suspensions pas terrible. Même moteur V6, mais je préfère la boîte de la C6. La 607 a une fermeture de coffre automatisée qui manque à la C6.
Fiabilité: la Vel Satis en premier (quelques petits problèmes vite réglés, y compris le pot d'échappement par terre après 100 km !), la C6 (vanne EGR bloquée), et en dernier la 607 (vanne EGR défaillante à trois reprises, qui provoque la perte de la régulation de vitesse - très désagréable quand ça se passe pendant le dépassement d'un semi sur une route de montagne...)

Autres avis C6 2.7 HDI V6 205 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C6