Toutes les fiches X2 :
Bmw X2 20i 192 ch 2017

Avis Bmw X2 20i 192 ch BMW 20I boite DKG Pack M Suspension adaptative

Posté le : 2019-11-30 10:53:38

Qualités : Silence du moteur dans l'habitacle.
Moteur souple, reprend à bas régime.
Confort avec les suspensions adaptatives
Consommations

Défauts : Qualité des matériaux au niveau des bac de rangement dans les portière.
Manque de protection des seuils des portières arrières.
Qualité du service après vente

Consommation moyenne : 5.8 l/100km pour de longues distances sur autoroute
7,5 à 8l/100km en agglomération
6 à 7L/100 km hors agglomération

Problèmes rencontrés : A la réception du véhicule, le capot était mal monté :
- d'un coté, trop bas par rapport a l'arrête de l'aile gauche et au nez du pare-choc avant ;
- monté de travers, le jeux avec le nez du par-choc varie de 1mm (ce n'est pas significatif pour certains, mais vu la qualité tant criée de la marque et les contrôles soit disant réalisés à la sortie du véhicule de la chaine de montage, ce défaut n'a pas lieu d'exister);
- défaut d'alignement du capot par rapport aux coins des ailes coté pare-brise (2mm de différence).
Le défaut de montage du capot est visible à l'oeil nu.
Cependant les jeux longitudinaux entre le capot et les ailes sont réguliers et identiques. Par suite, la rectification de ce défaut de montage provoquera une irrégularité des jeux longitudinaux avec les ailes latérales !
Par ailleurs, tout le tableau de bord est monté "décentré" (d'un coté en contact avec la portière conducteur mais du coté passager, on y glisse le pouce)
A l'analyse de ces défauts précités, il apparait que toute la partie avant, à partir de la base du pare-brise, présente un défaut d'alignement de +/-1mm par rapport à la partie arrière du véhicule
A 3000km, les problèmes suivants apparaissent :
- un bruit analogue à une résonance d'une tôle en roulant entre 90km/h et 120km/h (pendant +/- 200km) ;
- un bruit de grincement en reculant (de temps en temps) ;
- un bruit de frottement en tournant à gauche ;
- des bruits de claquement en roulant sur les chaussées pavées et les routes dégradées Belges ? ainsi que sur les casses vitesse;
- des bruits de vibration dans les deux portières avant;
- des apparitions du buées dans les phares avants ;
- des bruits de vibration dans le phare avant gauche ;
- Le lève vitre de la portière conducteur présentant un disfonctionnement et des bruits divers.

Après trois interventions, sous garantie, seul le lève-vitre a été remplacé (maintenant le véhicule comptabilise 6000 km).

Un technicien de l'importateur a déposé les conclusions suivantes :
- pour les problèmes de carrosserie : un réglage est à réaliser chez le carrossier du concessionnaire (cela sans analyser le problème dans sa globalité);
- Pour les bruits de grincement et de résonnance de tôle : le silence le plus total, pas de réaction de sa part ;
- Pour le bruit de frottement en tournant : c'est normal, c'est dans la tolérance de BMW, car c'est une traction ( en lui signalant que je n'avais pas ce type de bruit sur ma série 3, il a réagi en me disant que la série 3 est une propulsion, seulement celle que j'avais était en 4 roues motrices);
- pour les bruits de claquement : c'est surement les Silent-blocs à changer (déjà à partir de 3000 km ?);
- pour les bruits de vibration : il manque surement des rondelles d'isolement en caoutchouc (oubli dans la chaine de montage ?);
- pour les phares : c'est un phénomène normal (Les lois de la physique peuvent qualifier ce phénomène de normal s'il y a présence d'eau dans les phares).
En conclusion, ce technicien qui signale travailler depuis plus de 30 ans chez BMW prend les clients pour des idiots et assimile tous les problème à de la tolérance propre à BMW (je suis curieux de savoir ce qu'en pense BMW Munich).
Même après avoir mis en demeure l'importateur pour réparer ces défauts, mes courriers restent sans réponse.
L'étape suivante reste l'expertise du véhicule par un expert indépendant.

Mon ancien véhicule était une BMW 318D Xdrive, vu le faible kilométrage annuel, après 4 ans, j'ai décidé de prendre une essence.
Seul le siège conducteur à été remplacé sous garantie car il y avait un problème de soudure dans la structure.

• Par Aozeur - (2020-10-06 10:21:01) : Bonjour,
    J ai egalement les problemes sur mon X2 au meme modele que le votre:
    un bruit de grincement en reculant (de temps en temps) ;
    - un bruit de frottement en tournant à gauche ;

BMW n a jamais reussi a reparer ca!
    J abandonne...
    Fini BMW, honteux comme marque
    et vous ? qu est ce que ca donne ?
    Merci
  • Par Miles - (2020-10-06 12:46:14) : Bonjour,
    Le bruit en tournant à gauche semble être connu par BMW (initialement apparu sur les X1 et dont un fiche d'intervention a été définie par le constructeur sous la dénomination PuMa - de mémoire) qui est un problème de Silentbloc support moteur.
    Le technicien de l'importateur BMW avait signifié formellement qu'il n'y aura aucune intervention pour corriger ce problème.
    En faisant intervenir un expert indépendant pour démarrer une action en justice, l'avis du technicien est devenue plus nuancée.
    Après plusieurs échanges de courriers, les 3 silentblocs ont été finalement remplacés et le bruit de frottement en tournant à gauche a disparu (c'etait en fait un problème d'isolement du bruit de résonnance du moteur par rapport à la carrosserie).
    J'ai quand même dû faire comprendre à l'importateur que j'irai faire valoir mes droits en justice pour corriger le problème.
    Le bruit en reculant a disparu après la 4ème intervention de BMW pour le problème précité. mais je n'ai pas eu d'information sur l'action corrective réalisée. Peut être que ce n'était juste qu'une coïncidence et qu'il n'y a pas eu d'intervention pour ce problème.
    En résumé, si l'intervention sous garantie est onéreuse, ils feront la sourde-oreille ou les ignorants et n'agiront que sous la menace.
    Ils est à noter que le concessionnaire est normalement là pour défendre son client, mon ancien concessionnaire l'avait fait pour mon ancienne série 3 mais le nouveau concessionnaire à qui j'ai acheté le X2 semble plus laxiste.
    N'abandonnez pas, vous avez acheté un véhicule neuf ce qui sous entend sans vice caché (: un problème relevé et dénoncé dans les 6 mois de l'achat d'un véhicule neuf).
    Courage et patience, j'ai dû attendre 18 mois pour que le problème soit réparé.
    Bien à vous.

Autres avis X2 20i 192 ch Essence