
Posté le : 2026-02-19 16:53:49
Utilisation du véhicule : 50% ville - 50% route
Qualités : Confort, suspensions fermes mais pas trop, moteur réactif et nerveux, boîte auto 6 rapports bien étagée.
Défauts : Anti-patinage peu efficace, les roues patinent vite si on accélère un peu fort. Chez Audi Albi on m'a dit qu'il marchait bien !
Chauffage réglé à 16°, le chauffage ne s'arrête pas, il faut le couper et le remettre sans arrêt ! Chez Audi Albi, malgré que je leur ai dit qu'il devait y avoir une sonde défectueuse, on m'a dit qu'il n'y avait pas de défaut !
Consommation moyenne : Entre 7,5 et 8 L/100 km.
Problèmes rencontrés : Ayant cassé le miroir du rétroviseur intérieur lors d'un chargement, chez Audi Albi on me dit qu'il ne se faisait plus, il faut voir une casse !
Note : 06/20
Prix assurance : 570 euros/an
J'ai acheté ce Audi Q3 de 2014 en 2022, à une personne qui roulait peu. Il avait à peine dépassé les 50.000 km. Je me suis aperçu de suite du mauvais fonctionnement de l'anti-patinage et du chauffage, mais Audi Albi a maintenu que tout marchait bien.
Le pompon, c'est ce matin quand Audi me dit que le rétroviseur intérieur que j'ai malencontreusement cassé ne se fait plus, incroyable ! (Prix 450 ¤ en plus). On me dit de voir chez des casseurs. Je trouve cela inadmissible !
J'ai eu une Mercédès Classe C 220cdi de 2007 à 2022, rien à signaler à part les pièces d'usure classiques.
En résumé, la réputation d'Audi est surfaite et en plus l'heure de main d'oeuvre est bien plus chère que Mercédès (pas loin de 150 ¤ TTC).
Donc c'est ma 1ère Audi et ce sera la dernière !

(Tri par ordre de longueur de l'avis)
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2026. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.