Toutes les fiches A4 :
Audi A4 3.2 255 ch 2005

Avis Audi A4 3.2 255 ch 87 000km, 2005, quattro tiptronic ambition luxe

Posté le : 2013-04-30 13:15:42

Qualités : gros moteur essence coupleux, performant, confort malgré le chassis sport, les amortisseurs raccourci et les jantes en 18", niveau de finition exemplaire avec un equipement ultra copieux, boite tiptronic douce, la sonorité du moteur est juste magnifique même en echappement d'origine...
l'habitabilité des passagers est exemplaire, une trappe à ski avec housse à ski integrer ultra pratique pour eviter de salir ou meme d'abimer le cuir, trousse de secours fournis dans l'accoudoir passager, une insonorisation au top, le systeme BOSE d'origine, efficacité du quattro, eclairage au bi-xenon remarquable.
banquette arriere facilement rabattable, vraie roue de secours

Défauts : une consommation un peu élevé mais c'est le prix à payer pour rouler avec un gros moteur essence, temps de réaction de la boite tiptronic en mode sequentielle, plage arriere amovible bruyante et décalé avec le temps,

Consommation moyenne : 10.5 litres/100km (14L/100km en ville, 9.5L/100km sur nationnale, pas encore testé sur autoroute)

Problèmes rencontrés : humidité dans un des feux arrieres ainsi qu'un probleme de xenon qui clignote en position auto (probleme en cours de résolution avec Audi)

Prix assurance : 789euros/an (Assureur : AMAGUIZ ) (type de contrat : tout risque + toutes les options) (Bonus/Malus : bonus 40%)

C'est un véhicule que je possede depuis peu de temps (1mois) mais j'ai déjà parcouru 3000kms à son bord. un agrément de conduite remarquable est tout de suite percu. la boite aide à rouler cool, et le fait d'avoir un tres gros moteur n'insite pas forcément à rouler vite mais plutot de rouler au couple. Par contre si l'occasion se présente les 256ch sont pret et repondent présent sur une simple pression du contacteur placé sous la pédale d'accelerateur (suffit d'enfoncer à fond l'accelerateur) et la le kick down se declenche... à 90km/h en 6 la voiture redescend sur le 3eme rapport et propulse le break telle un caillou dans l'elastique d'un lance pierre!

en conduite sportive la boite trouve vite ses limites. retrogradage tardif, passage au rapport supérieur inaproprié... bref ce n'est pas un vehicule de sport mais bien un break permettant d'attaquer un peu.

la tenue de route est irréprochable (et pourtant j'ai cherché les limites) le quattro aidant beaucoup.
un freinage mordant et puissant.

un véhicule avec lequel je prends plaisir à rouler chaque jour.
Malgré tout ces points positifs il y a les négatifs. oui ce véhicule consomme! alors je repondrais à tout ceux qui trouve ca scandaleux qu'on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. c'est un véhicule lourd et puissant donc forcement un peu glouton...

Autres avis A4 3.2 255 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A4