Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 320d 163 ch 2007

Avis Bmw Serie 3 320d 163 ch 80000kms, 2007, pack luxe

Posté le : 2012-06-03 11:54:50

Qualités : tenue de route impressionnante, silencieuse, bonnes accélérations et reprises, consommation raisonnable et confort correct

Défauts : pneus de roulage a plat bruyant, case option obligatoire même sur du haut de gamme et SAV plus que limite

Problèmes rencontrés : a partir de 60000kms plus de gps, de radio, de clim, de centralisation, ordinateur qui indique des pannes inexistante, boite de vitesse très dure a froid en hiver et quelques bruits parasites de plastiques

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50% a vie)

Après un an et demi d utilisation, j ai un bilan plus que mitigé de cette auto. Au départ c est génial, le moteur est beaucoup plus silencieux que mon ancien 2L tdi 140 injecteur pompe, la silhouette est plutôt racée, la position de conduite est basse et sportive. J apprécie un peu moins la direction lourde en ville (hydraulique), les pneus run flat et un confort assez raide sur des longs trajets malgré une très bonne habitabilité. Puis vient le temps des soucis: environ 6 mois après l achat j ai commencé a avoir des problèmes de radio et de gps qui ne s allumaient pas sur l ecran, le SAV refait une prog du boîtier, ça fonctionne 15 jours et ça recommence. Retour concession REprog du boîtier avec une mise a jour et la ça remarché pendant 3 semaines et retour case départ BMW traîne la patte pour une prise en garantie (véhicule acheté dans le réseau avec une garantie de 24 mois heureusement). Entre temps je tombe en panne de centralisation moteur porte avant passager, la clim se met en route et se rèGLE quand elle veut et l ecran du gps professionnel reste désespérément eteint. Réponse de BM travaux pris en charge. La voiture est reparée 0 euros de ma poche. Je récupéré l auto et le lendemain j ai l'ordinateur de bord qui raconte n importe quoi. La c était un capteur sur la colonne de direction hs pris aussi sous garantie. La procédure totale a pris plus de 4 mois. Tout se passe bien jusqu a l hiver dernier ou lors des températures négatives lors de démarrages a froid il m était impossible de passer la 1ere vitesse du a la duretee extrême de la boite, il fallait que je passe la 5eme pour enfin pouvoir enclencher la 1ere. Une fois que la voiture est chaude le phenomene s estompe BMW me dit que c est normal. J ai un doute et le soucis n est toujours pas réglé. J ai l impression qu ils jouent la montre sur la durée de garantie. Je trouve ça très dommage de leur part. Personnellement j en ai rêve pendant 15 ans et maintenant que je l ai le constat est plutôt amer. C est dommage car c est une très bonne auto mais ça sera ma dernière BM

• Par 320 i 150 ch 320i TOURING LUXE 03/2007, 80 000 km - (2012-06-08 18:16:22) : Bonjour
    voir mon avis (320 i 150 ch 320i TOURING LUXE 03/2007, 80 000 km)
    N'hésitez pas alors à baisser la note.
    Ce n'est que le début !!! vous verrez une fois la garantie terminée.
    depuis 2005 la fiabilité des BMW et la réactivité du SAV s'est écroulée!!!
  • Par 320d - (2012-06-23 22:06:34) : Bonsoir
    Dans son ensemble, j'aime bien mon auto, ce qui justifie ma note. je suis juste déçu sur le fait qu'au prix ou ils vendent leurs autos, le SAV ne soit pas plus performant. le problème c'est qu aujourd'hui avec n importe quel constructeur on arrive sur du "consommable". BMW ou d'autres marques voir toutes préfèreraient qu'on signe un bon gros chèque plutôt que d'aller déranger le SAV. c'est vraiment affligent!!
    Une voiture sans défauts ça n'existe pas, mais pour fidéliser un client, la base du commerce c est de savoir faire dans certaines mesures des petits gestes, mais ça ils l'ont surement oublié
  • Par X3 2.0D - (2012-09-28 14:12:19) : c'est le SAV à la française, mais pas la même manière qu'en Allemagne, aux Etats unies non plus

Autres avis Serie 3 320d 163 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3