Toutes les fiches A5 Sportback :
Audi A5 Sportback 2.0 TDI 143ch DPF A5 Sportback Ambiente Multitronic TDI 2.0 143ch 2010 125000Km 2010

Avis Audi A5 Sportback 2.0 TDI 143ch DPF A5 Sportback Ambiente Multitronic TDI 2.0 143ch 2010 125000Km

Posté le : 2012-07-26 01:53:35

Qualités : Ligne superbe élégante et sportive, confort et silence même à l'arriere, tenue de route en utilisation normale, 4 portes, hayon.

Défauts : direction un peu dure a grande vitesse (autoroute), train avant lourd en utilisation "sport", équipements de base un peu "chiche" même hyundai a une caméra de recul.....

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : TTrisque) (Bonus/Malus : max+max%)

Très confortable, sans être molle, car pas équipée d'un chassis sport type s-line et jante de "seulement" 17" qui laissent 50mm de pneu.
Vire à plat et reste précise, un régal dans les ronds points (oui je sais..., mais il n'y à plus que ça partout !)

J'ai roulé avec une s-line et mon dos, certes très sensible, n'est pas d'Accord avec le réglage des suspensions. Attention j'ai testé avec l'option audi drive select avec suspensions réglable qui ne permet pas d'assouplir, les réglages servent seulement à durcir pour le sport !
Manque de rangement côté conducteur (télécommande garage, papiers, ticket péage et carte bleue) dans la console centrale. La 147 de ma femme est plus pratique pour cela.
Très difficile d'installer un extincteur au niveau des sièges.

Boite Auto Multitronic à 8 rapports à double embrayage est un vrai régal surtout en mode sport. Les passages de vitesse sont rapides, pertinents et sans perte de puissance. Une très bonne boite qui me réconcilie avec les boites auto contrairement à d'autres marques (pas de moteur qui hurle ou qui patine,rapports incohérents avec la situation notemment dans les ralentissements suivi de ré-accélérations dans les ronds points ou les embouteillages)

• Par TIGER - (2013-03-14 11:21:48) : Je voudrais savoir si sur la 143 ch il manque pas un peu de puissance

merci
  • Par toto - (2016-04-02 11:19:42) : Coucou! La boîte à 8 rapports n'a pas de double embrayages mais un système de variation continue.

Autres avis A5 Sportback 2.0 TDI 143 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A5 Sportback