Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 318d 143 ch 2010

Avis Bmw Serie 3 318d 143 ch 36000 km, 2010, confort

Posté le : 2012-10-12 10:17:24

Qualités : Ligne extérieure, impression cossue à l intérieur, comportement routier sûr et très joueur sans DTC (seul et sur route dégagée bien sur), très bonne familiale. Moteur très volontaire

Défauts : Peinture noire super fragile, fiabilité à la hauteur ?

Problèmes rencontrés : Embrayage + volant moteur changés à 36000 km !!!

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 25% bonus)

Sincèrement cette voiture : que du bonheur. Je l'ai en LOA et elle se termine en mai 2013. Elle aura duré 3 ans. A cette date, je la redonnerai à BMW à regret car je n ai vraiment plus confiance d'une panne éventuelle et du coût que ça représente hors garantie J'avais lu un commentaire d un monsieur qui parlait des problèmes des moteurs N47 de 2009 à 2011 concernant les x16d, x18d et x20d. Après mettre renseigné en concession oui ce problème est connu à travers le test Puma à cause (de ce que j ai compris car non mécano) d'un vilebrequin aux lames trop saillantes qui rape autour de lui et pouvant entraîner à terme la casse de la chaîne de distrib (cout des travaux entre 5000 et 7000 euros). J'ai demandé à ce que l on vérifie tout ceci sur la mienne puisque c est connu et avant que ça casse, mais sans panne apparente, les mécanos ne peuvent pas démonter pour regarder que tout est ok ou non (ce que je peux comprendre car ils passeraient leur journée à ça sans savoir s'il y a des pannes derrière). Mais bon, ai je une bombe à retardement sous le capot ?

Ensuite, embrayage fichu et volant moteur à 36000 km !!! (pris sous garantie). ça rassure pas pour la suite. D'autant que j ai appris en concession en parlant avec le mécano (super sympa au passage) que si un clignotant lâche bah maintenant on ne change plus le cligno (car à LED) on change le bloc complet !! valeur du bloc 200 € hors main d oeuvre !!! Pour un clignotant !!!! Et j en passe et des meilleurs sur les anecdotes d'entretien

J'ai pensé à prendre la garantie BMW Premium Selection à la sortie de ma LOA pour être assuré de ne pas dépenser le budget vacance dans des pannes qui n'auront pas lieu d être à ces kilométrages, mais après avoir consulté le détail de cette fameuse garantie, bah franchement à part moteur turbo boite et pont je ne vois pas ce qui est garanti de plus. 36000 euros de voiture et 40000 km si j ai rien d autres de pris en charge c'est limite quand meme.

Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas en confiance hors garantie concernant cette marque. Mon véhicule à 2 an et demi, si je n avais pas été en LOA sur 3 ans, je serais donc sorti de la garantie 2 ans constructeur, mon embrayage + volant moteur environ 4000 euros de réparation. Meme si BM aurait fait un geste (car n aurait pas pris la totalité à leur charge car il considère l embrayage comme une pièce d usure), meme 1000 ou 2000 de ma poche ça aurait été du vol à ce kilométrage. J achète pas une voiture neuve avec le prix que ça engendre pour en plus me coltiner des factures comme si j avais une voiture de plus de 100000 km. Financièrement désolé mais je ne peux pas être sur les 2 fronts si je veux partir en vacances.

• Par kanku - (2014-06-12 22:40:31) : les +, puissance, tenue de route
    Les - pas de roue de secours - ne pas manger avant de rouler, confort nul - toit ouvrant bruyant - Ouverture des vitres grillées - options chères etc...320d touring 2006 163cv/Tuning à 220cv, je regrette ma mercédès plus confortable

Autres avis Serie 3 318d 143 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3