Toutes les fiches Berlingo 2 :
Citroen Berlingo 2 1.6 HDI 115 ch 2014

Avis Citroen Berlingo 2 1.6 HDI 115 ch 2014 1000KM Mutispace exclusive 7pl

Posté le : 2014-10-25 14:12:39

Qualités : Confort/tenue de route.
Excellente position de conduite
très bonne visibilité
insonorisation
Moteur souple puissant et silencieux
Habitabilité/coffre/siège

Défauts : Sonorité de l'autoradio particulièrement mauvais
Espace de rangement ridicules pour la taille
Déjà un buit d'amortissement avant droit !!!

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 660 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : option maxi) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Excellent véhicule, je suis très agréablement surpris.

On est très bien assis, bonne position de conduite et silence à bord (merci le pare-brise athermique), sauf sur autoroute où des bruits de vents apparaissent vers 110km/h mais franchement très contenus. Bonne visibilité en ville, véhicule facile à garer (4m39).
Beaucoup de place, 7 vrais sièges indépendants et confortables, pas comme les C4 Picasso et autre 5008 où l'on est assis sur des "strapontins".

J'aime bien la finition intérieure, c'est ergonomique et chaleureux dans cette finition exclusive.
Evidemment les plastiques sont ne sont pas moussés comme dans la dernière 308, c'est moins classe. Ce n'est pas le cockpit airbus A380 du nouveau C4 Picasso, mais c'est plus simple et essentiel, une autre philosophie qui devrait servir la fiabilité dans le temps.

Le moteur est puissant, extrêmement souple et pratiquement inaudible (même de l'extérieure), sauf en phase d'accélération ou l'on perçoit le bruit typique d'un diesel.
Ce moteur reprends sans aucun soucis dès 1000tr/m, un vrai élastique qui compense largement la boite à 5 rapports seulement.
C'est surement un bien vu tous les problèmes que mon frère a eu sur une 208 hdi 110 avec sa boite 6 en 50000km sous garantie : 2 changements d'embrayage 1 changement volant moteur vidange de boite… et toujours des soucis pour passer les vitesses !!!
Il y a apparemment un soucis sur les boites 6 PSA.

Pour la conso : 6,7L en moyenne
5L en ville
7,2 sur autoroute à 130km/h sur régulateur

Les défauts :

Le son de l'autoradio est d'une médiocrité incroyable. On se croirait dans une 205 de 1983 !!!
On peut changer les hp, mais il faut démonter toute la garniture de la porte…
L'ordinateur de bord se commande via l'autoradio donc pas possible de le changer.
Il reste la solution de rajouter une installation son indépendante comme le fait le site Stéreocontrols.
C'est ce que je vais faire d'ailleurs.

Les rangements sont ridiculement petits pour la taille du véhicule.
Boite à gant inutilisable.
Capucine pas beaucoup mieux.
Bac de porte rikiki.
Rangement au dessus du compteur de vitesse ok
La boite de rangement entre les sièges est grande et pratique (ouff!!!)

J'ai déjà (!!!) un bruit d'amortisseur avant droit…
Il semblerait que ce soit une maladie propre au Berlingo et qu'il n'y a pas grand chose à faire.
On verra dans le temps…

Voili

• Par tontonbrahms - (2014-12-01 10:17:39) : Bonjour, je ne sais pas comment modifier mon avis donc je rajoute mes impressions après 4000 km.

toujours très content de mon achat.
    bon confort à toutes les places même en rang 6/7 ou mes covoitureurs sont satisfaits sur des trajets de 400km.
    La consommation autoroute avec 7 personnes et coffre de toit est de 8,5.
    il y a deux rangements sous les sièges 6/7 bien pratiques pour y mettre des outils.
    Le son de l'autoradio s'améliore grandement avec une source ipod/clé usb/iphone. Le son de la radio est toujours médiocre.
    Voili
  • Par èner - (2016-12-18 16:19:41) : berlingo 115 2015 40000 km 7 fois au garage pour problème d'amortisseurs et toujours pas reglé je suis retaité quelle sallauperis acheter neuve ne me parler plus de citreon j'ai honte pour la marque .
  • Par tontonbrahms - (2016-12-19 12:41:09) : Des nouvelles aux bouts de 2 ans et 62000km
    Toujours rien à signaler, il marche comme au premier jour.
    La consomation à baissée à 5.2L route/6.2L autoroute et 6.7L ville(Paris) pour 6.2L de moyenne

Mon mecanno (province) m'a signalé qu'il ressert à chaques révisions les injecteurs et les visses du carter d'huile.
    Il faut absolument resserer les injecteurs à chaques vidanges sinon ils se déserrent et l'huile moteur va dans l'arrivée d'air et dans le turbo qui finira pas "griller".
  • Par tontonbrahms - (2017-04-27 13:32:06) : Bonjour,
    j'en a 70000KM en 2 ans et demi :

Bilan :
    RAS
    4 pneus Michelin changés en même temps avec 70000KM !!!
    C'est un euphémisme que de dire que ce Berlingot ne mange pas les pneus.
    Plaquettes avants et disques avant 70000KM aussi.
    Je suis content pour les plaquettes moins pour les disques mais mon mécano m'a dit que c'est un très bon score Alors ...

Toujours très satisfait de mon 115cv HDI.
    Condo actuelle :

5.2L route
    6.7L autoroute
    6L ville
    5.6L de moyenne
  • Par Tontonbrahms - (2019-01-23 21:50:21) : 120 000 km Ras
    Les 4 pneus font 50 000km en Michelin
    Contre 70 000 pour ceux d’origine

Des bruits de mobiliers sont apparus
    Je tracte souvent une remorque fourni de 1300 kg et le moteur est trop juste, il faudrait un 2l de 160ch

Autres avis Berlingo 2 1.6 HDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Berlingo 2